Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

carter stoolex

Prototype | Super Prototype
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

carter stoolex

Messagede patrice22 » 24 Déc 2011, 14:28

salut a tous les rois du galet
en tant que debutant je me pose une ptite question bete sur le carter moteur stoolex
cote admission,ou met on le joint spy?
le logement ne laisse la place que pour le roulement ou alors je suis miro!
entrainement difficile,guerre facile!
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 274
Inscription: 04 Nov 2011, 17:25
Localisation: (22)
Haut

Re: carter stoolex

Messagede SOLEXGUMP » 24 Déc 2011, 15:22

:salut:

le carter est prévu pour être équipé d'un joint spi, pose leur la question sur les dimensions du spi à mettre en place

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: carter stoolex

Messagede chrisn'sox » 24 Déc 2011, 18:42

:salut: le joint spy se trouve derrière le roulement coté galet . voila a+
chrisn'sox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 29 Nov 2011, 17:39
Localisation: 94
Haut

Re: carter stoolex

Messagede patrice22 » 26 Déc 2011, 18:41

MERCI les gars.le carter est prevu pour un roulement etanche.je m en suis apercu apres.
a votre avis vos mieux le laisser stock ou alors enlever le cache cote vilo pour une meilleure lub?
jai peur q en faisant sa je perde mon etancheite.
entrainement difficile,guerre facile!
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 274
Inscription: 04 Nov 2011, 17:25
Localisation: (22)
Haut

Re: carter stoolex

Messagede SOLEXGUMP » 26 Déc 2011, 19:32

:salut:

pour ma part, je roule en double étanche. ce n'est pas forcément un exemple!

par contre si tu prends un roulement étanche prends bien un 2 RSH (de chez skf)!

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: carter stoolex

Messagede harrondo » 27 Déc 2011, 00:45

moi j'enleve les flasques et je roule qu'avec le joint spi, jamais eu de soucis.
les flasques d'un roulement ne marchent que dans un sens ( voir la doc des fournisseur).
du coup si tu enleves le flasque coté admission, le roulement pourra "fuire" coté spi mais le flasque permettra tout de même de limiter la pression.
c'est mon point de vue
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carter stoolex

Messagede patrice22 » 28 Déc 2011, 18:08

merci pour l info
pour l instant je vai rester double etanche et je verrai plus tard pour modifier
entrainement difficile,guerre facile!
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 274
Inscription: 04 Nov 2011, 17:25
Localisation: (22)
Haut


Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com