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matiere du vilo

MessagePosté: 12 Avr 2006, 17:40
de nicolaslaurentasse
Salut

En quelle matiere utiliser pour la réalisation d un vilo?


MErci

MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:14
de Phil
35NCD16 trempé à 125kg

re

MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:29
de nicolaslaurentasse
Merci Beaucoup

MessagePosté: 18 Avr 2006, 14:32
de pitou49
42CD4 trempé revenu à 110-130 kg -> dur à usiner

Mieux :
17-4 PH état A, tu l'usines plus facilement. Revenu 550°C pendant 4 heures, refroidissement à l'air -> 130 kg mini garanti

MessagePosté: 20 Avr 2006, 13:16
de Stephane
Et la matiere d'origine c'est quoi ?

MessagePosté: 20 Avr 2006, 14:12
de chicane mobile
de la guimauve ramolie à 7,2 HRC :mrgreen:

Tu souffles dessus et il casse!!! :furious:

D'ailleurs, j'invite les solexistes à venir assister à la casse de l'un d'eux samedi à Corcoué sur Logne... voir le n°23... :shock:

MessagePosté: 20 Avr 2006, 15:51
de solexpromo5823
tu irais un peut plus molo , ma grosss peut etre que sa irais au bout !!!
c est une course ok ! mais pas a la casse du vilo !! lol
par ce que le bleuet peut le dire :
la chicane c est pas un tendre !!! les gars ! et encore moins un mou!!
arfffffff lol!!! :wink:
a plus compagnon de galere!! :salut:

MessagePosté: 20 Avr 2006, 17:14
de pitou49
J'avais fait un PMI il y a 2 ans sur un vilo d'origine. Il semblerait que ça se rapproche de l'XC18. Bref, du merdanium.

Pour le solidifier, il faudrait faire une cémentation, ce qui veut dire déformations :(

Sinon, on avait tenté un truc toujours il y a 2 ans : il nitruration gazeuse. Normalement, ca le durcit en surface (donc à la fatigue) et ca ne le déforme pas (faible température de traitement). Perso, j'ai toujours pas cassé celui du 16, CEL non plus il me semble, je crois en revanche que Jérome (53 au RnS) en a cassé au moins 1... A confirmer

L'idéale je pense serait de faire un Ténifer ou un sursulf (nitruration en bain de sels) mais ca doit couter plus cher.

MessagePosté: 24 Avr 2006, 08:31
de olisox
coyotes a écrit:35NCD16 trempé à 125kg


idem mais 115-120 kg

MessagePosté: 24 Avr 2006, 11:33
de foguy
moi ils sont en 45 cd4.
çà tiend

MessagePosté: 12 Sep 2006, 09:17
de pitou49
Et vous pensez quoi du 30NCD8 ?

Etat de livraison :
Rm 1000/1150 MPa
Re 850 MPa

Sans faire de traitement derrière. Pas pour un SP à 14500 tr, mais pour un proto maxi 10500 - 11000 tr :?:

MessagePosté: 12 Sep 2006, 11:13
de jul ensorsolex
:salut:

mon vilo est en 30cnd8

c bcp plus simple etant donné que ses caracteristiques sont tres correctes et sans avoir besoin de trempe.

apres quelle est la limite...?

MessagePosté: 12 Sep 2006, 12:43
de pitou49
Et t'as jamais eu de soucis, meme sur un 24 heures ?

Et quel régime max prends tu ??

Merci pour ta réponse. Ca veut dire qu'on pourrai éventuellement faire ces vilo sans traitement et sans rectif.

Pour le maneton, j'ai la possibilité d'avoir des barreaux en carbure. Le pb est le filetage (demande de prix en cours). Je ne sais pas si le coté "cassant" du carbure ne va pas poser problème...

MessagePosté: 12 Sep 2006, 18:35
de jul ensorsolex
bah tu sais depuis que jai ce nouveau moteur, jai pas fait bcp d'endurance.
2 participations a des 6h et j'en ai fait que 3...
en regime max je tourne aux alentours de 10000 rpm.

par contre le pote qui m'a fait beneficier de ce vilo a fait quelques 6h sans probleme et son ordure de solex marche plutot tres fort! mais chut, fo pas lui dire :wink:

apres c sur que si j'en avais eu les moyens, j'aurais sans doute craqué pr du 35ncd16.

je pense que si ton vilo est bien dessiné, tu peux qd meme dormir tranquille pr un moment avec du 30cnd8 :mrgreen:

pr le manetonen carbure, je ne m'y lancerais pas a ta place :roll:

MessagePosté: 12 Sep 2006, 19:38
de vincent proto#499
salut a tous
ça casse d'où un vilo origine?au maneton ou à la soie coté masse?
pour le carter je crois avoir bien compris...(si il y en a qui été à Orgueil ils ont compris...3tours,peut faire mieux :furious: ...)
donc maintenant que je planche sur un carter je voudrait aussi savoir ça pour le vilo,ça pourrait me faire gagner un peu de temps pour venir s'amuser sur plus de course!
:merci: