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Calcul d'angle support moteur inversé

Prototype | Super Prototype
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24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede GGTURBO » 07 Nov 2011, 15:13

:salut: à tous!

Je travail actuellement sur mon support moteur, et j'envisage de mettre mon axe devant le moteur et non à l'arrière.
Cependant, j'ai du mal déterminer mon angle moteur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le prendre, j'ai bien regarder le tuto mais j'en tire deux manière de mesurer qui donne deux résultat bien différent.
Donc, soit la plage utilisation dans cette configuration est différente que la version classique.
Je suis sûr que c'est tout con mais à force de cogiter, je me suis perdu :crasy:

AU SECOURS!!!
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede solexpromo5823 » 07 Nov 2011, 16:29

bha a mon avis perso t es en surchauffe ..jeremy :mrgreen: :mrgreen:
que ton angle soit a gauche ou a droite c est le meme pour moi ...
c est j uste ton attache moteur qui change de coté .
l angle de calcule et bien :
axe roue :arrow: axe attache moteur :arrow: axe galet ..
si je dis une connerie hesiter pas .... :mrgreen: je viens de la sieste (peut etre un peut froid) :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede riritrep » 07 Nov 2011, 21:18

Avec l'axe a l'avant le moteur est en auto cirette quelque soit l'angle, anti cirette obligatoire.
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede solex120 » 07 Nov 2011, 21:31

riritrep a écrit:Avec l'axe a l'avant le moteur est en auto cirette quelque soit l'angle, anti cirette obligatoire.


J'ai un doute à propos de ton affirmation. Que ce passe-t-il si l'axe d'articulation du moteur est en dessous de la tangente au pneu au point de contact du galet?
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede WiWi_Solex » 07 Nov 2011, 23:16

Tu peux essayer de t'inspirer de ce solex, l'angle doit pas être trop mauvais ...

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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede solexpromo5823 » 08 Nov 2011, 07:59

doit pas etre trop mal je crois ... :mrgreen: :mrgreen:
mais pour revenir au sujet , je crois que si l axe et pas bien placé ,sa doit faire un effet de mordant trop accentué.
et du coup tombé aussi la puissance . donc utilisation de la cirette a priorie en continue .
faudrais que l interessé direct de la photo (mr becker) :) nous laisse un avis ..
jeremy , a force de te triturer la tete ,tu vas te faire mal ... :twisted: :twisted:
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede GGTURBO » 08 Nov 2011, 08:03

:salut: et :merci:

C'est clair titi, la surchauffe est pas loin, mais là, je crois que je tiens le bon bout.

Ensuite, pour la lecture de l'angle, moi, je prend (si j'ai bien compris):
axe de roue / axe vilo / axe pivot moteur.
Avec ça sur une conception classique, je partais sur un angle de 105°(par ex) ce qui en inversant la position du support mais en restant sur la même trajectoire, j’obtenais 75° (l'angle complémentaire).
Quand je regarde, certaines photos, j'estime les angles de certains à 50°environ.

C'est pour ça que je me perd entre savoir si je mesure bien, ou si la plage d'angle utile est totalement différente qu'en version "classique".
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede shadocs » 08 Nov 2011, 08:34

solex120 a écrit:
riritrep a écrit:Avec l'axe a l'avant le moteur est en auto cirette quelque soit l'angle, anti cirette obligatoire.


J'ai un doute à propos de ton affirmation. Que ce passe-t-il si l'axe d'articulation du moteur est en dessous de la tangente au pneu au point de contact du galet?



.... ben ça fonctionne !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
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certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede solexpromo5823 » 08 Nov 2011, 08:39

pour info entre 105° ET 108 ° tu doit etre vraiment bien .. :D :D
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede GGTURBO » 08 Nov 2011, 08:54

C'est à peut près l'angle que je visais avec un support classique, en fait, je prévoyais une plage de réglable de 107°(+/-10°).

Cependant, à quoi correspond cette valeur pour un montage inversé ?

Est-ce qu'on peut dire que cette position de pivot correspond (comme je l'ai placé pour le moment) à l'opposé du point de pivot dans le cas classique par rapport à l'axe du vilo en restant sur la même trajectoire ? (je sais pas sis je suis bien clair).
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede fabien » 08 Nov 2011, 18:45

par rapport a un montage classique il faut que tu prolonge ta ligne axe moteur/axe vilo et tu auras ton axe de fixation inversé
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede GGTURBO » 08 Nov 2011, 19:32

:merci: FABIEN

ça me rassure un peut car c'est sur cette idée que je suis parti.
C'est juste que comparé justement à ce que j'ai pu voir sur d'autres solex, mon axe se retrouve plutôt tangent au pneu que 3cm plus bas (traversant le pneu).
Il faut peut-être un peut exagérer l'angle de base?
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede crusty » 08 Nov 2011, 20:12

Je suis du même avis que cel120, anticirette obligatoire, le galet ne peux pas engager ....
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede fabien » 08 Nov 2011, 20:57

oui il faut une contre cirette obligatoire
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede solexpromo5823 » 08 Nov 2011, 22:12

bon j ai des infos ..
mais pas forcement les bonnes .. :mrgreen: :mrgreen: calou etant absent du pays pour 2 semaines .il ne peut intervenir.
mais j ai la certitude qu il va le faire . ceci pour etre au plus j uste dans ce domaine de calcul et de présicion .
faut pas oublier que vous parlez d une fourche mithyque .. :donc faut leurs avis . :mrgreen:
j espere etre dans le juste ......devant les infos que j ai eus .
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