admission calle embase
Posté: 29 Sep 2011, 21:58
salut à tous,
après les pbm rencontrés à orges (vis de carter qui cassaient comme du verre), j'ai revu la conception de mes moteurs.
Je les ai donc redessinné (et redimensionnés) et j'ai fait une version avec l'admission dans la calle d'embase.
J'aurai voulu savoir si il y avait des précautions à prendre avec ce genre d'admission, surtout au niveau du graissage du gros roulement.
Quel roulement choisir? étanche (je suis pas vraiment pour), pas étanche, à billes, à rouleaux...
Pareil pour son graissage? Un trou diamètre 3 ou 4 dans un transfert suffit-il?
Quel réel gain (ou pas) par rapport à une admission classique par carter?
Voilà c'est un peu près tous, avis aux spécialistes de ce type d'adm.
d'avance
JB
après les pbm rencontrés à orges (vis de carter qui cassaient comme du verre), j'ai revu la conception de mes moteurs.
Je les ai donc redessinné (et redimensionnés) et j'ai fait une version avec l'admission dans la calle d'embase.
J'aurai voulu savoir si il y avait des précautions à prendre avec ce genre d'admission, surtout au niveau du graissage du gros roulement.
Quel roulement choisir? étanche (je suis pas vraiment pour), pas étanche, à billes, à rouleaux...
Pareil pour son graissage? Un trou diamètre 3 ou 4 dans un transfert suffit-il?
Quel réel gain (ou pas) par rapport à une admission classique par carter?
Voilà c'est un peu près tous, avis aux spécialistes de ce type d'adm.
d'avance
JB