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cone tabouret

MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:02
de nicolaslaurentasse
Salut

Voila sur la doc tabouret il est ecrit que le cone permert le montage d un allumage de 103 peugeot j aimerais savoir s il est possible de monter un allumage de 51?

merci

MessagePosté: 12 Avr 2006, 19:47
de Mac Galet-R
Salut,

Pour un allumage de 51, y a pas besoin de cône d'adaptation. Moi j'ai un allumage Ducati mbk51 et le cone est exactement le même que le cône origine Solex.

:mrgreen:

re

MessagePosté: 12 Avr 2006, 20:13
de nicolaslaurentasse
c'est vrai ?
tu utilise quoi en vilo?

re

MessagePosté: 12 Avr 2006, 20:54
de nicolaslaurentasse
donc je peux monter un mvt pour 51 sans soucis?

MessagePosté: 13 Avr 2006, 07:04
de debecos
:salut: Allumage 51 ou 103 gros cone, cone type tabouret indispensable, sinon ton allumage est beaucoup trop enfoncé.

MessagePosté: 13 Avr 2006, 07:12
de solexpromo5823
bizard !! car moi j ai besoin d un cone , pour le 51 ducati , et meme pour le motoplat. ton allumage et il bien positionner? va pas trop loin dans le rotor ? ou alors as tu jouer sur l epaisseur de la platine aussi .
que ce soit soit 103 comme 51 , il faut le cone .......normalement?

çà marche

MessagePosté: 13 Avr 2006, 07:59
de chicane mobile
Ben ouais, ch'suis d'accord avec toi schtroumpf bricoleur , po besoin de cône d'adaptation pour un mbk51 origine sur un villo 3800 origine.
:shock:

Debecos, pour la profondeur de ton allumage, y'a qu'à jouer sur l'épaisseur de ta platine d'allumage... Si tu veux je te montrerais mon montage à ta prochaine visite. :wink:

Tchô

MessagePosté: 13 Avr 2006, 08:04
de debecos
:salut: Mon montage est au top (normal c'est un galban racing), mais c'est les cône vendu dans le forum qui décone, avec il n'y a que 3 a 4 filet qui dépasse et le volant n'est pas bien placé par raport au bobine. Alors que sur le moteur a éric cela etait bien monté, donc reprise obligatoire du cône.

Pour en revenir au sujet, j'avais bien dit "cône obligatoir"

MessagePosté: 13 Avr 2006, 18:28
de Mac Galet-R
:salut:
Voici une photo de mon montage :

Image

J'utilise un vilo d'origine 2200 sans rainure sur le maneton. J'ai monté le volant tel quel, pas de reprise du cone, ni sur le vilo, ni sur le volant. Mon écrou doit pas faire loin de 14mm d'épaisseur (il en existe des plus court), et il est complètement vissé. Seule la partie chanfreinée dépasse légèrement. Quant au jeu axial entre le volant et la platine il doit etre de l'ordre de 3mm, ce qui me semble suffisant. Actuellement, j'ai un carter usiné dans la masse, amis avant j'avais un carter d'origine avec le meme allumage, et il n'y avait aucun problème. J'avais simplement fait une platine d'adaptation qui venait à la place de l'embrayage.

Alors je ne suis pas d'accord. Le cone d'adaptation n'est pas obligatoire. :mrgreen:

MessagePosté: 13 Avr 2006, 21:59
de solexpromo5823
bonsoir d abors ta un vilo de 2200 , pas les memes que 3800 ( je crois)
et puis ta trouver le truc !! tu joue sur l epaisseur de ta platine pour pouvoir mettre l allumage ...
donc la difference entre un vilo de 2200 et 3800 doit se situer sur le cone
ont t il bien la meme cote !!!
mais bien , avec un vilo 3800 c est cone tabouret a coup sur :clap: