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quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 30 Juil 2011, 21:56
de michmich
quel systeme de fixation moteur utilisez vous sur vos solex???
on se penchent avec fabien sur se sujet pour avoir une facilité de reglage et minimum de perte en friction de galet
a l'heure actuelle ont est en montage inversé
c'est a dire support moteur a l'opposé du té de fourche,contre certain qui sont fixé sur la fourche
merci pour vos lumiere.
ANTOINE

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 17:51
de christophe
Vous changez de moteur? ou juste de système de fixation?

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 19:26
de michmich
ba pour le moment on cherche a avoir le meilleur appui possible en ayant un choix et une facilité de reglage.
pour le moteur on y reflechie mais on en est pas là.
on cherche a comprendre pourquoi certain sont fixer part l'avant du moteur et d'autre part l'arriere
facilité de montage ? simplicité de fabrication de fourche ? ou pur feniantise , ba voila on a essayer comme ça, ca va bien alors on laisse on veut pas se prendre la tete ?
merci pour vos réponce

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 19:35
de christophe
Au faite, fabien n'a jamais pu voir le sox à l'atelier, il le voit au moins en photo :cheer: :cheer: :cheer:

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 19:50
de christophe
Pour répondre à ta question, il me semble que le + important est un angle à respecter ou à ne pas dépasser entre l'axe de la roue, l'axe de la fixation moteur et l'axe du vilo donc du galet....
Que tu soit pris devant ou derrière, c'est surtout cet angle à respecter qui te donne une meilleur motricité.
Les spécialistes, ici, te le confirmeront, ou pas...

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:41
de harrondo
je pense que le mieux pour la fixation est par l'avant, c'est le plus logique par rapport à la rotation du galet. mais apres, la plus pratique est par derriere et surtout cela permet d'éviter de mettre trop de poids à l'avant.

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:42
de michmich
ba voila ....
c'est absolument se que je pensait, fabien aussi, mais la je crois que venant de ta part il va etre ok a 100 %
pour les autres j'attends leurs avis mais a croire qu'ils sont tous en vacance. mdr
si c'est le cas les mecs profitez_en !!!!!!!

ta vu fabien il te provoque avec le sox que ta pas vu mdr :mrgreen:
c'est pas le solex qui voulais pas te montrer c'est l'atelier , ba oui , il y a des outils magiques lol :mrgreen:

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 17:21
de christophe
Alors Antoine, vous en êtes ou avec Fabien dans votre réflexion?

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:22
de michmich
salut christophe
pour se type de modif c'est un peut fabien qui decide
moi je suis sur la prepa moteur mais la le support fait parti de la partie cycle donc c'est le cousin qui decide
c'est lui qui se prend la tete a souder donc j'ai trop rien a dire mdr :mrgreen:
pour moi je pense que c'est la meme chose, c'est les angle moteur qui sont important c'est tout

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 08:23
de will_bzh
harrondo a écrit:je pense que le mieux pour la fixation est par l'avant, c'est le plus logique par rapport à la rotation du galet. mais apres, la plus pratique est par derriere et surtout cela permet d'éviter de mettre trop de poids à l'avant.


la plus logique certainement car le moteur aura tendance a se mettre naturellement dans l'axe de la roue , mais au niveau motricité on perd l'effet coinceur que l'on obtient avec une fixation par l’arrière :

http://www.solex-competition.net/tutori ... &idTutos=8

je croie que PLM 45 a deja utiliser ce type de montage sur un proto ... pascal si tu nous écoute :mrgreen:

je trouve malgré tout ce type de montage intéressant et je me demande si je ne vais pas l'appliquer sur mon promo

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 12:08
de Pilote85
will_bzh a écrit:
je croie que PLM 45 a deja utiliser ce type de montage sur un proto ... pascal si tu nous écoute :mrgreen:


La maison Becker utilise ce principe aussi.

will_bzh a écrit:je trouve malgré tout ce type de montage intéressant et je me demande si je ne vais pas l'appliquer sur mon promo

Non, la fourche doit être d'origine mais peut être renforcée. Là il ne s'agit pas de renforts...

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 14:32
de will_bzh
Pilote85 a écrit:
will_bzh a écrit:je trouve malgré tout ce type de montage intéressant et je me demande si je ne vais pas l'appliquer sur mon promo

Non, la fourche doit être d'origine mais peut être renforcée. Là il ne s'agit pas de renforts...


les renforts de fourche ne peuve pas passer par l'avant du moteur ? :mrgreen:

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 19:36
de Pilote85
will_bzh a écrit:les renforts de fourche ne peuve pas passer par l'avant du moteur ? :mrgreen:


on va mettre un alinéa spécial au reglement: pare-choc autorisé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 21:27
de Clefd'treize
Après avoir relu le règlement, je vois pas ce qui empêche Will de monter son moteur "Becker réplica"...

Il garde la fourche "d'origine", mais il la modifie pour monter son moteur comme il veut, de toute façon quand c'est marqué d'origine pouvant être renforcée, ça veut dire qu'il faut garder les bras d'origine pour conserver un "style" solex, c'est dans le même principe de garder des jantes à rayons ou les haubans d'origine a mon avis non?

Re: quel systeme de fixation moteur ???

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 21:33
de Jean-C