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ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 14:39
de nicosddone
Bonjour les pilotes
Nous terminons notre super proto et esperions venir a la boissiere mais ce sera trop short car nous avons monté un carbu tillotson pensant demarrer au permier tour de clef...mais non ! il y a de la mise au point que nous avions mal évalué.
Donc notre moteur sature et s'etouffe quand on met plein gaz. D'apres mes recherches et celles de mes compagnons d'aventure, il y aurai la cause de la depression mal placée qui doit être modifiée mais surtout un ressort a tarrer tel un gicleur pour les delorto ...il faut trouver le bon... on a un moteur derby et bas moteur stoolex.
J'ai vu sur un site que les ressorts etaient decrits en grammes et souvent vendus par 10.
D'ou ma question: auriez vous un jeu étallonné de ressorts a nous céder pour nous éviter d'acheter des lots de 10 ?
Comment mesurez vous la pression de declanchement ?
merci
Le team SDD1 qui sera a vos cotés pour la saison 2012...
Re: ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 17:42
de StefTeam
http://www.alpha-karting.fr/catalogue/p ... oduit=P588Avec le matos ci-dessus, tu le branches sur l'arrivée d'essence en fermant les gicleurs, tu pompes et tu vois à quelle pression ça déclenche.
Vise une fourchette 500-650.
Pour les ressorts tu peux en couper un trop rigide et tirer dessus pour le mettre à l'ancienne longueur et retester
Re: ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 18:38
de nicosddone
Merci steph pour l'aide.
Notre carbu a pas la prise de depression déportée comme celui-ci dessous..elle se fait via la pipe et donc ne doit pas être suffisante a cause des clapets. c'est un HL 317 A
Donc je sais pas trop comment on va s'en sortir..
Quel diametre de carbu preconiserais tu ?
Merci pour le mano je regarde ça.
Re: ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 19:32
de riritrep
Enmenne ton carbu a la Boissiere, j'ai des ressorts et ce qui faut pour le regler.
HL317 j'ai pas dans ma base de donnée c'est quel diametre au venturi ?
Re: ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 19:40
de nicosddone
c'est du 21 je crois ok super riritep je l'apporterais.Moi je viendrais en spectateur car le solex est pas terminé mais mon copilote serav là les 2 jours il te croisera sans doute..question con: comment je te trouve ??
Re: ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 20:24
de riritrep
Je t 'ai envoyé un MP avec mon numéro de portable.
Je compte arriver samedi matin vers 10H et repartir vers 20H.
Je serais soit dans le stand de v_olivier ou dans celui de beb ou le 109 ou sur le bord de la piste avec un radar de poing.
Re: ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 20:36
de nicosddone
waylander et huggy vont embaucher notre pilote Arnaud en promo ils seront donc là tt la journée et nuit.
Moi je partirais vers 10h pour arriver vers 13h sur place.je recupere le carbu et je te sonne. Et dans la semaine on remonte ce carbu !!
je vais essayer de poster une video mais c'est du 3gp je sais pas si ça passera..
C'est un 24 le carbu.
a+ et par avance merci
nico
Re: ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 21:22
de magick
quand tu auras réglé ton carbu,la technique et les essais m'intéresse svp
Re: ressorts tillotson
Posté:
29 Sep 2011, 21:32
de nicosddone
Pas de soucis je partage volontier le peu de connaissances que j'ai !
voici la video des premiers cris...on voilait faire la surprise au plateau mais vous aurez deja un appercu du solex qui n'est pas encore peint et terminé..
A vos avis sur l'écoute du moteur..
http://www.dailymotion.com/video/xle00a_solex-sdd1-adrenalyne-association_auto
Re: ressorts tillotson
Posté:
02 Oct 2011, 08:43
de nicosddone
De retour de la boissiere ou la course a été ensoleillée et chaude...J'y ai rencontré le grand que dis-je l'illustre Riritep
qui m'a expliqué le fonctionnement du Tyllotson dans ses moindres details tel un guide de musée vous commenterais un tableau de Picasso. Vous vouyez des choses que vous ne soupçonniez même pas et bien là c'est idem...Donc tout ça pour dire que notre carbu de 24 avait un pointeau pas impecable et en fuite ainsi qu'un ressort de 0.85 qu'il m'a remplacé par un 0.65. Il ne reste plus qu'a lui greffer une depression déportée et on essaye a nouveau...
Il semblerait aussi que nos clapets KTM (tabouret) soient trop souples...a voire dans une 2 eme phase.
Enfi un GRAND
a Riritep et tous ceux qui m'on donné plein d'infos a la boissieres afin de nous aider a donner vie a notre SP qui je l'espère vous donnera du fil a retordre l'année prochaine sur la piste
.
Re: ressorts tillotson
Posté:
17 Oct 2011, 20:38
de nicosddone
ça y est il tourne et roule ! pas encore au top a cause de clapets trops souples a premiere vue mais le carbu va nettement mieux avec un ressort de 0.65 et une prise d'air latérale digne de ce nom..
On a encore gros de travail (modification du support moteur ) car l'axe moteur est trop long et nous allons aussi modifier notre cirette.
Mais deja les premiers tours de roues sont prometteurs bien qu'on ait bouffé le pneu tres tres vite (le gallet tabouret est neuf)
Enfin
a riritep pour son aide.
a bientot
Re: ressorts tillotson
Posté:
18 Oct 2011, 13:00
de magick
y'a t'y po moyen de voir ton montage avec ta prise d'air déportée
Re: ressorts tillotson
Posté:
18 Oct 2011, 18:24
de nicosddone
c'est exactement le même que celui en photo au dessus.
je vais tacher de faire une chtite video.
j'ai percé le carbu pour ratrapper le canal de depression, j'ai utilisé une vis laiton percée en son axe pour faire un raccord déporté plus long et on a branché la prise d'air au carter tabouret comme sur la photo en haut.
On attend les clapets pour refaire des tests.
a+
Re: ressorts tillotson
Posté:
20 Oct 2011, 20:42
de Vanhools
Bonjour nicosddone
Il y a quelques années j'ai fait un montage qui ressemblait beaucoup à celui de la photo. Ca marchait pas terrible jusqu'à ce que je déplace le tuyau de "dépression" loin des clapets (sur l'embase du cylindre). Ca marchait mieux également avec un tuyau de diamètre intérieur plus faible (3mm de mémoire).
Re: ressorts tillotson
Posté:
22 Oct 2011, 08:06
de nicosddone
avant de percer, en effte je me suis rendu compte que tomber dans la pointe des clapets etait pas forcément top.
J'ai percé plus loin vers l'arrondi du carter afin d'eviter d'obturer ou avoir un canal avec des chicanes..
Par contre ton idée du tuyau plus petit me fait penser qu'un tuyau plus rigide donnerait peut etre aussi un meilleur resultat plutot que la dilatation/retraction du tuyau souple n'absorbe une partie de la depression.. j'ai fait ma modif de carbu , je ferais une photo avant de le remonter.