Page 1 sur 1

Pointeau carbu tillotson

MessagePosté: 16 Mai 2006, 20:13
de Dom54
Salut,

bon c'est décidé, je met mon Dell Orto au rencard...faut dire qu'il a fait son temps...

Je passe au Tillotson (un HL334A). Mais il faut que je le rconditionne un peu. Pour cela je souhaite acheter un kit de réparation et j'ai vu sur divers site de VPC consacré au karting (mavikarting par exemple) qu'il existait en fait deux types de pointeaux : acier et vitton. Je voulais savoir si les 2 types peuvent se monter et quelle est la différence au niveau fonctionnement.

Donc les pros de la membranes j'attend désespérement vos conseils avisés !

:merci:

Dom

MessagePosté: 16 Mai 2006, 21:42
de riritrep
J'ai démonté 3 ou 4 carbu de kart qui avaient été préparés compet il avaient tous des pointeaux VITON
Sur les gros carbu diam 24 ou 32 la pression de déclenchement est faible et donc le ressort de rappel aussi je suppose que c'est pour cela que la pointe est en VITON.

MessagePosté: 16 Mai 2006, 21:46
de riritrep
Le HL334 c'est du diametre 25 au papillon et 20 au venturi c'est peut etre un peu gros il te faudra peut etre assouplir le ressort de rappel du pointeau

MessagePosté: 17 Mai 2006, 09:08
de kelu
Sur les carbus que j'ai dans mes caisses c'est soit pointeau métalique qui repose sur une rondelle en viton dans le puit (ex Trython 3 vis à + de 300€), soit pointeau viton qui repose sur une rondelle métalique dans le puit (ex Kilt 3vis à + de 300€ aussi).
Vu la qualité de ces carbus, je pense que les 2 systèmes doivent fonctionner correctement. Je te conseillerais de démonter ton puit pour voir ce qu'il y a au fond: rondelle métallique ou viton et choisir ton pointeau en conséquence.
Si tu mets métal sur métal ça risque de ne pas être bien étanche, et viton sur viton ça rique de rester bloqué.
Vérifie tant que t'y est si les vis pointeaux ne sont pas marquées, tu auras des difficultés à régler le moteur si les cones ne sont pas réguliers. Remplace aussi les 2 membranes et profites-en pour nettoyer le mieux possible tous les conduits du corps.
Une fois que tu auras tout bien remonté, teste ou fait tester le pression de déclanchement comme on a fait avec mon outil samedi (c'est mieux s'il y a un peu de mélange dans le carbu quand tu testes). Généralement, j'essaye de faire déclancher à 0.7-0.8bar et de stabiliser à 0.4-0.5. La pression de déclanchement s'ajuste en mettant un ressort + ou - dur, ou en coupant 1 ou plusieurs spires mais tu ne peux pas revenir en arrière si tu te gourres.
Et ça a donné quoi samedi pour toi?
oualà :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mai 2006, 11:12
de Dom54
Salut,

merci à tous les deux pour vos conseils. En fait dan,s le kit de réparation il y a le siège ET le pointeau correspondant. Mais bon je vais démonter rapidment et faire ma commande.

En ce qui concerne samedi, ca a été dur...galet desseré et carburation difficile à régler. Mais bon y'a pas eu de serrages et avant que le galet ne se desserre, ça commençait à marcher correctement. Donc rendez vous à Verjux (d'ici là je vais trouver du temps pour faire des essais intensifs).

Bravo à toi, il envoyait sévère ton engin !

Dom