Page 1 sur 1
proto ou Sp des questions!

Posté:
20 Sep 2011, 20:24
de kentin91150
J'ai quelques questions:
quel disque et quel étrier à monter sur des jantes de mob avec platine d'adaptation pour le disque?
Quelle longueur de fourche faire pour des jantes en 17 et avec un té d'origine renforcé!?
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
21 Sep 2011, 09:42
de paacsolex
kentin91150 a écrit:J'ai quelques questions:
quel disque et quel étrier à monter sur des jantes de mob avec platine d'adaptation pour le disque?
Quelle longueur de fourche faire pour des jantes en 17 et avec un té d'origine renforcé!?
salut kentin
tu te lances dans le SP bonne nouvelle....
en faite tu peux monter n'importe quel disque puisque tout est une question d'adaptation...
si tu a achete une platine dans le commerce alors tu seras oblige de monter des disques de mob
sinon tu fais ta platine toi même
le meilleur compromis est peut etre un dia 220 a l'avant.....et un 180 a l'arrière.
tu peux acheter des disque de scoots pour l'arriere et pour l'avant regarde sur le boncoin, tu trouveras ton bonheur
pour les etriers c pareil adapte un truc pas trop gros et pas trop petit....lol...genre des 125 honda....ou autre...
comme tu es pas loin de chez moi tu peux aussi passer si tu veux
a+
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
21 Sep 2011, 10:25
de harrondo
tape grimeca sur ebay.de, tu as pas mal de choses
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
21 Sep 2011, 10:34
de StefTeam
Je te déconseille le disque à l'arrière.
Pour la fourche, pour un SP ou proto, il te faudra refaire des bras. Trace les à l'échelle 1 et tu auras la longueur.
Si tu veux les grandes lignes d'une géométrie de chassis pour qu'il roule droit, envoye moi ton mail en MP, je te ferai passer un petit pense bête.
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
21 Sep 2011, 19:04
de granjoie
Ça sert à quoi un disque a l'arrière???!!!!
Sinon, pour l'avant, 220 a 240mm, double piston flottant ou 260 et plus, double piston opposé (brembo ou grimeca) et disque flottant avec diam 12 piston du maitre cylindre.
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
23 Sep 2011, 23:53
de daddou
Le plus simple est de prendre une jante de mob magnum xr avec les 4 trous pour le frein a disque,
en disque après tu a le choix dans tout ce qui se fait pour les boosters.
l' étrier,tu prend tout simplement un bon Brembo de scoot.
A l'arrière une simple jante avec un bon tambour suffit,pas besoin d'y ajouté du poids inutile.
A plus
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
25 Sep 2011, 08:45
de groove57
ah salut yoni en passant content que tu survole toujours le forum a plus...
Oui te casse pas la tete regarde mon blog jantes de xr avec montage disque apres tu mets du disque booster 4 trous de 180 mm a 240 tu trouve facilement j'en vends un si ca t'interesse en montage flotant.
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
26 Sep 2011, 15:17
de r4gt kanotix
granjoie a écrit:Ça sert à quoi un disque a l'arrière???!!!!
Sinon, pour l'avant, 220 a 240mm, double piston flottant ou 260 et plus, double piston opposé (brembo ou grimeca) et disque flottant avec diam 12 piston du maitre cylindre.
a freiner et transferer la masse du cyclo plus vite a plus de 100 km/h , mais sur tout quand a + de 10 CV réel a la roue .
eventuellement essaye un GR3 sans utiliser le frein AR , tu comprendra mieux mon résonement

Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
26 Sep 2011, 15:51
de StefTeam
Ca c'est valable avec des suspensions. Sur nos solexs rigides, le transfert de masse conduit immanquablement à soulager la roue arrière et à la bloquer si le freinage est un poil puissant. C'est pour ça qu'un tambour suffit largement, ceux qui ont des disques mettent des limiteurs de pression ou graissent les disques.
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
26 Sep 2011, 16:00
de granjoie
r4gt kanotix a écrit:granjoie a écrit:Ça sert à quoi un disque a l'arrière???!!!!
Sinon, pour l'avant, 220 a 240mm, double piston flottant ou 260 et plus, double piston opposé (brembo ou grimeca) et disque flottant avec diam 12 piston du maitre cylindre.
a freiner et transferer la masse du cyclo plus vite a plus de 100 km/h , mais sur tout quand a + de 10 CV réel a la roue .
eventuellement essaye un GR3 sans utiliser le frein AR , tu comprendra mieux mon résonement

Bein oui, Steph t'as tout dit, le transfert de masse sur un sox il est simplement absorbé par l'écrasement du pneu avant, y a pas de suspension, on parle pas de cyclo, un tambour suffit largement, méme a plus de 100km/h

Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
26 Sep 2011, 16:17
de groove57
cela dit certain utilise tres peu le freinage arriere il me semble que si je me trompe pas bermingo sur un proto mauve monobras (ancien mobchop) avait un systeme de patin frotant sur le pneus afin juste d'etre conforme au réglement imposé mais devait tres peu s'en servir pour moi montage disque arriere seul avantage facilement demontable lors des crevaisons qui sont quand meme relativement rare sinon entretien reduit et facilement mis en oeuvre avec un etrier de mecaboite mais vu que je freine tres peu de l'arriere juste quelques rappel quand cela est necessaire sinon sous la pluie ca devient dangereux parfois il est vrai mais bon avec quelques heures de roulage quand on commence a connaitre sa machine tout est gerable.
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
28 Sep 2011, 01:01
de daddou
On se sert du frein arrière à environ 5/10% pour maintenir la roue arrière plaquée au sol(assoir de l'arrière) lors du transfert de masse qui passe a l'avant lors des freinages.
Salut Laurent ,bip moi un week que l'on se taille une bavette!:)
Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
28 Sep 2011, 20:42
de Fafa
pour info , nous avons un disque a l’arrière prit a mi plaquettes , ça marche pas mal du tout

Re: proto ou Sp des questions!

Posté:
03 Oct 2011, 16:31
de daddou
R4GT Dans le domaine du 50cc a vario le g3 c'est de la préhistoire ou des dinosaures comme tu veux!avec des partie cycles sur-dimensionnées et bien trop lourdes.
D'ailleurs bien plus tard elles ne faisaient même plus le poids contre des g2 open à carbu de 19mm, disque arrière avec de simple jantes et parties cycles acier!