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Prépa DjoDjo

MessagePosté: 26 Avr 2011, 08:23
de DjoDjo
Bonjour,

Je reviens d’un week prépa des moteurs proto liquide RNS et j’ai des questions.
Parfois mon cerveau se met à marcher. :crasy:

Config: 4 Transferts, carbu 17 Gurtner; Squish 0.8 mm, clapet AM6, allumage
Ducati caler à 1.5 mm. 2.5% d’huile

Nous avons sur les 2 moteurs préparés ce week, les mêmes problèmes. Nous avons du mal à les démarrés. Il faut lancer jusqu'à une certaine vitesse pour qu’il puisse tourner( faire entre 20 et 30 metres ). Apres il tourne très bien et pour finir, il chauffe énormément ( 80 à 100 °c ). La bougie est rouge brique donc parfait.

Est-ce qu’il faut modifier son calage d’allumage en fonction du squish :?:

Augmenter le % d’huile pour éviter l’échauffement :?:

:merci: d'avance pour vos réponses

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 26 Avr 2011, 09:18
de jimmy52
peut-tu apporter plus de préçision , diagramme; angle moteur ; le moteur na pas de point de dure a la main il tourne librement ? :?:

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:51
de solex166
salut,
je pense que tu as tout simplement un peu trop d'avance, mème si ta valeur semble correcte.
essaye de réduire un peu, au pire ça n'abimera rien

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:59
de DjoDjo
Pas de point dur à la main

sinon diagramme 167° echappement et 125° lateraux

on à diminuer l'avance à 1 mm et pareille

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 26 Avr 2011, 12:09
de momoy
as tu une bonne masse
as tu une bobine qui te permets une tres belle étincelle bien franche?

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 26 Avr 2011, 12:14
de DjoDjo
momoy a écrit:as tu une bonne masse
as tu une bobine qui te permets une tres belle étincelle bien franche?


étincelle tres bonne.

on vas essayer de caler à 0.5 mm pour voir

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 05 Mai 2011, 15:44
de DjoDjo
Hello

Bon, je reflechi mais je comprends pas toujours normale vous me diriez :P

Est-ce qu'une difference trop petite de diagramme entre l'admission et l'echappement ( 35° ) fait augmenté le volume de combustion. (10.5 cm3, c'est le volume trouvé sur le moteur RNS ) :?:

c'est ce que je remarque entre le moteur RNS et celui du challenge (6.5 cm3) :!:

j'aurais encore une question. cette difference de diagramme trop petit. Pourrait-etre la source d'une temperature élevé du moteur :?:


A+

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 05 Mai 2011, 16:07
de StefTeam
DjoDjo a écrit:
une difference trop petite de diagramme entre l'admission et l'echappement ( 35° )

cette difference de diagramme trop petit. Pourrait-etre la source d'une temperature élevé du moteur :?:



35° c'est extrémement faible (trop à mon avis) par contre pour ce qui est de faire chauffer le moteur, comme tu admets trés tard et que tu comprimes longtemps ça semblerait logique...

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 05 Mai 2011, 16:27
de DjoDjo
StefTeam a écrit:
DjoDjo a écrit:
une difference trop petite de diagramme entre l'admission et l'echappement ( 35° )

cette difference de diagramme trop petit. Pourrait-etre la source d'une temperature élevé du moteur :?:



35° c'est extrémement faible (trop à mon avis) par contre pour ce qui est de faire chauffer le moteur, comme tu admets trés tard et que tu comprimes longtemps ça semblerait logique...


:merci: sa confirme mon idée

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 05 Mai 2011, 18:39
de solex polybaie
:salut: monte ton diagramme d echappement a 175°,je suis sure qu il va aimer ton moteur .tu as combien de segment sur ton piston?

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 05 Mai 2011, 18:54
de solexpromo5823
solex polybaie a écrit::salut: monte ton diagramme d echappement a 175°,je suis sure qu il va aimer ton moteur .tu as combien de segment sur ton piston?


les cotes de 175° d echappement me rapelle un certain cylindre solex air tabouret non :mrgreen:
pépé

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 06 Mai 2011, 08:17
de DjoDjo
solex polybaie a écrit::salut: monte ton diagramme d echappement a 175°,je suis sure qu il va aimer ton moteur .tu as combien de segment sur ton piston?

:merci:

je vais monté le diagramme à l'echappement en effectuent une reprise à la dremel. j'ai 2 segments sur le piston origine solex

:salut:

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 06 Mai 2011, 18:58
de SOLEXGUMP
:salut:

il me semble que j'avais mis 120 / 172 à celui de jean seb

a+

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:12
de jean-sebBrest
SOLEXGUMP a écrit::salut:

il me semble que j'avais mis 120 / 172 à celui de jean seb

a+
si il arrete de serré, il tournera au rns :twisted:

Re: Prépa DjoDjo

MessagePosté: 06 Mai 2011, 20:31
de DjoDjo
jean-sebBrest a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

il me semble que j'avais mis 120 / 172 à celui de jean seb

a+
si il arrete de serré, il tournera au rns :twisted:


Sinon je le prends moi le cylindre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: