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obligé de désaccélérer

MessagePosté: 11 Avr 2012, 21:11
de vann's
salut a tous,
sur mon sp je suis obligé de désaccélérer de moitié si je veux que mon moteur prenne sont régime maxi en roulant(13000trs).
sinon c'est 11500 maxi.
comment se fait il ?
j'ai un carbu dellorto 21,cornet a grile,un gicleur principal de 115,une aiguille w8 au 2eme cran en partant du haut.
Sinon il tracte tres bien,beaucoup de couple (haut moteur derbi 2 omega)
je pense que ça viens de la carburation
quelqu'un peut il m'eclairer?
:merci:

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:27
de crusty
gicleur principal trop pauvre? elle est comment ta bougie?

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 00:46
de granjoie
w8 :shock:
Le principal est déja haut, met une w7 et retest.
Quoi comme clapet et épaisseur lamelle?

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 06:53
de vann's
crusty a écrit:gicleur principal trop pauvre? elle est comment ta bougie?

la bougie est brique,tout a fait de bonne couleur.

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 06:56
de vann's
granjoie a écrit:w8 :shock:
Le principal est déja haut, met une w7 et retest.
Quoi comme clapet et épaisseur lamelle?

Avec une w7 'est un peu mieux,je desselere moins mais c-est toujours pas ça.
j'ai une boite a clapets vforce2 de 80cr.
c'est vrai qu'ils sont raides.

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 07:34
de tofcarib
t'as essayé avec un filtre à air à la place du cornet à grille ?
T'as quoi comme puits d'aiguille ?
J'ai eu un peu le même symptôme avec une culasse qui se desserait, ça appauvrissait à haut régime et pourtant ma bougie était de bonne couleur ?

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:44
de alix
moi je pense que t'es trop riche. On a nous aussi des Del Orto de 21, et on ne pépasse jamais 92 en gicleur.

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:18
de StefTeam
alix a écrit:moi je pense que t'es trop riche.


+1

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:38
de solex polybaie
:salut: quand t accélère a fond il fait du 4 temps (bredouille) ou il s étouffe?

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:41
de groove57
c'est vrai que 115 pour un 21 mm ca me semble gros je dirai qu'un 95 serai bien sinon quels sont les lettres frappé sur ton carbu regarde chez dellorto je me suis fait une fois avoir comme ca avec un 19 mm preconisé pour un 4 temps et non un 2 temps impossible a le regler.

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 16:24
de vann's
alix a écrit:moi je pense que t'es trop riche. On a nous aussi des Del Orto de 21, et on ne pépasse jamais 92 en gicleur.

j'ai un puit d'aiguille percé,on m'avait préconisé un gicleur entre 110 et 115 ,sinon pour un puit d'aiguille normal c'était 90 a 95
c'est vrai que le solex aurait tendance a taper le 4 tps avec l'accelerateur a fond.
je vais essayer plus petit
:merci:

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 16:58
de groove57
il est pas tres bon d'avoir des carbus d'occase les pieces sont calibrées et étudiés si on ne connait pas la provenance du carbu en general on obtient rien de bon je pense que dellorto a du quand meme s'approcher au mieu des réglages de bases un bon mélange c'est 1g d'essence pour 20g d'air il me semble.

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:20
de crusty
c'est marqué AN ou AU sur ton diffuseur?
- AU pour un 2T (pas de petits trou)
- AN pour un 4T (petits trou)

Je me suis fait avoir une fois, et le miens tournait au starter malgrès un gicleur de 125 ... ou sur un filet de gaz ...

une fois le puit d'aiiguille AN remplacé par un AU je suis redescendu a 90 environ il me semble ...

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 19:03
de groove57
http://www.dellorto.fr/index.php

plus simple cherche ton carbu et regarde pourquoi il est destiné et comment il est stock.

Re: obligé de désaccélérer

MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:00
de crusty
diffuseur à trous = 4T
tu peux très bien avoir un carbu pour 2T ayant été monté avec un diffuseur et un vaporisateur 4T ...
parfois les carbu d'occase tu ne connait pas trop leur historique ...