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cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que faire ?

MessagePosté: 10 Déc 2010, 18:25
de solexpromo5823
VOILA LE POST EST OUVERT .....
aller y ...
granjoie mille pardon d avoir pollué ton post...
titi
modo a tant perdu ... :lol:

MessagePosté: 10 Déc 2010, 18:42
de solex166
salut,

je pense que les videos et les résultats du solex de shadock sur les manches de vitesse en bretagne parlent d'eux memes;
les bons vieux moteurs a air manquent un peu de puissance en haut, mais leur supériorité en couple fait qu'ils ont un avantage certains dès que le circuit redevien sinueux

MessagePosté: 10 Déc 2010, 18:52
de Clefd'treize
Loïc est en liquide...enfin air et eau disons.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 18:55
de solexpromo5823
la différence ce voit nettement a nouziers ,circuit plus long et sinueux.. les protos air ne peuvent pas suivre les liquides ..meme en reprise , ....
pourtant ils cours dans la même catégorie au final .
titi

MessagePosté: 10 Déc 2010, 18:57
de Clefd'treize
N'importe quel cylindre a air peu être transformer en liquide.

Ce qu'il faut différencier c'est les transferts rapporté des cylindre sans ajout de matière.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 19:20
de jean-sebBrest
il y a un truc a ne pas oublier, c'est que si on cree une nouvelle categorie style proto air ou proto "rns", on va rouler a 1 ou 2 sur une course, et comme au trophé bretagne 1 oa il me semble. maintenant pour eviter les accidents roulez tous a la meme vitesse que moi sa passe a fond partout :P

MessagePosté: 10 Déc 2010, 20:15
de harrondo
dans le grand est par exemple, il n'y a pas forcément énormément de proto. du coup si la catégorie est divisé en deux, il n'y aura plus de concurrence réelle


et non on ne veux pas rouler comme toi Jean-seb :P

MessagePosté: 10 Déc 2010, 20:26
de tutcgea23
solexpromo5823 a écrit:la différence ce voit nettement a nouziers ,circuit plus long et sinueux.. les protos air ne peuvent pas suivre les liquides ..meme en reprise , ....
pourtant ils cours dans la même catégorie au final .
titi


sauf qu'a nouziers cette année si mes souvenirs sont bons il y a 2 protos air sur le podium de la catégorie

MessagePosté: 10 Déc 2010, 21:22
de Nicosox
un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19

Re: cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que fai

MessagePosté: 10 Déc 2010, 21:25
de granjoie
solexpromo5823 a écrit:
granjoie mille pardon d avoir pollué ton post...
titi
modo a tant perdu ... :lol:


Pas de pb Titi, on va pas s'ennerver pour ça :wink:


Il est clair qu'en terme de perfs, il y a techniquement un fossé entre les transferts soudobrasé et les airs conventionnels a transfert ouverts.
Ne serait que par les sections et le guidage du flux.

Maintenant, le pb de la catégorie supplémentaire réside dans la fréquentation, ça va encore plus limiter le nb par catégorie (et la baston!!!!).

Seul sur les grandes endurances, les protos air peuvent, à peu prés, s'en sortir, la distance et la durée lisse les moyennes.

Une chose est sure, si débat il y a, c'est entre transferts rapportés et cylindre stock non rechargé par l'extérieur, plus qu'entre air et liquide.

MessagePosté: 10 Déc 2010, 21:28
de granjoie
nicorigine a écrit:un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo :wink:

MessagePosté: 10 Déc 2010, 22:05
de SOLEXGUMP
:salut:

mon point de vue serait que la cétégorie proto possède un cylindre d'origine air , sans transferts rajouté, possibilité de retouches de brasures au niveau des transferts si trou, brasure autorisé autour de l'échappement (contrairement au promo), goujonneage autorisé.

Pour les liquides, superproto, dans le cas de ccottes super performantes, seul la matière du cylindre change (et les heures de taf aussi :acclam: ), alors pourquoi les dissocier.

a+

MessagePosté: 10 Déc 2010, 22:10
de tutcgea23
granjoie a écrit:
nicorigine a écrit:un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo :wink:


et un pot de détente

MessagePosté: 10 Déc 2010, 22:29
de granjoie
tutcgea23 a écrit:
granjoie a écrit:
nicorigine a écrit:un proto air sans transfert ajouté c'est u promo avec un phbg de 19


Pas faux ça Nico.....

Et un bon vilo :wink:


et un pot de détente


Pas faux :lol:

Ouais, donc c'est pas du tout un promo,

ça c'est fait :lol:

MessagePosté: 10 Déc 2010, 23:14
de solex 875
SOLEXGUMP a écrit::salut:

mon point de vue serait que la cétégorie proto possède un cylindre d'origine air , sans transferts rajouté, possibilité de retouches de brasures au niveau des transferts si trou, brasure autorisé autour de l'échappement (contrairement au promo), goujonneage autorisé.

Pour les liquides, superproto, dans le cas de ccottes super performantes, seul la matière du cylindre change (et les heures de taf aussi :acclam: ), alors pourquoi les dissocier.

a+


pas bête...