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Un défi de fou

MessagePosté: 29 Mar 2012, 22:59
de BiL WiL
Salut je me presente je suis le coéquipier à Momoy
Je prepare pour nous deux un proto principalement pour le RNS mais aussi pour les courses du TGO et les vitesses en Bretagne

voila je me permets de mettre en ligne notre prépa car je bloque sur notre moteur
donc si quelqu'un a un tuyau!!!!

Alors

Bas moteur Remonté a neuf roulement joint spi la totale
galet flasque tout est neuf mais quand ça tourne ça force un peu (je mets ça sur le dos des roulements neufs car il n'y a rien qui frotte)

cylindre piston finit jeu à la coupe 15/100
diagrammes pour le RNS : 118/160 (galet 40)

Volume de chambre "grand" 7cm3

allumage moryama calé à 1,5 mais le soucis c'est que nous avons de l'allumage meme quand la masse n'est pas branché?? problème??

carburation : clapet malossi de 103 avec un tillotson HL304 en 22,7

notre soucis : il y a de l'allumage on mets de l'essence sur la tête du piston et la rien ça veut pas chanter!!

on a changer d'allumage toujours rien et toujours de l'allumage sans la masse on a changer la bobine HT toujours pareils

merci de me donner votre avis

Wil et Momoy

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 05:54
de StefTeam
Premier truc à vérifier: l'étincelle arrive au bon moment ???

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 06:38
de granjoie
Verifie le calage de l'allumage et met un cabu a cuve, c'est bien plus simple pour commencer et isoler des pbs d'alimentation.
Courage

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 08:56
de momoy
Alors pour le calage a 1.5 c'est ok

Pour l'arrivé de l'allumage au bon moment j'ai pas de lampe strobo et on a pas vérifié car lorsque l'on lance la roue nous avons un max de belle étincelle mais j'ai certainement pas la bonne technique pour vérifier quand apparait l'étincelle.

@ granjoie=> test ce week avec d'autre clapets et un carbu de 19PHBG

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 10:47
de jean-sebBrest
salut. moi avec les moriama j'ai eu le souci que le repaire du calage n'est parfois pas au bon endroit. il faut que tu trouve une lampe strobo et que tu controle. sa m'a fait sa avec plusieurs alumage. et moi aussi j'ai du ju meme sans masse. par contre tu peux monter une bobine ducati a la place des moriama.bon courage.

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 10:50
de jean-sebBrest
[quote="BiL WiL"]Salut je me presente je suis le coéquipier à Momoy
Je prepare pour nous deux un proto principalement pour le RNS mais aussi pour les courses du TGO et les vitesses en Bretagne
coequipié de momoy, nous avons tous une croix a porter, toi c'est momoy. :mrgreen:

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 10:59
de momoy
on va controler l'allumage mais sans lampe strobo comment peut on faire??

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:18
de solex166
salut,
si tu n'as pas de matos, tu peu faire quelques essais:
déjà, assure toi de lui avoir mis 1.5 d'avance et non de retard........je ne citerais pas de nom :lol:
ensuite, tu fais des essais en ajoutant 25 degrés à chaque fois, jusqu'à trouver un point ou ça démarre. quand tu auras trouvé ce point, tu réduis de 5 dégrés tant que ça démarre pour ne pas prendre de risque, et tu pars essayer sur route; tu pourras ensuite affiner doucement.

c'est long mais ça marche...............mème une lampe strobo ça serait plus simple

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:20
de Clefd'treize
Sur mon allumage actuel (mbk51) c'est comme ça que j'ai fait pour trouver un bon point de rupture.

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:28
de momoy
Si jene me trompe pas avec mon callage à 1.5 mon repère du volant est a droite du repère de la platine quand je suis au point mort haut?

Avec tout ces suppositions je suis un peu perdu

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:30
de solex166
BiL WiL a écrit:je suis le coéquipier à Momoy


ça c'est un défi de fou :shock:
travaille le footing, c'est dur à pousser un proto :lol:

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:31
de momoy
merci les gars de le reconforter de rouler avec moi!!!!!!!!!! ça se paiera

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:32
de solex166
:wink: allez courage ancenis approche

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:33
de momoy
je viens de corriger au dessus

donc j'ai bien 1.5 d'avance par rapport au marquage de rupture sur la platine

Re: Un défi de fou

MessagePosté: 30 Mar 2012, 13:33
de Lulu
Pour tester sans lampe strobo, 2 méthodes :
1- Tu peux mettre un bloque-piston pour que le piston arrive en butée à 1,4 mm par exemple, tu prends le fil de bougie avec les doigts et tu fais tourner le volant à la main d'un petit coup rapide pour faire taper le piston (pas trop fort quand même sinon c'est pas précis). Si tu sens une châtaigne c'est que ton allumage est à + de 1,4 mm. Ensuite tu enfonces le bloque-piston, à 1,5, puis 1,6 etc, et quand tu ne sens plus de châtaigne c'est que tu as dépassé ton point d'allumage.

(Par contre je ne sais pas si l'allumage Moryama donne une châtaigne quand on le tourne à la main, il faut essayer. Sur le dernier moteur solex d'origine que j'ai remonté, il suffisait de tourner doucement le volant sur une trentaine de degrés pour sentir une décharge :shock: )

2- Fabriquer une mini-lampe strobo en branchant simplement une petite ampoule à gaz (pour les lampes-témoin sur les interrupteurs secteur par exemple, ou bien une ampoule de flash) entre la masse et le fil de bougie. Tu te mets dans la pénombre, tu tournes le volant à la main d'un coup sec, la lampe près du repère, et tu le verras nettement au moment du flash (merci la persistance rétinienne)