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pompe kart mikuni

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 09:12
de solexpromo5823
j aimerais des infos sur un petit probleme
sur les pompe kart mikuni , il y a un petit trou vers le bas adroite .
quand je roulais a nouziers ,il y avait un petit jet ,qui couler en l air ..
changer la membranne rien y fesait ... !!
toujours pareil :twisted: a quoi sert ce trou ? et pourquoi sa sorter en forme de nuage d essence ..
merci de votre aide ..
titi

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 11:43
de riritrep
Ce petit trou sert a purger l'essence qui peut s'accumuler au niveau de la membrane ou dans le tube de depression.
Il est donc relié au bas carter par la prise de depression, tu peux le boucher si ta pompe est au dessus du moteur et si ton tube de prise de depression chemine de telle sorte que les condensats d'essence dans le tube puissent retourner dans le bas carter.

Si de l'essence s'accumule (directement ou par condensation) dans le tube de depression (dans un coude par exemple) la depression n'arrive plus a la pompe elle fonctionne beaucoup moins bien a haut regime( y en a qui ont essayé a LA FERTE).

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 19:38
de harrondo
je confirme :mrgreen:

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 21:11
de solexpromo5823
je commence avoir plus clair sur certaine panne de nouziers ... en plus du E10 dans le moulin ..
j ai bien recut le colis eric ...encore merci ..
pépé

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 01 Sep 2011, 00:50
de harrondo
ta pompe était au dessus de la prise de dépression pépé, tes pannes viennent juste de l'E10 :wink:

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 01 Sep 2011, 06:04
de StefTeam
Virez moi vos pompes, réservoir tampons et autres réservoir sabot. Vous avez pas assez de pannes sur le reste pour vous en créer de nouvelles possibles?
Un réservoir en haut, et c'est tout. La gravité ne tombe jamais en panne....

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 01 Sep 2011, 10:07
de harrondo
stef, c'est pour laisser une chance aux autres :mrgreen:

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 01 Sep 2011, 10:11
de Clefd'treize
Menteur, c'est juste pour le coefficient de gueule de ton réservoir en inox... :mrgreen:

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 01 Sep 2011, 11:53
de solex166
StefTeam a écrit:Virez moi vos pompes, réservoir tampons et autres réservoir sabot. Vous avez pas assez de pannes sur le reste pour vous en créer de nouvelles possibles?
Un réservoir en haut, et c'est tout. La gravité ne tombe jamais en panne....


+10000

entre vos pompes des réservoir et vos pompes à eau, j'ai l'impression que vous aimez les emmerdes.
et pour ceux qui me disent que le thermo syphon ne refroidit pas, je répond qu'un bon montage suffit dans la majorité des cas: à nouziers en proto, après 3h plein gaz et un régime max de 12400 rpm, on à enregistré un pic maxi à 37 degrés, donc il ya de la marge je pense. :wink:

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 01 Sep 2011, 12:10
de StefTeam
solex166 a écrit: on à enregistré un pic maxi à 37 degrés, donc il ya de la marge je pense. :wink:


Obture un peu ton radiateur avec du scotch, ton moteur aprréciera mieux de travailler vers 65°C

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 01 Sep 2011, 12:22
de solex166
sauf si j'ai 0.03 d'apairage cylindre piston :wink:, mais on va quand mème faire des essais aux alentours de 50 degrés prochainement.

matthieu

Re: pompe kart mikuni

MessagePosté: 01 Sep 2011, 18:47
de riritrep
La meilleure temperature de fonctionnement pour un 2 temps c'est autour de 65° pour un refroidissement liquide avec pompe.