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2200 sans béquille

MessagePosté: 14 Jan 2011, 20:11
de dutsch kamarad
salut a tous!
Certain me connaisse sur l'autre forum, ou je présente mes solex modifié style custom/chopper, mais la j'en est un peu marre de leur réflection a la c.. et je vous demande s'il est possible de le présenté ici...
Mon solex n'est pas pour la compette juste mon plaisir perso, mon but est d'y loger avec un ensemble moyeu/fusée/disque et jante de bmw e36 a la place de la roue arriere a rayon. Et un moteur assez puissant pour tirer l'ensemble (et vos conseil me seront utile). Une photo sera plus explicite


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voila a peu pres ou j'en suis. Dite moi si je suis le bien venu ici, car la bas, dans la secte de l'origine et du boulon de neuf je suis pas toujours bien vu :furious:

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 14 Jan 2011, 20:15
de harrondo
oui tu es bienvenue! perso je kiff tes projets et surtout la bouteille de sky comme réservoir :lol: :acclam:
hésites pas à poster des photos de l'avancement!

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 14 Jan 2011, 21:13
de guiguisolex
Tous les fans de mécaniques sympas sont les bienvenus :wink: :wink:

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 14 Jan 2011, 21:40
de dutsch kamarad
guiguisolex a écrit:Tous les fans de mécaniques sympas sont les bienvenus :wink: :wink:

merci merci, de ce fait je vais expliquer un peu ou j'en suis.
Pour la partie cadre tous l'arriere est soudé, mais il me manque ma fourche genre 51 hard rock, donc je n'ai pas encore soudé ma ralonge de poutre pour pouvoir l'ajuster avec cette derniere
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pour pouvoir tiré l'engin (l'ensemble moyeu, disque, jante, pneu) fait plus ou moin 30kg soit le poid d'un solex ,il me faudrais un moteur assez coupleux. Jai pencé a un cylindre 5000 modifié embase 3800 et réalésé 40.8, une admission par clappet en 15, un galet de 38mm, volant moteur allégé sans ailette le tout monté sur un carter origine résiné

pour mon cylindre je commence par couper la partie don j'ai pas besoin
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je récupere une embase de cylindre "classique"
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j'obtient un cylindre de 6000 qui se monte sur un carter "a galet". il ne manque juste une tres grosse soudure
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mon demi carter que j'ai fait tourner
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maintenant je voudrais votre avis, quel valeur retenir pour avoir un moteur assez coupleux avec se genre de modif, si ce n'est pas indiscré :oops:

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 14 Jan 2011, 22:24
de pitou49
Salut,

Pour un moteur coupleux, je te conseille :
- limite tes diagrammes à un truc genre 110 / 165
- limite la largeur de l'échappement à 21 / 22 mm
- fait un pot long (genre 100 cm du piston à l'entrée du tube de fuite)

Pour le cylindre, évite la soudure. Il faut braser. Penses au refroidissement lent pour ne pas casser le cylindre.

Sinon, le projet est sympa. Mais je suis curieux de savoir si ça tourne :wink:

Bon courage

Pitou

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 14 Jan 2011, 22:55
de Pilote85
Je sais pas si on va t'accepter, on est tellement intégristes et sectaires ici ! :mrgreen: :mrgreen:

Serieusement, pour moi, le solex c'est la liberté et chacun l'envisage comme il veut ! Soit le bienvenu ici !

J'ai déjà vu un sox avec de mémoire une jante Ar de R5 Alpine !

bon courage dans ton projet !

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 14 Jan 2011, 23:58
de useyournose
cool, on va enfin pouvoir voir tes modif sans ce cogner 50000 reflexions de merde comme tu dis !!

arrache nous le goudron avec ca !

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 15 Jan 2011, 00:12
de Frykosolex35
:salut: y mettre une jante de BM a l'ar faut oser! Curieux de voir le resultat! Juste une petite question: Comment tu fait pour braser l'embase avec le cylindre sachant qu'il faut qu'ils soient parfaitement concentrique? Tu brases et ensuite tu réaleses de maniere a supprimer les désalignements entre l'axe de l'embase et du cylindre?

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 15 Jan 2011, 09:02
de Clefd'treize
Curieux de voir ce que ça va donner... :shock:

Bon courage et bienvenu.

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 15 Jan 2011, 09:24
de will_bzh
salut et bienvenu Dutsch Kamarad

bravo pour tes réalisations spectaculaires , le sox chopper est vraiment magnifique
ça me donne envie d'en réaliser un pour nos petites balades entre amis ..

et bien vue aussi le coup du cylindre de 6000 , les pièces de ce modele sont autorisé au rock'n solex mais pour l'instant personne n'a osé faire ce montage , tu ouvre une voie intéressante je trouve :twisted:

les conseils de pitou sont sans conteste , je voudrai juste ajouté que tu peut descendre plus bas en diagramme d'ech. de mémoire il me semble que les galets saucisses on un truc du genre 150/155°

aller bonne continuation camarade , en espèrent te croisé un jour lors d'une balade sox

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 15 Jan 2011, 20:14
de dutsch kamarad
salut a tous et merci pour l'acueille , sa change !

Okay pour les diagrammes, il faut que je me penche vraiment la dessus, car d'habitude je creuse à l'arache, malgrés tous mes engins marche plutot pas mal mais si on peu faire mieu

par contre pitou49 parle de plutot braser? pourquois pas souder? de memoire la soudure est plus résistante et je pence que l'un ou l'autre chauffe autant, je me trompe peu etre?

cette aprem j'ai été faire les courses, voila ce que j'aurais niveau admission.
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Ensuite j'ai commencé a tailler un contre poid en nylon pour réduire les espaces morts.
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J'ai oublier de dire que je voudrais finir se projet pour l'eurosolexine d'Yzeure le 23 et 24 avril 2011. Soit dans un peu plus de 3 mois...

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 15 Jan 2011, 23:11
de Lulu
Est-ce qu'une boîte à clapets style "lanterne" ne serait pas mieux ?
Pour le cylindre je pense que le mieux est de braser et de mettre des goujons traversants. Une brasure seule pour tenir le cylindre, j'aurais pas confiance (déjà que ça arrive que les cylindres pètent...)
La soudure sur la fonte, j'ai toujours entendu dire que c'était pas très bon, mais si tu l'as déjà fait et que ça a marché, why not !
Pilote85 a écrit:J'ai déjà vu un sox avec de mémoire une jante Ar de R5 Alpine !
Il y a aussi celui de mon copilote Guihanos avec une jante de side-car de course des années 70
http://b.imagehost.org/view/0841/DSC00495
Et un projet de "grosse roue" sur le site du Solex Club Spirales, mais la page n'a pas changé depuis des années, je ne sais pas s'il a abouti depuis :
http://solexclubspirales.free.fr/engins.html

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 16 Jan 2011, 00:21
de harrondo
un clapet à lanterne marche en effet généralement mieux que les clapets de base 103, mais apres, ce n'est pas forcément pour les perfs pur donc comme toi, j'utiliserai ce que j'ai sous la main :wink:

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 16 Jan 2011, 09:16
de dutsch kamarad
le projet grosse roue n'a jamais abouti, il a juste été sablé/appretté, je suis au solex club spiral

pour le second il est sympa dans l'ensemble, mais les assemblages me paraisse "a l'arache" surtout au niveau de la boite de pédalier, la selle et les fixations de roue AR des haubans de 5000 meme pas tronçonné. En meme temp on vas me dire c'est un RAT'S mais j'ai des doutes sur les performances de la machine, faut tiré la roulette avec un moteur d'origine?

Comme tu dit harrondo, ce n'est pas les performance pur, juste quelquechose qui marche bien

Re: 2200 sans béquille

MessagePosté: 16 Jan 2011, 14:03
de Lulu
Oui il a été fait à l'arrache en une après-midi avec ce qui traînait, le plus long a été de le faire rouiller avec du sel. Son but était d'obtenir un truc bien pourri, d'ailleurs les souris mortes sous le porte-bagage sont pourries aussi (momifiées avec du WD40). La grosse roue est en alu, ça ne pèse pas très lourd. Avec un moteur d'origine il roule largement assez vite pour ce que le coccyx peut supporter.

D'ailleurs toi aussi, si tu comptes rouler en rassemblement avec ton "big wheel", garde au moins le ressort sous la selle sinon c'est le tassement de vertèbres assuré ! (Quoique sur le tien la liaison est plus souple grâce au monobras)
Ou à moins de rouler très sous-gonflé mais dans ce cas-là c'est sûr qu'il faut de la puissance en plus :mrgreen: