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mono segment

MessagePosté: 11 Mai 2006, 17:44
de jul ensorsolex
:salut:

je voudrais savoir si quelqu'un a deja tenté un mono-segment chromé sur un cylindre fonte pour une course de 24h. :roll:
je remonte le moteur a nico pr nouziers et les seuls pistons a la bonne cote sont en mono-segment. ca me fait un peu peur pr la fin de course.

merci!

MessagePosté: 11 Mai 2006, 17:52
de solexpromo5823
j ai deja tester a nouziers , tu l ai tient pas tes 24h .
usure au bout de 15h le mien ! le solex fasait sphitt a l echappement due a plus d aspiration des gazs . le fait de changer le piston et c etait repartit pour un tour ! :P
donc , pour moi sur un 24h a eviter un mono segment ! :!:

segmentation

MessagePosté: 11 Mai 2006, 18:14
de TSR16
t'es c'est marrant ce sujet ça me rappelle qu'il y'a 3 ans a Nouziers en proto sur cylindre air piston et segment Bidalot 14 heures et segment HS 2 mm a la coupe parti avec 12 centièmes pourtant, un conseil si t'es en diamétre 40 mm tape dans du segment Doppler il tienne le choc et s'use trés peu et sont pas trés cher

MessagePosté: 12 Mai 2006, 06:53
de jul ensorsolex
merci!

MessagePosté: 12 Mai 2006, 07:04
de chicane mobile
:salut: Jul,

j'ai fini Corcoué avec 2 mm à la coupe et çà marche encore à peu près :wink: , mais ce segment avait à peine 10h de course...

Du DOPPLER çà tiend bien? Bon ben on va tester çà pour notre mulet de Nouziers...

Tchô

MessagePosté: 16 Mai 2006, 08:08
de guiguisolex
Le fait de tourner sur de la fonte ça use plus les segments que de tourner sur du nyckasil ou pas?
C' est quoi qui s' use le plus les segments ou le cylindre?
:merci:

usure

MessagePosté: 16 Mai 2006, 11:07
de TSR16
guiguisolex a écrit:Le fait de tourner sur de la fonte ça use plus les segments que de tourner sur du nyckasil ou pas?
C' est quoi qui s' use le plus les segments ou le cylindre?
:merci:

:salut:
Pour avoir essayer les deux c'est le jour et la nuit.
segment sur cylindre fonte ,usure du ou des segment assez rapide .
segment sur cylindre alu traitement nikasil usure minimum du segment y'en a quand mème faut pas rever mais un segment fait au moins 30 heures d'utilisation contre la moitié grand maxi sur un cylindre fonte :furious:

MessagePosté: 16 Mai 2006, 11:50
de guiguisolex
ok

donc moi par exemple avec mon piston 2 segments sur fonte toutes les 10-12 h il faut changer.

merci pour l' info

MessagePosté: 16 Mai 2006, 13:47
de riritrep
A eviter segment chromé sur cylindre fonte a moins d'accepter de devoir réaleser le cylindre aprés une vingtaine d'heures .

MessagePosté: 16 Mai 2006, 13:52
de guiguisolex
:cry:
le cylindre s'use autant que les segments??
si c'est le cas c' est pas de bol.

Les segments de pistons tnt vous savez s' ils sont chromés ou pas?

:crasy:
ps:ne m' accablez pas parce que j' achette du tnt j' ai juste pas trop de tunes :wink:

MessagePosté: 16 Mai 2006, 13:58
de riritrep
Quel diametre et quelle epaisseur ?

Mais pour une piece d'usure qui peut detruire un moteur moi j'eviterai du TNT pour les segments et je pense que je ne suis pas le seul .

MessagePosté: 16 Mai 2006, 14:02
de guiguisolex
c' est piston de 103 pour un alésage en 40.00.

Les segments tnt ils se disloquent ?? :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mai 2006, 14:06
de riritrep
Quel epaisseur tes segments ?

Je n'ai jamais utilisé de segments TNT mais la marque n'a pas une réputation de solidité .

MessagePosté: 16 Mai 2006, 14:14
de guiguisolex
je ne connais pas l' épaisseur des segments mais je dirais plutot épais comparé à des bidalot monosegments que j' ai pu voir.

ça a une influence l' épaisseur sur le fait qu' ils sont chromés ou non.??

Un segment qui n' est pas chromé il est comment? :mrgreen:
Les segments d' origine ils sont de quel type?

:merci:

MessagePosté: 16 Mai 2006, 14:33
de riritrep
Tous les segments fins d'épaisseur 1 ou 1,2 sont chromés .
En épaisseur 1,5 il y a les 2
En cylindre nikasil je n'ai utilisé que des segments chromés et auparavant en cylindre solex fonte j'étais revenu au piston solex avec un seul segment y compris aprés un réalésage avec un piston genre solex en cote réparation de marque bretille je crois.
En plus le piston solex evite la cale sous le cylindre qui réduit la section des transferts latéraux au PMB.