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Réservoir d'essence

MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:43
de GGTURBO
:salut:

Je travail sur mon réservoir pour mon superproto.
Lorsque c'était encore un prototype, j'avais opté pour un réservoir sabot de 5.5L (ce qui c'est avéré un peut gros pour tenir 1h, 4L aurait largement suffit).
Aujourd'hui, je pense que je vais opter pour un réservoir haut pour simplifier et me débarrasser de toute le système de pompage d'essence.

Je voudrais savoir quelle est la capacité de vos réservoirs (pour ceux qui roulent en superproto) et si vous avez déjà constater une grosse différence entre un réservoir haut ou sabot (point de vue maniabilité).

Re: Réservoir d'essence

MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:47
de StefTeam
Pour moi environ 5,5l / heure. La maniabilité je me suis même pas posé la question qaund j'en ai eu marre des pompes à essence, réservoir tampon,... qui nous ont pourri la moitié de la saison 2006 et tout le dimanche à Nouziers.

Re: Réservoir d'essence

MessagePosté: 12 Mai 2011, 13:31
de GGTURBO
:merci:

Vu tes perfs, ça me donne une assez bonne idée de la capacité qu'il me faut.

Si c'est pas trop indiscret, avec quelle taille de carbu tu obtiens cette conso.

Parce que en ce qui me concerne, mes premiers tours de roues se feront avec un cylindre d'origine préparé avec un 17,5 PHBG pour évoluer sur un BIDALOT avec un 24 VHST.
Donc ça risque de changer sensiblement la conso, mais je pense que 5-6 litres de capacité pour mon réservoir devrait être pas mal.

Re: Réservoir d'essence

MessagePosté: 12 Mai 2011, 15:15
de StefTeam
Avec un Ø24 à membrane.
Je serais toi je viserai un peu plus gros c'est vite fait de rater 1 ou 2 panneautages (surtout la nuit) et si tes pneus ne sont pas rincés au bout d'une heure il peut être tentant d'allonger un poil les relais.

Re: Réservoir d'essence

MessagePosté: 12 Mai 2011, 22:48
de SOLEXGUMP
:salut:

mon réservoir sabot fait 7L, le réservoir d'origine fait 1.5 L (fait office de réserve via un robinet qui communique avec le sabot), soit 8.5 l embarqué.

a+