
pour vos réactions.
Tout d'abord, je voulais m'excuser si j'ai choqué en comparant les OA ET le protos RNS.
C' étais juste une constatation que j'ai pu faire en voyant ce que j'avais prévu de faire sur mon éventuel OA, plus un haut moteur un peut plus élaboré ainsi qu'un pot et un carbu donnait les bases d'un proto RNS (voir également UFOLEP) excessivement simplifié. Par contre, il est clair que je serait loin d'exploiter toutes les libertés du règlement.
Je serait le premier à sauter de joie si je pouvais obtenir des perfs équivalentes au shadoc mais j'ai bien conscience qu'avec un engin comme je l'imagine, nous ne jouerons pas dans la même cours.
Maintenant, revenons à l'admission, en effet je pensait à une simple admission par le cylindre (avec des clapet en plus).
Mes connaissances concernant l'admission torque étant limité, j'ai un peut de mal à la différencier avec une admission par le cylindre dans le cas du proto de JUL car je ne vois pas comment le piston ne peut pas passer devant une ouverture à moins de coupé toute la jupe du piston.
Vu les photos dans le garage, ça n'a pas l'air d'être le cas, il y a bien une ouverture sur le piston mais la barrette inférieur doit bien être à un moment dans le passage du flux d'air.
Ou alors je me plante complètement sur la configuration intérieure de ce cylindre (ce qui est très possible!).
Pour finir, c'est clair qu'une admission latérale serait plus simple à réaliser mais j'aime bien me compliquer la vie en gardant un maximum de pièces d'origine. Et puis, n'ayant plus de plans pour faire souder un bout d'alu sur mon carter, je préfère passer des heures à faire une cocotte utra-élaboré que de fixer directement une boîte à clapet sur les 3mm d'épaisseur du carter.