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que faire ...

MessagePosté: 25 Avr 2011, 21:15
de jimmy52
bonjour, je fait appelle a tout les connaisseurs .j'ai fait une séance roulage cette après midi environ 2 heures , tout s'est bien passer .par précaution j'ai demonté le haut moteur pour verifier mes roulements et la surprise je m'aperçoi que mon roulement de vilo coté masse a morflé .... je sais plus quoi faire j'ai pourtant un trou de lubrification de 4/5 mm et je graisse a 4% ...si vous avez une idée du probleme je suis preneur sinon je me verrais de monter des roulements etanches comme avant... meme si cette solution me plait pas forçément. je suis tout ouie :D

Re: que faire ...

MessagePosté: 25 Avr 2011, 21:37
de Beb
Donne plus de precision:
modele de roulement
serrage de montage dans le carter ou sur le vilo
ta geaometrie est ok?
Ta changer des pieces par rapport a avant? ça fonctionnait avec des etanches?

Beb

Re: que faire ...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 09:04
de jimmy52
Beb a écrit:Donne plus de precision:
modele de roulement
serrage de montage dans le carter ou sur le vilo
ta geaometrie est ok?
Ta changer des pieces par rapport a avant? ça fonctionnait avec des etanches?

Beb

ROULEMENT 6204 c4 sans bague étanche serrage dans carter 2centiemes et sur vilo 1centiemes .géométrie a 2 centiemes maximum . avec des étanches sa fonctionnes mais 14/16heures a plein régimes environ. on ma donné un conseil monté un roulement etanche et enlevé une bague coté graissage, laisser la graisse et sa doit fonctionner... d'autre conseil ? ou cette solution vous parait bonne ? merçi d'avance

Re: que faire ...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:49
de solex166
salut,
si je comprends bien ce qu'on t'a dis, tu as enlevé le flasque coté trou de lub??, coté joint spy, et laissé l'autre?

si c'est le cas, c'est pour moi la cause de ton usure prématurée.

soit tu enleve uniquement le flasque coté masse de vilo et ton trou de lub ne sert a rien, mais ça marchera;

soit tu enleve les deux flasques.

parce que en enlevant que celui coté trou de lub, la lub nettoye ta graisse sans pour autant recirculer correctement dans le roulement. :wink:

Re: que faire ...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 15:26
de jimmy52
actuellement le roulement n'a pas tenu sans bague .
on ma conseiller de mettre un roulement étanche et d'enlevé une bague coté spi pour garder la lub

Re: que faire ...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 17:32
de solex166
pour moi c'est la pire des solutions.

tu as essayé de virer juste le flasque coté vilo??

sinon a part un soucis de géométrie je ne vois pas :?

Re: que faire ...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 19:32
de marco
:salut:
Pourquoi, mets tu du jeu C4 ? Les C3 ne te plaissent pas ?
De ce fait, tu as déjà un roulement C4 "neuf" qui a + de "débattement" qu'un jeu C3 ...
Et puis, tous les roulements se ressemblent, mais la "marque" est quand même un gage de qualité, préfère du SKF voir du FAG, à toutes autres fabricants. cela reste mon avis ...

Marco, du Team M&M's

Re: que faire ...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 20:20
de jimmy52
solex166 a écrit:pour moi c'est la pire des solutions.

tu as essayé de virer juste le flasque coté vilo??

sinon a part un soucis de géométrie je ne vois pas :?

s'est contradictoire ne pas se servir du trou.
j'avais fait l'essais ma première année sans trou et roulement gripper donc sa peut pas marcher.
peut-être il y a une technique mais pas beaucoup de bavard sur ce post""

Re: que faire ...

MessagePosté: 26 Avr 2011, 20:45
de fabien
je suis d'accord avec marco du c3 c'est bon ,mais enlève des 2 flasques pour avoir un bon graissage

Re: que faire ...

MessagePosté: 27 Avr 2011, 09:26
de Patouille
Salut, j'ai pas la solution mais je peux te confirmer l'histoire de la lubrification par l'huile qui nettoie la graisse.
Une fois j'avais tenté un roulement en étanche métallique (donc étanche aux projections mais pas aux fluides). Et résultat je l'ai explosé en 2h d'utilisation après qu'il ait été décapé de sa graisse !!! Donc je suis revenu aux roulements étanches plastique, pour moi ça fonctionne comme ça donc j'évite de me mettre aux roulements sans flasque par graissage par trou de lub (même si beaucoup de SP tournent comme ça).

Re: que faire ...

MessagePosté: 27 Avr 2011, 11:55
de jimmy52
merçi patouille je vais finalement monter des étanches vu que l'admission par la cale ne me promet pas une bonne lub

Re: que faire ...

MessagePosté: 27 Avr 2011, 12:11
de grand xavier
t as déjà tourné 2 hrs de suite patouille :?:

ok je :arrow: :wink:

Re: que faire ...

MessagePosté: 27 Avr 2011, 12:30
de Patouille
grand xavier a écrit:t as déjà tourné 2 hrs de suite patouille :?:

ok je :arrow: :wink:


Ouais 1h d'essais et 1h de course :mrgreen:

Re: que faire ...

MessagePosté: 27 Avr 2011, 13:12
de julo
sur le 0 avec l'admission dans la cale l'on utilise du 6204 c4 étanche!!!! zéro soucy!!!!