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A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:57
de stef-hann
Bonjour,
Sur trepied, a 13000trs/min il cale, il démare bien, monte linéairement mais il cale en haut régime
j'ai un carbu tillotson donc pas la cuve.
Bougie 105 neuve
Allumage motoplat rotor interne calé à 1.3
J'ai pas de couleur brique sur ma bougie, mais un résidu dhuile (ou mélange)
Si vous avez une idée, elle est bien venue
:merci:

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 14 Mai 2011, 06:05
de Paulo
Essai de test ton solex en charge et vois si il monte déjà à 13000 en charge..

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 14 Mai 2011, 09:36
de StefTeam
Oui fais un test en roulant voir ce que ça donne, la couleur de la bougie tant que t'as pas roulé un peu et fais un bon bout droit tu verras rien de significatif. Tu pourras baisser l'avance si tu veux prendre 13000, et dernier point auquel je pense: ton débit d'essence est correct, avec un Tillotson tu n'as pas besoin de filtre sur le tuyau, le filtre est intégré au carbu.

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 14 Mai 2011, 13:16
de stef-hann
En effet je ne pas pu faire de test en charge, juste devant chez moi dans le lotissement.
Aujourd'hui il pleut danc je peux pas aller a Candi.
Merci stef, j'ai un filtre à essence, je vais faire l'essai avec et sans pour voir.
Perso mon reservoir est neuf (en fibre), je vais le laisser encore un peu pour capter toutes les poussières éventuelle, pour le supprimer par la suite, si les essais montrent oui on non un progrés.
On me conseille aussi de controler la bobine HT puis un réglage à O,9, le réglage allumage et moi cela fait 2 (pas assez d'expérience)

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 14 Mai 2011, 14:59
de groove57
je te conseil les essais route rien de telle ,pour l'avance 1.3 me semble pas mal pour le motoplat apres tu peux faire varier le rotor interne dispose t'il deja d'exentrique afin de faire varier l'avance sans enlever le rotor ca fait tellemnt longtemps que je n'en ai pas vu de pret si oui tu lache legerement les vis afin que les bobines puissent tourner sur la platine tu demarre et tui essai avec plus ou moin d'avance.
Pour ton carbu as tu revu a la baisse le tarage du ressort afin de modifier la pression de declenchement également afin que les réglages s'approche le plus des réglages de base moyen pour ce type de carbu...
on te souhaite bonne chance dans ta demarche tiens nous au jus...

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 16 Mai 2011, 13:31
de stef-hann
Bonjour,

Nous sommes allé a Candi, petit contrôle des masses électrique avec le frero, RAS.
Démarage au 1/4 de tours, mise en chauffe du bourrin sur trépied et monté en régime pour lui montrer ce calage au dessus des 13.
Il cale toujours, ce j'ai vu c'est que j'ai des vibrations qui émultionne l'essence dans le tuyaux (jusque là des vibrations sur le solex, normal).
J'ai fait 6 tours tant bien que mal, (les 6 premier tours réel du solex), j'ai eu des difficulté pour prendre de la vitesse et une fois lancé je sentais un problème de motricité, je devais vraiment utiliser la cirette pour avoir du mieux et toujours ce problème de calage a 13000.
Dans le 7 éme, la patte du silencieux c'est brisé et le cintre est venu avec, fin des régales.
Donc j'ai pas pu vraiment trouver les réglages ou du moins faire plusieurs essais (avec filtre, sans filtre, calage à 1.2,..)
:(

Bonjour a seb21 qui est passer faire des essais aprés moi (bien meilleur) et merci pour les petits conseils.

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 16 Mai 2011, 13:52
de StefTeam
Des bulles dans l'essnce c'est trés moyen.
Tes membranes sont anciennes sur le carbu ? car si c'est la cas tu dois avoir une grosse perte sur l'alim en essence du carbu. Il faut alors les changer impérativement avant d'éspérer quoi que ce soit.

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 16 Mai 2011, 21:43
de Seb21-PST team
stef-hann a écrit:Bonjour,

Nous sommes allé a Candi, petit contrôle des masses électrique avec le frero, RAS.
Démarage au 1/4 de tours, mise en chauffe du bourrin sur trépied et monté en régime pour lui montrer ce calage au dessus des 13.
Il cale toujours, ce j'ai vu c'est que j'ai des vibrations qui émultionne l'essence dans le tuyaux (jusque là des vibrations sur le solex, normal).
J'ai fait 6 tours tant bien que mal, (les 6 premier tours réel du solex), j'ai eu des difficulté pour prendre de la vitesse et une fois lancé je sentais un problème de motricité, je devais vraiment utiliser la cirette pour avoir du mieux et toujours ce problème de calage a 13000.
Dans le 7 éme, la patte du silencieux c'est brisé et le cintre est venu avec, fin des régales.
Donc j'ai pas pu vraiment trouver les réglages ou du moins faire plusieurs essais (avec filtre, sans filtre, calage à 1.2,..)
:(

Bonjour a seb21 qui est passer faire des essais aprés moi (bien meilleur) et merci pour les petits conseils.


:salut:

D'accord avec Steph sur le fait que les bulles dans le tuyau d'arrivé c'est pas vraiment normal. Est-ce que tu as une pompe à essence ou un réservoir tampon car j'ai vu que ton réservoir est en bas. Essayes de te bricoler temporairement un réservoir plus haut que le carbu pour voir si ça change quelque chose.

A+

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 18 Mai 2011, 20:50
de riritrep
Est ce que la prise de depression se fait bien.

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 19 Mai 2011, 06:39
de stef-hann
Bonjour tout le monde

La prise de dépression est bonne, elle est du carter au corps de pompe, j'ai décortiqué tous les post sur les tillotsons.
Je vais refaire les joints de haut moteur, puis essais.
si j'ai toujours le problème j'essaye avec un réservoir tampon, puis essai,
Si ttoujours problème changement joint de carbu, puis essai.
si toujours problème changement du joint spy, puis essai.
J'ai un vendredi chargé.

:crasy:

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 19 Mai 2011, 07:12
de StefTeam
Si tes membranes de carbu sont vieilles, commence par ça à mon avis.

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 19 Mai 2011, 11:19
de seb
StefTeam a écrit:Si tes membranes de carbu sont vieilles, commence par ça à mon avis.


:salut:
+10000
a+

Re: A 13000trs/min, il cale

MessagePosté: 19 Mai 2011, 12:37
de stef-hann
J'ai commandé les menbranes, je l'ai aurais pour dimanche.
réception à 18heures du pot, donc prémontage pour controle.
ce soir controle de tous les joints carbu et HM.

la pression monte, c'est infernal, je suis pas prêt B--del de M--de.