Page 1 sur 1

reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 22 Avr 2012, 21:14
de dragoon 29
salut , le nouveau reglement est il clos ?, sur les documents que loic avait envoyé le cylindre de 660 ne faisait pas partie des
pieces utilisables , j' ai un cylindre en preparation avec un 660 depuis un moment, si le reglement l' interdit je repartirais sur une autre base
malgré le temps et l' argent gaspillé

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 23 Avr 2012, 20:57
de GGTURBO
:salut:

Le cylindre de 660 n'a jamais été utilisable dans le règlement (sauf erreur de ma part) mais certain profite de faire une cocotte qui masque tout pour quand même les utilisés parce que ça facilite la tache.
Désolé de te gâcher ton projet mais bravo pour avoir eu la franchise de demander au lieu de masquer ta tricherie comme d'autre font.

Bon courage pour la suite.

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 23 Avr 2012, 22:00
de dragoon 29
je ne lancerais pas de polemique et je repartirais sur un 3800
david

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 23 Avr 2012, 22:58
de Solex4ever
dragoon 29 a écrit:je ne lancerais pas de polemique et je repartirais sur un 3800
david


Je me suis refusé également d'utiliser un cylindre de 660. Pour te rassurer, on fait de belles choses avec des cylindres de 3800 :wink:

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 24 Avr 2012, 10:03
de shadocs
dragoon 29 a écrit:salut , le nouveau reglement est il clos ?, sur les documents que loic avait envoyé le cylindre de 660 ne faisait pas partie des
pieces utilisables , j' ai un cylindre en preparation avec un 660 depuis un moment, si le reglement l' interdit je repartirais sur une autre base
malgré le temps et l' argent gaspillé


La proposition initiale à été retirée suite aux protestations qu'elle à soulevé.
Dans la pratique leur utilisation est tolérée.

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:54
de useyournose
shadocs a écrit:Dans la pratique leur utilisation est tolérée.


oui mais jusqu'à quand ?
peut être toujours peut être 15 jours ....

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 25 Avr 2012, 13:45
de granjoie
dragoon 29 a écrit:salut , le nouveau reglement est il clos ?, sur les documents que loic avait envoyé le cylindre de 660 ne faisait pas partie des
pieces utilisables , j' ai un cylindre en preparation avec un 660 depuis un moment, si le reglement l' interdit je repartirais sur une autre base
malgré le temps et l' argent gaspillé

C'est aussi une question de respect de la pièce devenue rare par son age.

Aprés, tu me diras, y parait qu'il y a même des malades qui torture des pièces de solex pour tourner en rond sur des parking, alors que ce fabuleux véhicule se fait rare est n'est plus fabriqué,alors.... :lol: 8)

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 25 Avr 2012, 17:41
de jul ensorsolex
Peu importe le modèle, il suffit d'avoir un minimum de bon sens.
Perso je suis toujours parti sur des bases de cylindre en mauvais état. Ça me ferait mal de saccager une belle pièce d'origine...

Franchement un cylindre de 660 avec la collerette & la moitié des ailettes de cassées ça intéresse quel collectionneur???

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 25 Avr 2012, 18:14
de useyournose
la question n'est pas sur la rareté de la pièce mais l'autorisation ou non dans le règlement de l'utiliser
la réponse est non si on suit le règlement

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 30 Avr 2012, 14:37
de pitou49
jul ensorsolex a écrit:Peu importe le modèle, il suffit d'avoir un minimum de bon sens.
Perso je suis toujours parti sur des bases de cylindre en mauvais état. Ça me ferait mal de saccager une belle pièce d'origine...

Franchement un cylindre de 660 avec la collerette & la moitié des ailettes de cassées ça intéresse quel collectionneur???


+1. Merci Jul.

Si je ne me trompe, les premiers cylindre de 1700 était identiques à ceux des 1400, et donc des 660. Comment tu fais la différence quand tu achètes une pièce sur l'établi d'un gars en bourse d'échange ?

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 02 Mai 2012, 19:42
de r4gt kanotix
hello ,

perso et j en ai eu 2 entre les mains , le cylindre avec le transfert raporter en alu doit etre mis a ceux qui possede des solex rares ( j en fais pas partis puisque mon plus ancien date de 1958 :arrow: 1400 H ) .

il reste donc les cylindres TUM 64 & la panoplie du TUM 80 ( 80 ; 80A & 80A CM 6.5 ) , un bout de fonte c est un bout de fonte et si le gars qui usine ces pieces c est travailler correctement , il as pas besoin de taper dans les pieces tres rares .

a ce titre , on pourait dans ce cas jeter la piere a ceux qui tripote le TUM 64 pour leurs sox de course ( j en fais partis puisque j ai un TUM 64 - 5Trs & un TUM 64 -3Trs - 2 Tb ) .

voila , et si mes souvenirs sont bons , je crois que dans le sud , y en a qui ont meme fais plus fort , a savoir usiner des cylindre de mobs chemiser solex :wink:

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 02 Mai 2012, 20:30
de Clefd'treize
Tu trouves ça fort toi?

J'ai d'autre mots pour ça... :?

Re: reglement proto cylindre 660

MessagePosté: 03 Mai 2012, 09:16
de shadocs
pitou49 a écrit:

Si je ne me trompe, les premiers cylindre de 1700 était identiques à ceux des 1400, et donc des 660. Comment tu fais la différence quand tu achètes une pièce sur l'établi d'un gars en bourse d'échange ?



si mes connaissances sur le sujet sont justes le modèle que l'on trouve sur le 1700 etait présent sur les 1400 et certains
1010 mais pas sur les 660.


.... mais les pièces de 1010 ne sont pas explicitement autorisées dans le règlement et du coup
le problème que tu soulèves reste entier