tu fabriques une boite a eau en tole d'acier autour de ton cylindre d'origine puis 2 tubes: un en bas pr l'entree de l'eau et un en haut pr la sortie...
fo pas chauffer tro fort pr pas deformer le cylindre ou faudra le reprendre apres!
jusque la tt va bien. mais tu pourras plus monter ton cylindre avec des gougeons traversant de part en part donc soit tu separes le serrage du cylindre et de la culasse, soit tu rajoutes des tubes pr isoler les gougeons.
Oubli, cette solution, fait tourner ton cylindre air comme le 44 ou le 79 de l ASME e,suite tu peux envisager une bouillotte, sachant que tu roulera dans 70% des courses en france dans la meme categorie que les cylindre de Mob Bidalot et compagnie!!!! l
L interet d une bouillotte c est les transfert raporté, aucun interet de passé en liquide sur un cylindre air origine, sinon compte 200 h de boulot 150 euros de brasure argent, 100 eurs de gaz, 120 euros de realesage et nickasyl 35 euros de piston (durée 30 heures) et t es pas sur que cela marche y peut fuire de l eau vers l interieur, dans les colonette l, si tu t es chier sur les angles d entrée ou de sortie t as fait un poumon asmatique et le tout pour te faire pourir par un gars qui a mis 60 euros dans un cylindre de mob meme pas preparer qui lui a pris 20 min de prépa!!!
Je suis du même avis que Beb : je ne sais pas si cela vaut le coup , à l'heure actuelle, de s'embéter à faire un cylindre liquide : cela demande énormément de boulot et le résultat n'est pas garanti
L'avantage de ce cylindre est effectivement d'avoir des transferts plus gros mais pour cela la solution du cylindre de mob est plus simple ( surtout les cylindres de mob à air)
Moi je n'ai jamais franchi le pas et finalement je suis bien content de mes cylindres solex : à Chaumont j'arrivais même à suivre Beb
Maintenant je comprend que c'est plus sympa de rouler sur un cylindre que l'on a entièrement fabriqué que d'un cylindre simplement acheté : à toi de voir !
moi je veux le faire moi, je veux pas qq chose que qq un d autre a gratter lui, c'est donc pour cela que je me renseigne pour avoir un max d infos a ce sujet.
Et bah moi, je serai un peu plus entousiaste et motivant.
Tu peux aussi :
- tourner ton cylindre sur la partie haute seulement (gratuit, 15 min)
- Faire un bol en alu (pas forcément gratuit, plus fastidueux)
- Idem pour un couvercle
T'emmenche le bol sur le cylindre, le couvercle est monté au bleu, le joint de culasse repose sur le couvercle.
Résultats :
1. Pas de transferts rapportés
2. 30 heures de boulot maxi
3. Bonne étanchéité (au pire, tu mets un poil d'anti fuite)
L'intéret ? Faire un nickasil et passer le jeu cylindre piston de 10 à 6/100. Bonne stabilité de température -> mieux pour l'endurance