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realesage

MessagePosté: 15 Mai 2006, 17:16
de Beb
Je cherche un gars serieux (pas comme moi...) qui fait du realesage sur le 31, je voudrais pas planter ma bouillotte dans mon atelier pour reprendre 15/100 au diametre, parfois faut savoir s'adresser a des professionnel du metier... Est ce que "DONAT" est serieux, chui sur qu'un gars comme Olisox doit connaitre la moité des bricolos du Sud ouest a force de leur payer l apero, merci pour dimanche, le p'tit wisky nous a redonner des forces pour rentrer a la maison...

Beb

MessagePosté: 15 Mai 2006, 20:49
de foguy
donat beb c un pro!

ma realesé le top perf de la rs a manu,et j'ai jamais eu un soucis.

tu peut i allez cach,en plus il est pas cher. 8)

MessagePosté: 16 Mai 2006, 07:59
de Beb
Merci, effectivement moins de 40 euros le realesage sous 3 jours!!! je voulais le faire nickasyler mais je suis un peu en froid avec le gars que je ne citerai pas tant que se sera pas reglé. (y en a que 2 de toute façon!). J ai l'impression d'apres tout les messages des gars que le mono segment sur la fonte tient pas plus de 10 H !!!
Tiens moi au courant au sujet du joujou de manu, je commence a faire de la place dans mon garage...
Bonne semaine
Beb

MessagePosté: 16 Mai 2006, 10:41
de olisox
beb
tu peux aller chez donat il est bon

on fait plus ca a ma boite sinon je te l'aurai fait avec plaisir
on avait meme le chromage dur a l'epoque ou je me faisais chier avec le bout de fonte ............

re

MessagePosté: 16 Mai 2006, 16:03
de gangdesolex
Moi je peux faire réaléser en qq jours pour moins de 40 roro si ca dit qq un.

MessagePosté: 16 Mai 2006, 16:22
de Beb
Sur quelle region?

MessagePosté: 16 Mai 2006, 22:30
de vincent proto#499
salut
pour le réalésage ya KM RACING a Beauzelle
c un préparateur qui gagne le CM2 (chalenge des mono)quasiment chaque année. un des mécano est un copin a moi qui é fou des 2 temps.

c eux qui m'ont réalésé mon cylindre et monter mon vilo sur mon 500sr:c du vrai boulo de pro! le moteur ne bouffe toujours pas une goute d'huile apré 20000km(alors que d'habitude ça dépasse déja le litre o mille...)
lé prix m'on semblé résonable

a part ça ,je trouve votre site super sympa.
j'ai fait 3 foi tarbes en origine (1er origine en 2004)
je débute en proto (3° a tarbes, 2°(....sur2!) a ponsan) et comme vous l'avé certainement vu g encore kelke probleme...je pense ke mon moteur é tro pointu,je vé essayé de baissé mes diagramme :mrgreen:

bravo o N°54 en origine,putin,un origine ki marche come ça c bo!!
mé comen il fé ??!! je retourne voir mon moteur pour voir se ke g oublié de lui faire pour kil marche come le 54...

Vincent,proto#499

re

MessagePosté: 16 Mai 2006, 22:31
de gangdesolex
le mec qui me le fait est sur Nimes

MessagePosté: 17 Mai 2006, 06:24
de mjuille
Il y a dam-sport en espagne par le web 30 E (plus frais de port)
http://www.dam-sport.net/article-317,43 ... te.fr.html

realesage

MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:48
de Beb
J'envoie mon bébé chez DONAT, a priori c est bon! je vous tiens au courant... Merci des réponses

Beb

MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:56
de chicane mobile
"DONAT" ???

Ils font des sandwichs eux plutôt non? :mrgreen:

re

MessagePosté: 22 Mai 2006, 15:50
de gangdesolex
j'en ai fait faire 3 ce week, 15 piece.

MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:42
de crusty
oui c'est ca chicane, exactement, je suis sur que c'est un atelier solex illégal, a tout les coups donat c'est juste un nom de code, j'apel desuite les RG pour qu'ils essayent de trouver leur planque, ca va pas etre évident!!!

a+

benjamin



(P.S.: zavé pas peur que le bacon reste coincé dans les transferts????)

MessagePosté: 27 Mai 2006, 18:04
de champx
salut
le realesage est-il possible quand l'on dispose de tours et fraiseuse?
faut-il des outils specifique ou une methode particuliere?
un traitement chrome est il obligatoire?
je compte monter une cale sous le cylindre et donc usiner la partie superieure et j'aimerais en profiter pour passer un piston DIAM40 :D
:merci:

MessagePosté: 27 Mai 2006, 18:39
de crusty
Salut,
bien sur que tu peut réaléser un cylindre avec un tour,
commence par reprendre tes plan de joint pour avoir une bonne perpendicularité par rapport al'alésage déja existant en te prenant par l'intérieur, tu te fait un montage que tu fixe sur l'embase et tu reprend son diametre une fois monté sur le cylindre pour que tout tourne rond au poil.
ensuite tu prend l'outil de tour le plus gros possible pour éviter au maximum les vibration (enfin faut quandmeme que ca passe dans le cylindre!!! lol) tu tourne pas trop vite et avec une avance faible. et la tu auras du bon boulot, après tu achete un flex hone et tu passe un coup dedans pour bouffer les 2/100emes que tu auras laissé en rab afin de déglacer carrectement ton cylindre. comme ca tu a un cylindre nikel avec des jolies strilles. si tu ne t'en sent pas capable refile ton cylindre a un pro, tu sera plus sur du résultat. a+

benjamin