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probleme roulement

MessagePosté: 12 Jan 2012, 21:16
de mr oizo
bonjour a tous, je suis pleine création pour un super proto.
J'ai besoin de votre aide pour le choix de roulement moteur. je c'est pas quoi prendre il me faut un 6203 et un 6204.
C3? C4? ou sa http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... ition.html

Merci par avance de votre aide

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 13:51
de fabien
on roule avec du c3 et pour l'instant on a jamais une de problème
au prix qu'ils sont afficher il sont en or ?
fabien

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 14:22
de GGTURBO
:salut:

Je te conseille d'aller voir sur abcroulement, site pas chère et avec pas mal de choix.

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 15:33
de solex 875
salut,
y'a aussi 123roulement.com
déjà commandé, c'est sérieux (commandé le dimanche, reçu dans la semaine...)

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 16:11
de patrice22
marchand de materiels industriels,style hartereau,ad,ou grossiste pour auto.y a moyen d avoir de bon prix.

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 16:56
de Lulu
solex 875 a écrit:salut,
y'a aussi 123roulement.com
déjà commandé, c'est sérieux (commandé le dimanche, reçu dans la semaine...)
+1

Les prix que j'ai eus chez AD étaient prohibitifs. Genre 15 € TTC le 6203

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 19:16
de SOLEXGUMP
Il y a aussi les marchands de pièces agricoles, ils sont en général pas cher, les agriculteurs sont difficiles en affaire :lol:

a+

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 19:41
de groove57
http://cgi.ebay.fr/Roulement-FAG-celero ... JG_Moto_Pièces&hash=item33599ef4e5

http://cgi.ebay.fr/Roulement-FAG-celero ... JG_Moto_Pièces&hash=item4a9d74b8f6

c'est la meme boutique j'ai deja commandé chez eux ils sont rapide et aux moin pour tes 2 roulements tu peux regrouper les ports les fag celereon son des super roulements hyper costaud

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 19:48
de mr oizo
Merci, je vais les prendre a mon travail, je travail dans la mécanique parc et jardin. C'était juste qu'il y a un en grand nombre de choix pour la même cote.

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 20:00
de mr oizo
je vais prendre un 6203 Z/C3
je vais le commandé ici: http://www.franceequipement.com/catalogue/list

Re: probleme roulement

MessagePosté: 13 Jan 2012, 22:11
de SOLEXGUMP
:salut:

petite précision au passage:

dans la marque SKF :

6203 : indique une référence de roulement avec certaines cotes spécifiques à cette référence.

ensuite est ajouté des lettres (si pas de lettre d'ajoutée, le roulement ne possède aucune flasque de protection) :

Z : flasque métallique, protège de la grosse poussière, non étanche (Z= 1 flasque , 2Z = 2 flasques) (impec pour platine allumage, inadaptée pour renforcer l'étanchéité de ton carter)
RS1 : flasque nitrile (caoutchouc noir), protège de la poussière, étanche à l'eau, mais pas sous pression (RS1 = 1 flasque, 2RS1 = 2 flasques) (impec pour platine allumage, inadaptée si tu souhaites renforcer létanchéité de ton carter)
RSH : flasque nitrile (caoutchouc noir), protège de la poussière, étanche à l'eau, étanche sous pression, ce qui est le cas de nos carters (RSH = 1 flasque, 2RSH = 2 flasques) (pas consseillé pour la platine d'allumage car a un peu plus de frottement que les deux roulements précédents, parfait pour renforcer l'étachéité de ton carter)

avec ça, tu doit pouvoir prendre une bonne décision.

a+

Re: probleme roulement

MessagePosté: 14 Jan 2012, 03:02
de granjoie
Petite experience
Un zz, a l'allumage m'a fait 2h30 a orges, au cdf sous la pluie.... :(
Sinon quand il fait beau ça va bien!

Re: probleme roulement

MessagePosté: 14 Jan 2012, 11:22
de Frykosolex35
faut pas hésiter a prendre de la bonne marque pour les roulements moteurs, c'est devenu pour moi très important après avoir serrer bien comme il faut un moteur en prenant des roulement plus economiques et moin étanches!

Re: probleme roulement

MessagePosté: 14 Jan 2012, 11:55
de harrondo
granjoie a écrit:Petite experience
Un zz, a l'allumage m'a fait 2h30 a orges, au cdf sous la pluie.... :(
Sinon quand il fait beau ça va bien!

moi il m'a fait les 6 heures sans sousics! je n'ai jamais eu de problemes avec ces roulements et ils ont moins de frottement que ceux avec les flasques nitrile
je pense qu'il faut penser à protéger au max le roulement, meme si il a des flasques.

Re: probleme roulement

MessagePosté: 14 Jan 2012, 11:56
de harrondo
fabien a écrit:on roule avec du c3 et pour l'instant on a jamais une de problème
au prix qu'ils sont afficher il sont en or ?
fabien


forcément une cage en celeron ça coute plus cher, tu n'as aucune étanchéité, mais si ton roulement casse ( ce que je ne te souhaite pas), ca fera moins de dégâts qu'avec une cage en acier. apres pour nos bestiaux....