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A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:24
de riritrep
Je fais un peu de menage dans mes fichiers avant mon déménagement:
cylindre rns.jpg
cylindre rns.jpg (94.93 Kio) Vu 13425 fois


Le 3D en format eDrawings
http://www.sendspace.com/file/2b5sf5

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 09 Fév 2012, 23:06
de crusty
c mignon ca

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 10 Fév 2012, 00:20
de Frykosolex35
:acclam: beau!
Ca à deja été realisé? uu c'est juste un modelisation "pour le fun"? En tout cas, beau chalenge technologique l'injection indirecte et la valve!

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 10 Fév 2012, 08:55
de Clefd'treize
Pas mal...mais pourquoi à la limite?

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 10 Fév 2012, 17:11
de solex 875
:salut:
c'est beau ça!! :shock: dommage que noel soit passé...

Clefd'treize a écrit:Pas mal...mais pourquoi à la limite?


je me posais aussi la question, c'est pas limite, c'est ok (a mon avis).
le seul point litigieux c le morceau de carter d'origine ( prélevé sur un carter cassé bien sûr) qui n'a pas l'air présent :mrgreen:
et malgré la haute technologie, j'aime beaucoup le côté "transferts d'origine apparent" :clap: :acclam:

c'est quand qu'on voit un truc comme ça à l'INSA??

edit: riritrep, si un certain loic, te demandes des infos sur ce moteur, tu lui dis rien!! :lol:

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 10 Fév 2012, 22:02
de shadocs
... ben non t'es pô à la limite t'es bien dedans :wink:

on le verra un jour ce moulin sur le campus de l'insa ?
ca serai cool

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 10 Fév 2012, 22:38
de riritrep
Peu t'on considerer que <l'aspect exterieur du carter est conservé> s'il est decoupé sur l'avant pour laisser passer la boite a clapet.

cylindre rns zoom.jpg
cylindre rns zoom.jpg (70.83 Kio) Vu 13260 fois


Si oui quelle est la limite de la decoupe autorisé, a partir de quand <l'aspect exterieur> ne serait plus conservé...

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 10 Fév 2012, 22:51
de Clefd'treize
Les "anciens" (terme plein de respect bien sûre) conservaient le plan de joint d'embase d'origine.

Mais aujourd'hui la présence de la pompe et d'une "grande" partie du carter d'origine suffit. Sur ta dernière image là par exemple tu es largement dans les clous.

T'as d'autres images? C'est rudement bô tout ça... :clap:

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 11 Fév 2012, 09:10
de shadocs
Clefd'treize a écrit:Les "anciens" (terme plein de respect bien sûre) conservaient le plan de joint d'embase d'origine.


jadis ce fut obligatoire mais la réalisation etait tellement délicate que seul
quelques équipages en étaient pourvu.

afin de démocratiser le carter en allu cette clause à été retirée.

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 18 Fév 2012, 10:58
de solex120
La disparition de ce point de règlement nous a permis d'ajouter un compresseur sur notre carter et effectivement, il ne reste plus grand chose du carter d'origine, mais c'est dans le règlement :

Image

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 18 Fév 2012, 12:05
de Frykosolex35
Le gain en puissance est vraiment notable avec le compresseur? Il doit y avoir beaucoup plus de frottement internes et une moins bonne etanchéité non? Pour que se soit parfait, il faudrait arriver a faire un moteur en injection directe avec un carter en surpression permanante, un peu a la maniere des moteurs 2T diesel de bateau mais avec une bougie pour enflammer le mélange!

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 18 Fév 2012, 13:28
de Lulu
CEL avait fait des mesures je crois, cherche dans les anciens messages
Ce dont tu parles c'est les moteurs compressés. Le second piston du 120 n'est pas vraiment un compresseur mais un "sur-précompresseur"
Comme sur le moteur Motobécane AV14 à contre piston.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... on-400.jpg
Et là-dessus, oui le gain est notable

Sur le moteur de Riritrep, ne vaudrait-il mieux pas placer l'injecteur en aval du papillon ?

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 18 Fév 2012, 14:04
de SOLEXGUMP
:salut:

perso, je le laisserai en amont pour les raisons suivantes :

1 le papillon est en aval du venturi, donc la vitesse des gaz en aval du paillon est plus faible qu'au niveau du venturi, je pense que le mélange air essence sera le plus efficace au niveau du venturi.

2 Bénéficier du flux d'air d'entrée pour commencer à mélanger l'air et l'essence, comme il l'a conçu, c'est à dire injecteur coaxial au carbu , flux essence dirigé vers le carbu (c'est du bon sens)

3 copier ce qui se fait en F1, c'est la même conception :mrgreen:

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 18 Fév 2012, 16:28
de Lulu
Il n'y a pas de venturi dans une admission à injection

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 18 Fév 2012, 19:00
de SOLEXGUMP
seul eric peut nous conformer si il a venturisé ou pas, sur le dessin, il me semble que oui ....