Comme je l'ai dit dans un autre sujet, après dix ans d'arrêt, mon équipe et moi voulons reprendre les courses.
Nous souhaitons garder cette année pour développer et mettre au point notre solex, et reprendre les courses l'année prochaine.
Notre solex est un proto qui va évoluer en superproto mais n'ayant pas un gros budget, nous ne souhaitons (parmi d'autre pièces) acheter qu'un seul galet pour faire le développement. On fera d'autre frais l'année prochaine.
C'est pourquoi je voudrais avoir votre avis sur la taille de galet qui serait "passe partout", Ã savoir bonne pointe mais aussi bonne vitesse en cote et une bonne reprise.
Je sais que pour obtenir ces résultats, il faut un bon moteur mais je souhaite procéder de la façon inverse : quel taille de galet un bon moteur doit pouvoir emmener pour obtenir ces résultats. Une fois que j'aurais le galet, il me restera à faire fonctionner le tout (ATTENTION, je sais que c'est pas si simple).
Pour avoir plus de données à la réflexion, voici ma configuration moteur :
- haut moteur BIDALOT liquide 103 (diagramme une fois monté 178/126)
- allumage MVT interne
- carbu 17,5 (va surement évoluer vers plus gros)
- échappement sur base NINJA Réplica (va surement évoluer en fonction des résultats)
- bas moteur usiné
- vilo SBS
En gros, on recherche plutôt un moteur coupleux. On ne cherche pas encore à chatouiller les missiles qui roulent devant.
Voilà pour les infos.
Alors, quel serait pour vous le galet "idéal" pour notre mise au point ?