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quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et sp
Posté:
09 Déc 2010, 23:03
de michmich
salut a tous
ba, tout et dans le titre
Posté:
09 Déc 2010, 23:06
de Paulo
J'utilise des jantes magnum racing xr, sur lesquelles se montent des disques (4 trous) de booster (groove corrige moi si je dis une bétise). J'ai monté des disques de 240mm...
JE pourrais qualifier le freinage...hum... d'efficace
Posté:
10 Déc 2010, 11:49
de guiguisolex
J'utilisais des jantes booster 180 mais c'est un poil trop petit. Disons que tu forces beaucoup pour avoir un bon freinage. On va essayer de passer à 220 ou 240 mm.
Pour mon info les disque sur les jantes de magnum XR c'est sur une jante avant ou arrière de magnum que ça s'adapte ??
Posté:
10 Déc 2010, 12:36
de momoy
240 mm de derbi
Posté:
10 Déc 2010, 12:38
de solex166
disques de frein avant de rieju rs1
diametre 220, avec l'aventage d'avoir des entraxes de fixation les plus réduits du marché a ma connaissance
Posté:
10 Déc 2010, 17:12
de Wable
Les moins cher du marché, les disques arrière de Derbi supermotard première génération.
A 25€ tu en trouves sur les sites de ventes de particulier au particulier.
Posté:
10 Déc 2010, 17:53
de groove57
oui c'est bien des disque de booster 4 trous qui se monte sans modif sur des jantes avant de xr prevu pour un montage disque car le font pas toutes ,pour ma part un 180 mm a l'arriere et un 240 pour l'avant modele flotant mais je pense monter un fixe par la suite car j'attrappe rapidement du jeux dans le mecanisme qui le rend flotant trop d'effort sans doute et le manque de suspension doit y etre pour quelques choses a mon a avis.
Je crois qu'en cherchant bien on trouve des disque de dirt avec le meme alesage et entraxe pas trop cher en neuf sur ebay.
Posté:
10 Déc 2010, 20:02
de michmich
ok, merci, je rejoind pas mal vos avis et les diametre se ressemble tous
ca vari entre 220 a 240
mais pourquoi stephteam (ba ouai je choisi les plus performant partie freinage, desoler j'arrive pas a suivre)est en diametre 280??
je suis tout a fait d'accord que le freinage est plus performant mais trop brutale et on peut avoir soucis de blocage
en mob (c'est ma reference desoler) on utile du 220 240
mais on a pas le soucis du moteur qui "tracte toujours"
je sais que la cirette et là, mais tout le temps la lever et t'il vraiment une solution??
J'AI UN DISQUE EN DIAMETRE 320 QUI TRAINE MAIS J4AI PEUR DE PASSER PART DESSUS LA MACHINE
merci d'avance
Posté:
10 Déc 2010, 20:37
de fabien
tu as pas besoin d'un grand disque pou passer par dessus,tu as réussi a le faire a la bissiere.
il te faut peut etre des stabilisateur (petit roue!!)
Posté:
10 Déc 2010, 21:20
de michmich
forcement quand on sait pas panneauter en temps et en heure, le mec qui ratrappe ton retard car tu te traine sur la machine se casse la gueulle car le pneu explose suite a l'usure
Posté:
10 Déc 2010, 21:43
de granjoie
Le diametre du disque n'est pas le seul parametre à prendre en compte dans le freinage.
C'est un ensemble qui va jusquà la durite.
Le diametre de piston du maitre cylindre joue aussi un trés grand role dans le feeling.
Un pr 19 ne sert à rien sur un petit étrier et rend peu de feeling et une poignée ferme.
De méme qu'un couple mc/étrier puissant te détruira tes tous petits disques.
Moi j'ai un disque derbi 240, un étrier griméca flottant double piston 125 scarabéo, une bonne paire de carbonne loraine et un mc 14.
Je te garantis que ça freine....
Posté:
10 Déc 2010, 21:56
de michmich
merci grand joie pour cette precision
Posté:
14 Déc 2010, 18:31
de seb10
moi je passe en disque avant 260 derbi
Re: quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et
Posté:
20 Jan 2011, 19:19
de Frykosolex35
Je rebondis sur ce post, car il me faut aussi fraire des frais dans des disques. J'ai trouvé cette marque sur le net qui fait des pièces pour des prix très intéressants (20€ le disque neuf) cependant est ce que qqn l'a déjà essayé? Quelle est la qualité des pièces? (pour le prix, je pense que ca doit pas être terrible....mais bon on ne peut pas faire pire que TNT
)
http://www.igm-mayse.com/catalogo/frances/marco.htm
Re: quel disque av,diametre,model vous utiliser sur proto et
Posté:
20 Jan 2011, 21:07
de will_bzh
Frykosolex35 a écrit::salut: Je rebondis sur ce post, car il me faut aussi fraire des frais dans des disques. J'ai trouvé cette marque sur le net qui fait des pièces pour des prix très intéressants (20€ le disque neuf) cependant est ce que qqn l'a déjà essayé? Quelle est la qualité des pièces? (pour le prix, je pense que ca doit pas être terrible....mais bon on ne peut pas faire pire que TNT
)
http://www.igm-mayse.com/catalogo/frances/marco.htm
le matos chinois est a bannir , si tu cherche un bon rapport qualité prix les pièces de moto japonaise d’occase sont "de bonne facture"
disques , étrier , maitre cylindre , carbu ...
meme sur les gros cube on trouve des choses intéressante ; enfin , de la a monter un paire de disque de 1000 rr ..