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SP air ou liquide ?

MessagePosté: 14 Avr 2006, 12:49
de waylander
:salut: , a votre avis, un cylindre à air est il approprier pour les course endurance solex ?

car j'ai sans doute trouvé un cylindre bidalot g1 junior avec de beaux diagrammes genereux. mais evidemment c'est un refroidissement air, est ce résonnable d'utiliser se genre de cylindre ? car j'ai remarquer que enormement de SP etait en liquide.

merci de vos reponses :wink:

MessagePosté: 14 Avr 2006, 12:59
de Dom54
Aucun problème avec un cylindre à air. Si ton moteur est monté proprement et bien réglé tu vas au bout du monde !
Remarque qu'il y a aussi beaucoup de SP avec des cylindres à air qui marchent très fort (par ex le super proto BLM).
Le refroidissementr à air te permet d'avoir un moteur qui reste simple. Tu eviteras tous les problèmes liés à la gestion de la pompe et du circuit d'eau.

Dernier poin, il faut le pot qui vas bien !

MessagePosté: 14 Avr 2006, 15:48
de solex365
:salut:

une tronçonneuse, ça tourne à plus de 13000 tr/min et jusque là, j'en ai pas vu à refroidissement liquide... :crasy:

mais bon je dis rien, j'ai mon bon vieux radiateur de chauffage de 4L sous le guidon :wink:

MessagePosté: 17 Avr 2006, 18:06
de Stephane
L'avantage de l'air c'est que c'est pas cher et simple à monter.

Le liquide offre une temperature constante et plus homogene , qui prolonge la durée de vie des pieces et évite les déformations ( ovalisation ....) .

Enfin bon , je ne suis pas un grand spécialiste de la thermodynamique :mrgreen: , je dirai même que ces cours m'endormais .... :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 17 Avr 2006, 18:45
de fred0971
la pocket bike POLINI 911 air prend 15000 t/mn et ça tiens bien alors y a pas de souci.

il y a une année ou ont a monté un BIDALOT junior ufolep à air entiérement préparé par le sorcier "TSR16" résultat 14800 t/mn et devant les nicolas pendant plusieurs tours mais à l'époque ont tourné avec vilo TABOURET ........

tout péter en 45mn sauf cylindre piston :oops: