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Votre avis sur mon serrage

MessagePosté: 22 Mai 2006, 18:36
de ctotoff
:salut: a tous

Je voudrais avoir votre avis sur mon serrage moteur. J'utilise de l'huile Ipone Samouraïe a 3% avec du SP95 pourquoi ce serrage si vous avez un avis dite le moi merci. Il c'est produit après 3 heures de course je prenais 13000 en debut de course et 12000 avant le serrage.

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:merci: pour vos commentaire

MessagePosté: 22 Mai 2006, 18:52
de jul ensorsolex
je dirais a premiere vue une casse de segment mais les photos sont pas tres nettes!?

c quoi ton piston?

MessagePosté: 22 Mai 2006, 18:54
de ctotoff
Il est vrais qu'il manque un morceau de segment mais est ce qu'un segment peut se casser comme ca :?:

MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:38
de jul ensorsolex
bah ca peut arriver...
c quoi ton piston et tes segments? des fontes? c pas l'ideal des segments fonte sur un moteur qui marche fort et avec de grosses lumieres!
:roll:

ta deja roulé ce cylindre? ton chanfrein est il suffisant autour de ta lumiere d'echappement?

MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:45
de ctotoff
le cylindre avais une douzaine d'heures et le piston ainsi que les segments sont des malossi d'origine. par contre je n'ai pas touché au chanfrain d'origine. erreur ou pas :?:

MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:53
de jul ensorsolex
:mrgreen: malossi... j'avais ca sur mon cyclo.
j'ai aussi eu un bris de segment mais ct au niveau du transfert arriere et il avait + de 1000km donc pas comparable.

ca marchait tres fort et je me rappel bien de la lumiere d'echappement, elle est enorme. d'ailleurs je crois que les nouveaux ont une barette!

mais jme rappel plus du chanfrein par contre!? du moment qu'il est pas saillant, ya pas de raison. t'avais combien a la coupe avant la course?

serrage

MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:02
de TSR16
:salut: Christophe

En général quand ça serre devant c'est soit un problème de graissage, de carburation trop pauvre ou de prise d'air, là je pense comme ensorsolex que le segment ou le piston a cassé entrainant le serrage moteur, malossi au niveau traitement de surface cylindre utilise beaucoup le chrôme dur c'est pour ça qu'il mette ce type de segment pas forcément adapté au régime moteur plutôt élevé.Et ton bas moteur t'as regardé si y'avait du dégat :?:

MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:25
de Mac Galet-R
:salut:
C'est vrai que ta lumière déchappement à l'air large. J'ai lu quelque part qu'il était dangereux (pour les segments) d'avoir une lumière qui fait plus de 70% de l'alésage. C'est peut-etre ça. J'ai un pote (en mob) qui avait été un peu trop généreux sur le dremel. Son moteur a tourné très fort, mais pas longtemps. même pas 5min, et segment encastré dans la lumière d'échappement, et le piston pas joli à voir! Du coup, il a du investir dasn un cylindre à barette.

MessagePosté: 22 Mai 2006, 22:07
de solex365
:salut:

à vue de nez comme ça, je dirai casse segment puis serrage. mais quand c'est dans cet état là, difficile de reconstituer la chronologie des évènements.
tu dis que tu prenais moins de tour avant le serrage?
des fois, on a de la chance, les morceaux de segment partent gentillement par l'échappement sans faire de dégat...:crasy:
t'avais déjà tourné avec cette config piston-segment-cylindre?
effectivement ton échappement à l'air large...

MessagePosté: 23 Mai 2006, 09:12
de kelu
:salut:
Le piston et les segments c'est du Malossi, jusqu'ici tout va bien. Ton cylindre c'est un maloss ou bien?

Comme les autres, j'aurai aussi tendance à dire que ça pourrait venir des segments qui pètent éventuellement à cause d'une lumière d'échappement un peu trop large.
Vu le régime que tu prennais ils ont du s'user un peu vite, se "ramolir" à force de se faire pincer par une lumière large qui laisse sortir de manière trop importante les segments de leur gorge. Ils ont le droit de se fatiguer s'ils se font pincer à chaque tour de moteur, soit 2 millions 340 fois environ depuis le début de ta course! Le(s) segment(s) se coincent dans la lumière, se cassent en arrachant du métal du cylindre puis le piston serre.

Pour éviter que ça se reproduise, passe en échappement à barrette, chanfreine le bord de ta lumière et essaye de faire un arrondis avec un rayon important sur les cotés de la lumières en bas. Vérifie aussi que ton jeu à la coupe est correct et que les segments sont adaptés au revêtement de ton cylindre.

Bon courage :wink:
kelu

MessagePosté: 23 Mai 2006, 17:37
de Mac Galet-R
kelu a écrit:essaye de faire un arrondis avec un rayon important sur les cotés de la lumières en bas.
kelu

Normalement le rayon de raccordement du bas de la lumière doit être de 1/5 de l'alésage. S'il est plus petit tes segments s'usent plus vite.

MessagePosté: 23 Mai 2006, 17:52
de riritrep
C'est clair c'est pas un serrage mais un segment cassé du a une lumiere d'echappement trop large ou peut etre un segment quia tourné, a tu encore les ergots d'arret des segments ?

MessagePosté: 23 Mai 2006, 18:08
de ctotoff
:merci: a tous

Pour tous vous dire l'ensemble est tout d'origine malossi, cylindre piston segments, pour la largeur de la lumière d'echappement je ne l'ai pas retouché en largeur ni meme en hauteur mais je n'ai pas non plus arrondi le chanfrein :!: malheureusement :cry: . Il me reste bien les deux ergots il n'on pas bougés.
Je reflechi donc mais je vais surement changer de marque et surtout de type de cylindre car les 51mbk commence a ce faire rare et surtout a des prix un peu dingo.
Je penche pour les cylindres derbi ou l'on a le choix a des prix plus abordable.
Encore :merci: a tous pour vos remarques très riches d'enseignements pour la suite.
@+
Totoff

MessagePosté: 25 Mai 2006, 19:20
de transfere
j'ai eu le meme probleme sur un cylindre malossi de 51 c'est du a une mauvaise preparation des transfére (d'origine) en faite les transfére étant lisse non rugeux le carburant et le comburant ne prennent d'inertie dans les transfére donc arrivé sur le piston il reste en un seul point se qui fait que la combustion se réalise sur un point du piston et crée un déséquilibre, a la longue le piston se met de travers et s'accroche dans la lumiére d'échapement

MessagePosté: 25 Mai 2006, 19:24
de ctotoff
:merci: pour cette précision, mais je pense que je vais changer de type de cylindre. Je devrais passer au cylindre Derbi si mon carter me le permet.