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Urgent bas moteur Rns 2011

MessagePosté: 19 Avr 2011, 20:01
de Les newbie
Alors voilà, alors que nous remontons le moteur pour le Rns, nous nous apercevons qu'il faut une entretoise qui se place contre le galet pour centrer celui ci dans le bas moteur.
J'aurais donc souhaiter savoir si quelqu'un avais ça dans ses anciennes pièces pour sauver des petits jeunots à un mois de la course, car nous n'avons ni le temps, ni les moyens pour faire usiner celle ci.
PS: nous sommes sur une base moteur d'origine 3800.

Merci

Re: Urgent bas moteur Rns 2011

MessagePosté: 19 Avr 2011, 20:33
de BLACK MAMBA
salut, jje dois pouvoir vous depanner!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Urgent bas moteur Rns 2011

MessagePosté: 19 Avr 2011, 21:28
de Clefd'treize
Moi j'utilise une bague INA rectifiée sur la longueur si vous voulez j'en ai une d'avance à voir si ça va aller sur la longueur, si vous avez pas de pote muni d'un tour ça peut se faire à la scie, ou la meuleuse.

Tenez moi au courant si besoin.

Re: Urgent bas moteur Rns 2011

MessagePosté: 20 Avr 2011, 12:46
de pitou49
Attention :
Si c'est un carter "Pitou" RNS, le joint spi fait 30 x 20 ép 5.
Une bague en 17 x 20 n'existe pas chez INA (c'est pour ça que j'ai modifié la conception pour l'UFOLEP).

Donnes nous les dimensions du joint spi STP.

Si tu n'as personne pour l'usinage d'une bague, contactes moi. Ca ne m'arrange pas vu que je ne suis pas franchement en avance, mais je me débrouillerai pour vous tourner une bague vite fait.

Re: Urgent bas moteur Rns 2011

MessagePosté: 21 Avr 2011, 20:09
de Les newbie
Nous sommes sur un carter d'origine 3800, mais pas celui que Pierrick m'a passé qui vous appartenait, mais un que j'avais à la maison qu'on a renforcé à l'aramétal.
Le joint spy fait 20mm d'inter.

Ps: petit détail, pour la lumière d'échappement c'est mieux de faire une forme circulaire de 20-21 comme sur le 9 ou de faire une sorte d'ovale comme sur votre anciens cylindre ?

Merci de votre soutient.