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Taille de galet

MessagePosté: 10 Mai 2011, 15:06
de GGTURBO
:salut: à tous!

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, après dix ans d'arrêt, mon équipe et moi voulons reprendre les courses.
Nous souhaitons garder cette année pour développer et mettre au point notre solex, et reprendre les courses l'année prochaine.

Notre solex est un proto qui va évoluer en superproto mais n'ayant pas un gros budget, nous ne souhaitons (parmi d'autre pièces) acheter qu'un seul galet pour faire le développement. On fera d'autre frais l'année prochaine.

C'est pourquoi je voudrais avoir votre avis sur la taille de galet qui serait "passe partout", à savoir bonne pointe mais aussi bonne vitesse en cote et une bonne reprise.

Je sais que pour obtenir ces résultats, il faut un bon moteur mais je souhaite procéder de la façon inverse : quel taille de galet un bon moteur doit pouvoir emmener pour obtenir ces résultats. Une fois que j'aurais le galet, il me restera à faire fonctionner le tout (ATTENTION, je sais que c'est pas si simple).

Pour avoir plus de données à la réflexion, voici ma configuration moteur :
- haut moteur BIDALOT liquide 103 (diagramme une fois monté 178/126)
- allumage MVT interne
- carbu 17,5 (va surement évoluer vers plus gros)
- échappement sur base NINJA Réplica (va surement évoluer en fonction des résultats)
- bas moteur usiné
- vilo SBS
En gros, on recherche plutôt un moteur coupleux. On ne cherche pas encore à chatouiller les missiles qui roulent devant.

Voilà pour les infos.

Alors, quel serait pour vous le galet "idéal" pour notre mise au point ?

Re: Taille de galet

MessagePosté: 10 Mai 2011, 15:20
de StefTeam
Un peu passe-partout ce serait le Ø44. Si tu te diriges vers le TGO et ses grands circuits, peut être le Ø46.

Re: Taille de galet

MessagePosté: 10 Mai 2011, 15:54
de GGTURBO
:merci:

En fait pour la mise au point, ça va se passer dans la campagne autour de Montluçon (03, assez vallonner).
Les courses que je vise sont :
- Nouziers et Moutiers-Malcard (pour la proximité) qui ont des profils très différents
- Quelques courses autour de La Rochelle (donc du TGO)

Re: Taille de galet

MessagePosté: 10 Mai 2011, 15:57
de StefTeam
Ø45 alors ? :mrgreen:

Re: Taille de galet

MessagePosté: 10 Mai 2011, 16:09
de GGTURBO
Pour l’anecdote, à l'époque on tournait en proto avec un 46, à Moutiers-Malcards, c'étaient les 2 plus légers qui pilotait, pour Montluçon et Argy, c'était les 2 qui oubliaient le plus les freins, et enfin à Lépauds ça allais pas trop mal vu que ça tirais un peut trop long quand même.

Maintenant, la plupart de ces courses n’existent plus et les deux seules qui restent ont un profil si différent qu'elles vont surement nous obliger à investir dans deux galets.

En plus, après 10ans, on à tous un peut pris de poids donc soit il va faloir trouver des chevaux, soit tirer un poil plus court.

Mais bon, je prends note, en superproto: 44 passe partout.

Et donc l'année prochaine, prévoir un 42 pour Moutiers-Malcards et ça grande cote et un 46 ou 48 pour la grosse ligne droite de Nouziers.

Re: Taille de galet

MessagePosté: 10 Mai 2011, 16:19
de seb
:salut:
44 a moutier,perso sa y vas
a+

Re: Taille de galet

MessagePosté: 14 Mai 2011, 21:46
de Pilote85
GGTURBO a écrit:
En plus, après 10ans, on à tous un peut pris de poids donc soit il va faloir trouver des chevaux, soit tirer un poil plus court.

3ème solution: se mettre au régime ! :mrgreen: :mrgreen:


GGTURBO a écrit:Et donc l'année prochaine, prévoir un 42 pour Moutiers-Malcards et ça grande cote et un 46 ou 48 pour la grosse ligne droite de Nouziers.


un 44 ça rentre à Moutiers, la cote n'est pas si importante et on a déjà de l'élan quand on arrive dessus !

Re: Taille de galet

MessagePosté: 16 Mai 2011, 12:10
de GGTURBO
:salut:

Pour le régime, on y travail (enfin surtout moi, si vous voyez un gros sur un solex l'année prochaine, vous penserez à moi :mrgreen: )

Pour le galet, je vais donc commencer par un 44 pour la mise au point.

Par contre, je pense qu'un deuxième galet sera au budget l'année prochaine, vous partiriez sur quoi, un 46 pour les circuits un peut plus rapide que Mouthier voir carrément un 48 pour les grosses lignes droites type Nouziers et bien différencier du 44?

Je me demandais quel était la durée de vie du galet en moyenne, parce que mon vieux 46 a environ 25 heures et est encore en assez bon état pour finir sur mon origine amélioré (autre prépa. en parallèle) mais les contraintes qu'il avait à subir à l'époque était surement moindre comparé à ce qu'il va venir (enfin , j'espère!).

Re: Taille de galet

MessagePosté: 17 Mai 2011, 22:58
de GGTURBO
Après avoir fouillé un peut sur le site, je me rend compte qu'un 48 est quand même assez gros et qu'un 46 en second choix fera très bien l'affaire.

Et je me suis aussi rendu compte que mon ancien 46 sera un peut énorme pour un OA si c'est déjà gros pour un super proto.

Vu qu'il ne va pas sur mon nouveau vilo, je pense qu'il va y avoir un petite annonce en plus dans pas tard.