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cirette

MessagePosté: 25 Mar 2011, 19:20
de Frykosolex35
:salut: à tous! Après avoir cassé pas mal de cables de cirette sur mon ancien cadre, je profite de la reconception de mon nouveau cadre pour y apporter pas mal de changements. Il m'est venu une idée pour remplacer tout le système de cable, d'amortisseur et ressort habituel par un système hydrolique. Petit gribouillage:
Je m'explique: le relevage moteur se fera par action sur le maitre cylindre de frein de scooter (skyliner 125 cm^3) et commandera la rentrée de la tige du vérin (festo DSNU 20mm). La partie pneumatique servira de fonction ressort pour plaquer le moteur sur la roue. La partie amortisseur sera effectuée par l'écoulement de l'huile au travers l'orifice entre le réservoir et le maitre cylindre. Le robinet servira à maintenir et reremplir la pression dans chambre et la valeur de la pression sera visible grâce au manomètre. Suivant cette config, le relevage maxi sera de 5mm (je pense qu'il n'y aura pas besoin de relever plus de toute façon).
Qu'en pensez vous de ce système???????????

Re: cirette

MessagePosté: 25 Mar 2011, 19:38
de debecos
:salut:
Pour mon avis trop compliqué pour etre fiable, y a rien de plus simple que verin , cable , elastique

Re: cirette

MessagePosté: 25 Mar 2011, 19:50
de solexpromo5823
SALUT plus 1 ... je suis de l avis de debec ..
demande a hadrien ..il a essayer sa l année derniere et a vite abandonner son projet .
sa marche oui .. mais c est pas forcement le résultat attendu . :mrgreen:
titi

Re: cirette

MessagePosté: 25 Mar 2011, 20:05
de harrondo
effectivement, ca marche mais pas évident à mettre au point! si tu es intéressé j'ai les pieces pour le faire :wink:

Re: cirette

MessagePosté: 26 Mar 2011, 20:06
de Frykosolex35
j'ai deja toutes les pièces à la maison. Tu avais rencontré quoi comme pb?

Re: cirette

MessagePosté: 26 Mar 2011, 20:58
de harrondo
il faut vraiment le régler pil poil car 5mm au final ca fait pas beaucoup!
avec la conso du pneu faut remodifier, et il faut que sur tous tes moteurs ta fixation soit exactement à la meme hauteur.
apres, c'est un autre style de conduite, c'est à dire que c'est tout ou rien alors qu'avec le cable tu peux doser plus aisément!
m'enfin ce n'est que mon avis :mrgreen:

Re: cirette

MessagePosté: 26 Mar 2011, 21:20
de solexpromo5823
pour ma part avoir conduit son engine a chaumont en 2010 ..
moteur trop dur ..inexploitable :twisted:
les réglages au niveau de hauteur du pneux sont quelconque :crasy:
la pression sur le pneu et trop forte (perte de puissance) ...
c est pas du tout ce qu il faut pour roulé en promo !!! :mrgreen: :mrgreen:
depuis ce passage a l hydraulique notre cher hadrien a virer cet amorto .. je le lui avait dis déja depuis plus d un ans .
mais bon il est této cet huluberlut ..... :evil:
si tu arrive a gerer la pression dans le verin ,peut etre que cela marcheras .
pépé

Re: cirette

MessagePosté: 28 Mar 2011, 15:26
de Frykosolex35
Je testerai voir ce que ca donne et au pire si ca ne marche pas, le verin pourra me servir d'amortisseur en le remplissant d'huile et en y mettant une chambre aditionnelle. :merci: pour vos retours d'experience!

Re: cirette

MessagePosté: 28 Mar 2011, 16:26
de Clefd'treize
Les écoute pas toi plaisir à faire ton truc maison ya pas assez d'innovation dans l'solex! :mrgreen:

Re: cirette

MessagePosté: 28 Mar 2011, 16:50
de Frykosolex35
C'est ptet qu'ils sont jaloux et qu'ils ont peur que ca soit plus performant que leur systemes!!! lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: cirette

MessagePosté: 28 Mar 2011, 17:07
de solexpromo5823
va y gene toi pas ... :twisted: je suis pas jaloux... je suppose aussi que le srt ( hadrien livreur pizza) aussi lol :D
titi

Re: cirette

MessagePosté: 28 Mar 2011, 18:24
de harrondo
moi non plus pas jaloux :mrgreen: mais tu auras été prévenu :lol:

Re: cirette

MessagePosté: 29 Mar 2011, 11:35
de granjoie
bonjour,

Euh, z'avez pas assez de pb avec votre sox pour vous en créer de nouveaux :mrgreen: ....
La solution cirette/anticirette ,cable et élastique reste la meilleure à mes yeux, c'est pas trés bling bling mais terriblement efficace bien mis en oeuvre.

Re: cirette

MessagePosté: 29 Mar 2011, 17:54
de promo petit gris
:salut:

Oui' un câble de cirette peut durer des années à condition que:
1 le moteur soit bien amorti
2 le câble ne soit jamais tendu lorsque l'on ne sert pas de la cirette.(ne doit pas faire office de butée en retenant le moteur)
3 l'angle d'attaque du moteur soit optimisé afin d'utiliser la cirette que très peut.(une légère pression sur le levier de cirette autour du régime d'accord doit suffire à faire partir le solex).

Re: cirette

MessagePosté: 05 Avr 2011, 11:52
de Frykosolex35
Vous me conseillerait de mettre quoi comme huile à l'interieur du verin? Liquide de frein? Je pensais mettre de l'huile pour amortisseur de direction genre de la 5w... mais j'avoue que je sais pas de trop....