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Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 09 Nov 2011, 23:15
de pitou49
J'ai effectué ce soir un gros travail sur notre futur cadre :
- Modification des bras de fourche
- Montage à blanc avec roue, cadre, fourche, tés, et carter équipé de son carbu et cylindre.

Le but : confectionner les derniers montants de fourche avant soudure en vérifiant passage de pot et passage de carbu.

Je range après 2 grosses heures de boulot. Je pose le cylindre, le carter sur l'établi et entame le démontage de la fourche pour l'amener à l'atelier pour la soudure. En prenant une petite clé allen, je "ripe" sur une grosse clé à pipe de 21 qui tombe... pile sur MON MAGNIFIQUE CYLINDRE TOUT NEUF !!!!!

Bon alors dans l'histoire, j'ai fait un petit éclat sur le nickasil d'environ 3mm de large et 1,5 mm de haut (tout en haut au bord).
Par rapport au segment du piston, il va rester encore 1 mm de sécurité. Cet éclat ne devrait donc pas nous embêter sur les perf.

Par contre, je me pose la question de la durée dans le temps avec un éclat de nickasil au niveau donc de la chambre de combustion. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce cas ?

J'ai bossé +/- 160 heures sur ce cylindre. C'est un petit bijou... :cry:

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 09 Nov 2011, 23:43
de Frykosolex35
une seule chose est sur........c'est que la prochaine fois tu seras moins bordelique! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 08:34
de jean-sebBrest
pitou49 a écrit:J'ai effectué ce soir un gros travail sur notre futur cadre :
- Modification des bras de fourche
- Montage à blanc avec roue, cadre, fourche, tés, et carter équipé de son carbu et cylindre.

Le but : confectionner les derniers montants de fourche avant soudure en vérifiant passage de pot et passage de carbu.

Je range après 2 grosses heures de boulot. Je pose le cylindre, le carter sur l'établi et entame le démontage de la fourche pour l'amener à l'atelier pour la soudure. En prenant une petite clé allen, je "ripe" sur une grosse clé à pipe de 21 qui tombe... pile sur MON MAGNIFIQUE CYLINDRE TOUT NEUF !!!!!

Bon alors dans l'histoire, j'ai fait un petit éclat sur le nickasil d'environ 3mm de large et 1,5 mm de haut (tout en haut au bord).
Par rapport au segment du piston, il va rester encore 1 mm de sécurité. Cet éclat ne devrait donc pas nous embêter sur les perf.moi a ta place je prendrai pas le risque. donne le moi, et si j'ai des souci avec je ne te ferai pas un procé. :roll: bon courage. on veut bien des photos de ton cadre et tout et tout.

Par contre, je me pose la question de la durée dans le temps avec un éclat de nickasil au niveau donc de la chambre de combustion. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce cas ?

J'ai bossé +/- 160 heures sur ce cylindre. C'est un petit bijou... :cry:

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 08:37
de jean-sebBrest
ben c'est marrant sa n'a pas ecrit. bref je disais que tu ne devrais pas prendre le risque de monter un cylindre ou le nikasilest un peu abimé. a mon avis tu devrai refaire un nouveau cylindre, et me donner celui la . a pire si j'ai des soucis avec le nykasil, je ne t'en voudrai pas trop.

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 08:50
de pitou49
OK, on va faire comme ça alors. J'espère que tu n'auras pas de problème :wink:
Sinon, je ne suis pas bordélique, mais je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas rangé dans sa boite tout de suite.

Dans tous les cas, je prends quelques conseils auprès de Revaltec dans la journée.

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 08:57
de Clefd'treize
Condoléances...

en espérant que ça ne s'écaille pas plus...

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 11:08
de shadocs
Re salut pitou .... bon la photo en vrai elle est mieux que sur mon tel portable pourri.

on en a parlé au téléphone ... si ça reste au dessus du segment c'est pas dramatique.

perso j'ai déjà eu des problèmes d'écailles sur des cylindres ... c'était dû à des dépots qui n'accrochaient
pas bien car on avait fait un nickel trop dur.

pour éviter la propagation :

0) tu te concentre , fais un coup de yoga pour avoir le palpitant en dessous de 230 pulsations par minute, alcool interdit !
1) meulage à la dremel (avec une meule très fine)
2) première finition au papier de verre à la main ... jusqu'au grain 500 voir 1000 ... tu évites les mouvements de haut en bas ! pour ne pas "soulever" l'écaille
3) 2eme finition à la dremel avec de la pâte à polir

ça restera moche mais au moins ça ne devrait pas partir en sucette

bon courage tu va y arriver de toute manière t'as pas le choix car ce cylindre est né pour bouffer tout l'allu qu'il
y aura sur son passage :wink:

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 13:00
de seb
bon courage tu va y arriver de toute manière t'as pas le choix car ce cylindre est né pour bouffer tout l'allu qu'il
y aura sur son passage :wink:[/quote]

:salut:
ah ,les bretons ,tout en g....le :mrgreen:
2012 FIN d une epoque de fonteux, l allu reviens en FORCE :twisted:
a+ et bon courage pour le cylindre :mrgreen:

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 13:27
de aurélien
Salut ! Tu ne peux pas rectifier ton cylindre en haut pour supprimer ton éclat ??
et refaire ta culasse ?? Sa serai pour moi la solution la plus simple et la plus sur!!!!

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 13:40
de solex166
salut,
+1 avec shadoc, l'essentiel est d'ébavurer soigneusement, voir de réhausser un poil tes diagrammes pour avoir de la marge. si ça peut te rassurer, sur un 250 rm, j'ai eu un éclat de ce genre pile au milieu de la barette d'échappement (vraiment critique), et après ébavurage propre, ça à tenu 2 saisons avec comme seule incidence de m'user le segment plus vite, mais rien ne s'est décolé.
sinon, balaise ta clé de 21, quand je vois la taille de l'impact sur un cylindre en fonte, je me dis que sur un cylindre en alu ça aurait pu ètre drole :lol:

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 14:21
de pitou49
Je viens d'avoir Revaltec au téléphone.
Pour eux, aucun problème. Un petit polissage uniquement pour le passage du piston, mais le mieux reste de ne pas y toucher.

L'essentiel étant que le segment ne passe pas devant.

Merci pour vos conseil (merci Loïc). Je vais faire ça tranquillement après 2/3 tisanes à la camomille.

Pour le suite : bah je ne pose plus rien de sensible sur l'établi avec risque de chute d'outils... Vous n'imaginez même pas comment je me trouve con...

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 14:32
de momoy
eureka bravo et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 14:54
de Clefd'treize
Bon bah voila...respire un grand coup! :mrgreen:

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 19:04
de jul ensorsolex
ce cylindre est indiscutablement mort!
ta qu'a en refaire un... :mrgreen:

Re: Putain ! Putain ! Putain !!!!

MessagePosté: 10 Nov 2011, 19:06
de Nicosox
moi j'vais boire l'apero à ta santé ou plutot celle de ton moulbif :cheer:
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