Page 1 sur 1

position du segment

MessagePosté: 02 Avr 2011, 21:39
de SOLEXGUMP
:salut:

petite question à ceux qui ont cette config :

le fait le placer la coupe d'un segment au niveau d'un transfert arrière, est ce que cela apporte un plus niveau perf ?

des bruits courent à ce sujet sur un gain potentiel......

a+

Re: position du segment

MessagePosté: 02 Avr 2011, 21:47
de pitou49
Oui, le gain est gigantesque !

A vrai dire, j'en sais rien, mais c'est ce que j'ai. Et puis si Bidalot le fait, ça doit pas être un hasard.

Re: position du segment

MessagePosté: 02 Avr 2011, 21:49
de SOLEXGUMP
le gain est gigantesque !!!!!! :shock:

à ce point ?!

Re: position du segment

MessagePosté: 03 Avr 2011, 06:58
de r4gt kanotix
sur les kits Bidalot , la position est lier a la temeprature basse qui permet d avoir un segment moins soliciter au pics elever du a la compression , ca d ailleurs été visble a l epoque en 85/86 entre le GR3 a air et le liquide , seul les GR1 arriver en 88 on subit la modification en debut de saison ( culasse - cylindre en forme orignal par la version gros ailetage ) pour MBK , le 103 n as pas eu ce probleme puisque la fonderie etait differente .

en gros , on consomais beaucoup plus vite le segment ( Fonte GS ) en version air quand liquide pour un puissance presque identique ( 8.5 cv en 85 vs 11 cv en 86 pour un GR2 ) .

:wink:

Re: position du segment

MessagePosté: 03 Avr 2011, 08:49
de Jean-C
je connais un preparateur promo internationalement fameux qui a gagné au moins 10 cv en passant l'ergot dans le transfert arriere... depuis cette trouvaille il a décidé d'arreter la permanence aux stands. :lol:

Re: position du segment

MessagePosté: 03 Avr 2011, 09:09
de solexpromo5823
salu jc ....il va enfin roulé !!! :twisted: ( enfin c est expérimental son truc nan ) :mrgreen:
pépé

Re: position du segment

MessagePosté: 03 Avr 2011, 10:19
de harrondo
je n'ai jamais eu de casses de segments moi! :mrgreen:

Re: position du segment

MessagePosté: 03 Avr 2011, 10:59
de gildasss
si je comprend bien, le segment est placé au milieu du transfert arrière?

Re: position du segment

MessagePosté: 03 Avr 2011, 11:10
de harrondo
ouep

Re: position du segment

MessagePosté: 03 Avr 2011, 13:16
de SOLEXGUMP
:salut:

Si on m'explique scientifiquement l'avantage, j'adopte !

a+ et merci

Re: position du segment

MessagePosté: 03 Avr 2011, 13:44
de r4gt kanotix
gildasss a écrit:si je comprend bien, le segment est placé au milieu du transfert arrière?


non , le segment se trouve placer a l AR , mais juste centrer face a 2 transferts ( a peine 5 mm d eccart entre les 2 transferts ) et comme la temeperature se trouve moins élevée a cet endroit .

quand aux pistons qui ne sont pas équiper d ergot , dans la mesure du possible , j ai deja eu des sources de problemes avec des emplacements sur le devant coter echappement ( sur du MBK ) a court et moyen terme :!:

:wink: