Prépa DjoDjo
Posté: 26 Avr 2011, 08:23
Bonjour,
Je reviens d’un week prépa des moteurs proto liquide RNS et j’ai des questions.
Parfois mon cerveau se met à marcher.
Config: 4 Transferts, carbu 17 Gurtner; Squish 0.8 mm, clapet AM6, allumage
Ducati caler à 1.5 mm. 2.5% d’huile
Nous avons sur les 2 moteurs préparés ce week, les mêmes problèmes. Nous avons du mal à les démarrés. Il faut lancer jusqu'à une certaine vitesse pour qu’il puisse tourner( faire entre 20 et 30 metres ). Apres il tourne très bien et pour finir, il chauffe énormément ( 80 à 100 °c ). La bougie est rouge brique donc parfait.
Est-ce qu’il faut modifier son calage d’allumage en fonction du squish
Augmenter le % d’huile pour éviter l’échauffement
d'avance pour vos réponses
Je reviens d’un week prépa des moteurs proto liquide RNS et j’ai des questions.
Parfois mon cerveau se met à marcher.
Config: 4 Transferts, carbu 17 Gurtner; Squish 0.8 mm, clapet AM6, allumage
Ducati caler à 1.5 mm. 2.5% d’huile
Nous avons sur les 2 moteurs préparés ce week, les mêmes problèmes. Nous avons du mal à les démarrés. Il faut lancer jusqu'à une certaine vitesse pour qu’il puisse tourner( faire entre 20 et 30 metres ). Apres il tourne très bien et pour finir, il chauffe énormément ( 80 à 100 °c ). La bougie est rouge brique donc parfait.
Est-ce qu’il faut modifier son calage d’allumage en fonction du squish
Augmenter le % d’huile pour éviter l’échauffement
d'avance pour vos réponses