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réglage du Carburateur dell'orto

MessagePosté: 02 Mai 2006, 19:41
de warsolex
mon solex est équipé depuis peu d'un carbu dell'orto
de 21.
:furious: Pb: pas moyen de trouver un réglage satisfaisant.
question:est il trop gros? un 19 suffirait-il
jusqu'à quel point de gicleur peut on descendre sans diminuer l'efficacité
et quel gicleur de ralenti alors adapter?(ily a un gicleur principal de 100 monté actuellement)
2è pb:comment savoir quelle aiguille utiliser?
3è pb: de l'essence coule par le cornet, est-ce un probleme fréquent avec Dell'Orto?
Merci à tous ceux qui voudrons bien me proposer des solutions

MessagePosté: 02 Mai 2006, 20:42
de Thierry
Un carbu de 21 avec un gicleur de 100 cela me parait beaucoup pour un proto à air : moi je tourne avec un carbu de 19 et un gicleur de 82
Sinon un carbu de 17 ,voir de 15 suffit largement

MessagePosté: 03 Mai 2006, 07:13
de chicane mobile
tout à fait d'accord avec Thierry. Ton 21 est peut-être un peu gros. Celà dit un 15mm peut s'avérer un peu juste.

Fais gaffe en descendant ton gicleur principal, descends de gicleur en gicleur (95-92-90-88-85-...) parce que trop riche c'est pas un drame, mais trop pauvre peut être destructeur pour ton cylinre/piston.

Perso je suis en 19mm gicleur de 90 à 95 suivant la température/humidité. :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2006, 08:40
de fred0971
fait un test avec gigleur de 92 et aiguille W16 ça doit etre au top sinon descent le gigleur de 2 points mais vaut mieux gras que pauvre

MessagePosté: 03 Mai 2006, 19:13
de Mac Galet-R
:salut:
Moi j'ai un 19.5 avec gicleur de 92 (si je me rappelle bien), et ça va bien.

En ce qui concerne tes fuites au niveau du cornet, j'ai le même problème. Je crois que ça vient du fait que mon carbu est pas tout à fait d'aplomb, à cause d'une pipe tordue... Et ce qui est chiant, c'est que le mélange s'accumule au niveau du filtre. Du coup, ça doit modifier la richesse lorsque c'est réaspirer. Pour remédier à ça, j'ai fait une bidouille l'année dernière. C'était sensé être temporaire, mais c'est toujours là. En fait, j'ai un flexible entre le carbu et le filtre. Je l'ai percé, juste au bord du carbu, et j'ai mis un bout de durite de diamètre intérieur 10mm environ, et d'une dizaine de cm de long. Au bout, j'ai placé un bouchon. Du coup, l'essence coule dans cette durite, et s'y accumule. Et quand c'est plein, je vidange, grâce au bouchon. J'ai utilisé une durite de gros diamètre pour eviter que l'essence accumulée ne soit aspirée par effet venturi.
Je sais, ça fait un peu bricolage, mais ça marche.

Re: réglage du Carburateur dell'orto

MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:03
de Invité
warsolex a écrit:mon solex est équipé depuis peu d'un carbu dell'orto
de 21.
:furious: Pb: pas moyen de trouver un réglage satisfaisant.
question:est il trop gros? un 19 suffirait-il
jusqu'à quel point de gicleur peut on descendre sans diminuer l'efficacité
et quel gicleur de ralenti alors adapter?(ily a un gicleur principal de 100 monté actuellement)
2è pb:comment savoir quelle aiguille utiliser?
3è pb: de l'essence coule par le cornet, est-ce un probleme fréquent avec Dell'Orto?
Merci à tous ceux qui voudrons bien me proposer des solutions

:salut:
Un 19 en proto est largement suffisant.
Pour ton gicleur principal par rapport a un 19 il te faudra un gicleur superieur arrivée d'air plus grande oblige.
Ton gicleur de ralenti tu peut le porter a 60
Pour le reglage deja cherche a trouver le bon gicleur principal celui qui te permettra d'avoir une bougie rouge brique quand ça c'est ok tu regle ton aiguille tu roule a 5000 ,6000 tours et t'accelere d'un coup si ça petarade et que ça tape le 4 temps monte d'un cran ton clips d'aiguille ça appauvri