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déport couronne

MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:05
de Frykosolex35
:salut: a tous! Est ce que quelqu'un saurai la valeur du déport des couronnes pour jantes de mbk 51 (grimeca 6 batons)? Je voudrai faire sauter toutes les dents au tour et m'en servir de disque de frein, mais j'en ai pas sous la main pour le moment :cry: . :merci: de vos reponses!

Re: déport couronne

MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:22
de Jarno Legros
:crasy: :crasy: :crasy:

Re: déport couronne

MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:33
de Frykosolex35
??? Bah ouai je me sert d'une couronne pour faire le disque arriere, etant donné qu'a l'arriere un frein à disque est accessoire et que ca sert pas a grand chose (mais que j'en ai quand meme un!), ca sert a rien de mettre un beau disque ventilé!

Re: déport couronne

MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:39
de harrondo
toi t'es pas tout seul dans ta tête :mrgreen:
et c'est meme pas toi le chef :lol:

no plus sérieusement c'est marant comme idée :crasy:

Re: déport couronne

MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:43
de Frykosolex35
il y a trop de monde la haut! attend je vais chercher le gars qui a eu cette idée... et c'est pas gagné! :crasy:
il y a personne qui a la valeur?

Re: déport couronne

MessagePosté: 10 Mar 2011, 12:51
de solex166
salut,

le coup de la couronne qui sert de disque une fois les dents enlevées, je l'utilise depuis 10 ans sur le cyclo avec une jante arriere a l'avant et une couronne de 56 (pour ceux qui ont regardé il était a vendeuvre). j'ai utilisé ce meme principe sur le solex proto149 de sam au rns il ya 7 ans. cela fonctionne très bien, et ça freine aussi fort qu'un disque normal. j'en ai un qui a plus de 10 000km sans soucis. attention cependant a bien choisir une couronne sans le moindre voil, et a usiner doucement lors de la suppression des dents pour ne pas la voiler dans le tour.

bon courage.

p.s: désolé, mais coté déport je n'ai pas la valeur, et il existe 3 déports différents.

Re: déport couronne

MessagePosté: 10 Mar 2011, 16:02
de Frykosolex35
Ha quelqu'un qui me comprend! Moi je pensait faire comme ca c'etait plus pour eviter d'usiner une platine d'adaptation entre le disque et la jante, c'est plus pratique de modifiier quelque chose existant déjà.
Sinon tous les disque de frein ont un voile qui est nescessaire a leur bon fonctionnement de l'ordre de 5 centiemes, il est nescessaire pour que les plaquettes soit comprimees sur le disque quand on ne freine pas.