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				prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 18:29de jean-sebBrest
				salut. ayant echoué a la 4eme place proto au gpps 2010, je veus faire mieux, c'est pourquoi je repart sur un tout nouveau moteur.vilo et carter neuf, cylindre nikasilé piston neuf....... 
les diagrammes echapement 172 et admission 124
volume culasse 3 cm3
et le squilch et c'est la mon souci et quasi insignifiant
je ne souhaite pas toucher au diagrammes, vaudrai t'il mieu que je monte un join + epais, ou je laisse comme sa ?
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 18:49de StefTeam
				3cc c'est pas beaucoup, si tu vises 3,8cc ça te fait une cale de 0,6 et tu remonteras un peu ton diagramme d'échap car il est franchement bas et le supportera. Et du coup un switch de 0,6 environ, c'est pas beaucoup mais ça commence à ressembler à quelque chose.
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 18:56de jean-sebBrest
				ok, mais en fait je cherche un moteur hyper coupleux, c'est pour sa que l'echapement est bas ,j'ai pas envi de trop monter.mais bon une cale de 0.6 c pas beaucoup.
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 19:16de StefTeam
				Commence par un petit essai à 0,8 si tu veux mon avis...
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 19:39de momoy
				+1 avec steph moi j'avais 3.6 mais je suis pas une reference en proto ni en SP mais bon je dis se que je pense
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 20:00de promo petit gris
				 
 Avec 172 et 3cc est = 11 de RV.
Il faudrait se rapprocher de 8.5 en RV (à vérifier auprès des solex performants et ne cassant pas sur une 24 heures) soit un volume de chambre de 4cc.
Tu doit reprendre ta culasse au tour et lui enlever 1 cc de matière.
 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 21:33de Pilote85
				Précise quand même qu'enlever 1cc à la culasse c'est aller creuser dans la chambre de combustion et non enlever 1mm à la culasse, ce qui serait inverse à l'effet désiré !  

 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 22:23de Frykosolex35
				tu sais quelle surface occupe ta zone de squich? de plus tu peux aussi l'améliorer en ajustant les angles de ton squich sur ta culasse. Le déplacement du mélange, quand ton piston remonte et "écrase" le gaz, doit aller au plus pres de l'electrode de la bougie.
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 22:47de jean-sebBrest
				ok je vais faire usiner une cale a 0.8. par contre je ne pourai pas faire la meme cale, mais la metre a la place du join de culasse, comme sa je ne touche pas les diagrammes, mais j'ogmente le sqilch et le volulme culasse.
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
03 Mar 2011, 23:55de granjoie
				jean-sebBrest a écrit:ok je vais faire usiner une cale a 0.8. par contre je ne pourai pas faire la meme cale, mais la metre a la place du join de culasse, comme sa je ne touche pas les diagrammes, mais j'ogmente le sqilch et le volulme culasse.
oui c'est bien comme ça 

 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
04 Mar 2011, 06:50de StefTeam
				Tu sais 0,8 c'est un bon gros joint papier. Pour le mettre à la culasse c'est plus délicat...Je serais toi je poserais le cylindre sur un joint de 0,8 et fais un premier essai.
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
04 Mar 2011, 12:40de solex166
				+1
c'est moins de taf, et la difference de couple ne sera pas si énorme que ça.
			 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
04 Mar 2011, 21:06de chicane mobile
				Jean-Seb,
ne touches pas à cet échappement, il est bien assez écarté de l'admission comme çà... 

  Au pire réhausses le tout avec un gros joint ou une cale mais pas plus de 180° pour le diagramme d'échappement. Pour ton volume de chambre, ne descends pas en dessous de 3,6cm3 car c'est mal (un peu comme croiser les éfluves dans Ghostbuster, les moins de 20 ans laissez tomber).
 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
04 Mar 2011, 22:27de pitou49
				chicane mobile a écrit:ne touches pas à cet échappement, il est bien assez écarté de l'admission comme çà... 

  Au pire réhausses le tout avec un gros joint ou une cale mais pas plus de 180° pour le diagramme d'échappement.
 
C'est marrant, ça fait un ratio de 0,72. Perso, je mets plutôt 0,66 à 0,68... ce qui fait une distance admission échappement bien plus grande. Comme quoi, les diagrammes, on s'en fait une maladie, mais je ne suis pas sûr qu'une solution soit meilleure que l'autre. L'essentiel reste d'avoir un moteur homogène (admission, cylindre, échappement).
Bref, Jean-Seb, fait un essai avec un papier à l'embase sans trop te préoccuper des diagrammes à 2 ou 3° près. Ca te donnera une bonne idée de base sur ton moteur.
Pour ce qui est d'un échappement à plus de 180°... je donnerai mon avis d'ici 5 mois  
 
   
  
 
			
		
			
				Re: prepa jean-seb
				
Posté: 
05 Mar 2011, 12:15de jean-sebBrest
				ok .je fait comme vous ditent, un join en bas un join en haut et sa devrai le faire. et t'inquiette pas cedric je croiserai pas les fluide, je sais pas pourquoi  ils faut pas les croiser. c'est un peu comme pour les shaddocks qui preferent pomper meme si il ne se passe rien plutot que de ne pas pomper et qu'il se passent un truc.