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carburateur keihin 28

MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:42
de blink
bonjours je voulais savoir comment on reconnait les véritable keihin 28 des fauts?

Et es que ce carburateur Stage 6 "R/T" D.28mm Racing black édition a boisseau plat est t il mieux qu un keihin 28pwk?
Image

MessagePosté: 21 Déc 2010, 08:48
de Clefd'treize
Ton Stage 6 est un faux Keihin PWK. J'pense pas que ce soit aussi bien qu'un vrai mais après c'est une question de moyens. J'ai, comme toi, acheté un PWK Stage 6 (mais en 24) pour mon proto on verra ce que ça donne.

MessagePosté: 21 Déc 2010, 08:56
de granjoie
Il va trés, trés bien ce carbu :wink:

MessagePosté: 21 Déc 2010, 09:15
de Clefd'treize
Tu roules avec un stage6?

Pas d'embrouilles particulières?

MessagePosté: 21 Déc 2010, 10:02
de granjoie
Vis de ralenti de merde a supprimer et niveau de cuve a diminuer d'1 mm, sinon nickel.

MessagePosté: 21 Déc 2010, 10:25
de Clefd'treize
Au risque de passer pour un ignorant, p'tites questions:
(Je débute en réglage de carbus)

Pourquoi diminuer le niveau de cuve d'un carbu? Et comment surtout?

MessagePosté: 21 Déc 2010, 11:25
de granjoie
Le sage 6 possède 2 mise a l'air de cuve a la difference du pwk, en diminuant le niveau de cuve on a réduit le refoulement, la carb demande a etre un poil enrichi derrière.
Pour le niveau de cuve regarde sur google, tu trouveras.
En gros c'est l'horizontalité-1mm du flotteur carbu téte en bas, mesurer au réglet.

MessagePosté: 21 Déc 2010, 14:08
de Wable
Les vrais Keihin PWK, ont un numéro d'identification unique.

Les copies et surtout celles ayant un powerjet et autres mise à l'air de cuve, montrent une nette différence à la baisse sur les courbes de couple et puissance.

L'original réservé à la compétition ne nécessite aucun réglage particulier, mise à part le réglage du gicleur principal qui est adapté en fonction des conditions atmosphériques.
Quant à la fiabilité, l'original a 5 fois la durée de vie qu'une pâle copie.

L'original vaut peut un peu plus cher que ses copies, mais à l'utilisation son investissement est très vite rentabilisé.

Depuis 2007, aucun soucis à noter avec mon keihin Ø28 que j'ai utilisé sur mon SP comme sur la chicane mobile.
A peu près 12000 km avec ce carbu sans aucun soucis. J'ai juste changé une aiguille, un flotteur et un pointeau. Un solex ça use ces éléments là.

MessagePosté: 21 Déc 2010, 23:57
de michmich
je rejoind grandgoie et wable sur le sujet

top carbu en copie mais il faut suprimer le power jet si il y en a un
la duré de vie et plus courte sur une copie,mais la copie et moin cher
le carbu keikin original c'est le top
mais le prix c'est le double
apres a toi de voir avec ton budget
mais pour ma part , vaut t'il pas mieu d'acheter un carbu top une fois que un qui s'use plusieur fois
a toi de voir
salut

MessagePosté: 22 Déc 2010, 11:38
de pitou49
Nous, on a investi dans un PWK, un original, et bah c'est la grosse déception. Mieux vaut un PHBG 19 : on trouve des pièces de réglages plus facilement, et en terme de perf, il n'a pas à rougir face au PWK (bien au contraire).
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C'est pour pas que tout le monde achète ce carbu :wink:

MessagePosté: 22 Déc 2010, 21:22
de blink
vous les acheté ou vos carbu heihin?
les fauts et les vrais :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2010, 22:04
de bip le coyotte
blink a écrit:vous les acheté ou vos carbu heihin?
les fauts et les vrais :lol:

salut pour les vrais voit chez BIRH

MessagePosté: 23 Déc 2010, 09:39
de Clefd'treize
C'est un carbu qui est monté sur certaines moto non? Style 125 NSR? Ya pas moyen de l'acheter en garage Honda?

MessagePosté: 23 Déc 2010, 11:55
de bip le coyotte
Clefd'treize a écrit:C'est un carbu qui est monté sur certaines moto non? Style 125 NSR? Ya pas moyen de l'acheter en garage Honda?


a mon avis il sera moins cher chez birh en passant par un concessionaire

MessagePosté: 23 Déc 2010, 14:58
de Clefd'treize
Ouais t'as surement raison.

Tiens une question du coup.
J'ai récupéré un Stage6 PWK en 24, et vous dites qu'il faut virer le power jet, pourquoi ça? Trop chiant à régler? Et comment vous le virez? Tu bouches le tuyau?