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pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 17 Avr 2011, 08:34
de verttaz
Salut auriez vous des idees sur ma config pour ameliorer le couple ( pas la vitesse de pointe)
Ma config :
115° 157°
Squish 0.6
Rv 7
?
Merci

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 17 Avr 2011, 10:57
de harrondo
tu as combien en volume culasse?

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 17 Avr 2011, 11:08
de autojoint
y'a beaucoup de chose a voir

tu as quel taille de carbu ?
c'est un carbu a boisseau ou a papillon ?
tu as quoi comme clapet ? ,sont t'il adapté a la taille de ton carbu , les lammelles font quelle épaisseur ?
t'a pipe d'admition doit aussi etre adapté a ton carbu , une pipe courte doit favorisé la reprise .
ton pot de détente accorde a quel régime ? ta peu etre moyen d'en essayer d'autre .

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 17 Avr 2011, 16:28
de verttaz
~5cc en volume culasse
Dellorto de 21 PBG, boisseau rond
Clapet, de boite a clapet malossi pour 103, avec pipe courte adaptée au carbu
, mais c'est vrai que les lamelles paraissent épaisses là dessus
Pot accordant à 7000 tr/mn

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 18 Avr 2011, 18:11
de solex120
verttaz a écrit:Salut auriez vous des idees sur ma config pour ameliorer le couple ( pas la vitesse de pointe)
Ma config :
115° 157°
Squish 0.6
Rv 7
?
Merci


Ta config ressemble à s'y méprendre avec ma config "valve fermée", dans ce cas il est coupleux à bas-régime mais régule vers 7500 tr/min.
Pour gagner en régime, je tire sur la manette de la valve et l'angle d'échappement prend 20° et le moteur gagne 1500 tr/min

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 18 Avr 2011, 18:52
de solex166
un pot qui accorde à 7000 , je pense que c'est un peu haut pour le rns! ralonge le de 3 à 5 cm en sortie de cylindre, ça devrait suffire :wink:

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 18 Avr 2011, 19:48
de verttaz
J'ai un galet de 40mm... d'ou les 7000 tr...

Et comme je veux avoir surtout du couple, il vaut mieux que j'evite de rehausser l'echap, non?

Des pistes seraient peut etre de reduire le volume de culasse, et d'assouplir mes lamelles ?

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 18 Avr 2011, 20:04
de solex166
salut,
je ne t'ai pas parlé de réhaussé l'echappement, mais de ralonger le pot :lol:

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 18 Avr 2011, 20:12
de verttaz
Salut,

Oui oui, pas toi, mais solex 120, si (enfin il parle sa valve reglable)!! :D

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 18 Avr 2011, 20:19
de Pilote85
verttaz a écrit:Salut,

Oui oui, pas toi, mais solex 120, si (enfin il parle sa valve reglable)!! :D


En gros comme CEL l'a expliqué, si tu veux le suivre ensuite, faut ouvrir la valve ! Bon si tu en as pas, tire le cylindre vers le haut ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 18 Avr 2011, 21:44
de SOLEXGUMP
verttaz a écrit:J'ai un galet de 40mm... d'ou les 7000 tr...

Et comme je veux avoir surtout du couple, il vaut mieux que j'evite de rehausser l'echap, non?

Des pistes seraient peut etre de reduire le volume de culasse, et d'assouplir mes lamelles ?



:salut:

est il possible d'avoir une photo de l'intérieur du cylindre, prise de vue par dessous, juste pour voir l'orientation des flux

merci !

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 18 Avr 2011, 22:44
de solex 875
SOLEXGUMP a écrit:
verttaz a écrit:J'ai un galet de 40mm... d'ou les 7000 tr...

Et comme je veux avoir surtout du couple, il vaut mieux que j'evite de rehausser l'echap, non?

Des pistes seraient peut etre de reduire le volume de culasse, et d'assouplir mes lamelles ?



:salut:

est il possible d'avoir une photo de l'intérieur du cylindre, prise de vue par dessous, juste pour voir l'orientation des flux

merci !


copieur!!! :lol:
:acclam:

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 19 Avr 2011, 08:27
de shadocs
Pour trouver du couple :

Je pense que tu devrais faire accorder ton pot à 6200-6500 au lieu de 7000 pour le RNS
soigne particulièrement ton jeu à la coupe de ta segmentation : 15/100
en refroidissement à air ton jeu piston/chemise doit être d'environ 8 à 10 /100
met un gros carbu : 21 ou plus
4% d'huile, Castrol XR77 ou A747 ou d'autres huiles "haut de gamme"
assure toi d'un bon refroidissement du moteur
Démonte ton moulin et assure toi que la segmentation ne fuit pas (en analysant les marques de calamine dans les gorges)
un mauvais piston ça te pourri les perfs du moteur
et bien sur il faut que ton cylindre soit nikel ... bonne géométrie pas de rayures
et que tes transferts soient bien symétriques afin d'obtenir un bon balayage ... 2/10 d'écart et ça fou tout en l'air
l'avance à l'allumage doit être d'environ 25 degrés

Pour ta culasse je te recontacte afin de te donner le volume qui me parait correct pour une segmentation RNS
(ie piston d'origine)

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 19 Avr 2011, 13:49
de verttaz
Super, merci !

Re: pistes pour trouver du couple ?

MessagePosté: 24 Avr 2011, 11:04
de verttaz
:salut:
Bon, je reviens à la charge.
J'ai mis une culasse malossi surcompressée, çà me donne unr RV de 8,5 pour un squish de 2mm.
Je sais le squish est fort, mais si je le diminue alors là mon RV sera trop élevé !
J'ai essayé, pour avoir un squish de 1,2, çà me donne un RV de 9,5 (vilo d'origine=> DANGER!!)
Quelqu'un peut m'aider dans ce dile :merci: