Page 1 sur 1

Message pour MINGRET01

MessagePosté: 08 Déc 2010, 12:14
de pitou49
MINGRET01 a écrit:Bonjour,voici quelques photos de piéces montées sur les moteurs des protos de Griegeois.
Image
Bas moteur admission par devant
Image
vilo avec sa bielle
Image
boite a clapet et clapet carbone classique
Image
plan de joint Dia42
Image
culasse accompagnée du galet
Image
cylindre base fonte d'origine 5 transferts.forme des transferts decoupées au fil (mais pas top)
Diagrammes:198/132
Image
Image
piston doppler classique , distributeur rotatif vu des 2 cotés avec son doigt d'entrainement

pour la platine d'allumage pas de photo car elle est top secret et pour l'allumage un classique motoplat interne a avance variable basique me direz vous mais pour avoir testé les autres allumages pour moi je ne vois pas de difference et vu que j'ai encore quelques motoplats en stock!
A bientot sur les pistes
Sportivement
Bruno


Salut,

Les pièces et l'architecture sont magnifiques !
Il tourne comment ce moteur ?
Tu fais quelles courses ?

Aaaaa, j'suis tout exité de voir de si belles prestations en proto ! J'espère un jour pouvoir rouler contre toi pour étaler notre machine face à l'admission rotative ou l'admission par devant.

Parce que toujours finir derrière la Chicane, en baston avec Alix et Mark, et Beb qui se bat au classement promo, ça devient presque lassant :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2010, 13:36
de Pilote85
Pitou, en général tu as de grande chance de croiser le fer avec Bruno dans l'est, plus particulièrement à Grièges ( son fief ) et aussi à Nouziers !

Reste plus qu'à affuter tes gaules pour aller chasser ! :mrgreen:

Ah oui et aussi que Bruno nous ponde une 8H au lieu d'un 4 à Grièges, juste pour motiver quelques bretons d'aller lui tanner le derrière ! :cheer:

moteur

MessagePosté: 08 Déc 2010, 21:50
de MINGRET01
Bonjour
pour ce qui est des courses c'est vraix que je suis principalement dans l'Est mon emploi du temps ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller vous voir.
essentiellement: Bormes les mimosas,St etienne des ouilleres, Nouziers, Grieges, Orges et quelques fois Troyes.
Pas assez pour arriver a tout fiabiliser.

Pour les perfs du moteur,il prends environ 12200tr/mn pour une vitesse d'environ 98km/h tous cela avec tres bon couple.
trop de petits problemes encore pour bien terminé une course notament sur le déchiquetage rapide des pneus qui nous empeche de pouvoir exploiter le moteur correctement.
Et mon gros défaut:je suis plus a rechercher de la puissance qu'a la tempérer donc cela fait que tous les ans ça va mieux en travaillant sur le galet et la position du moteur mais ça n'y est pas encore

Cette année avec la course de Bormes qui n'a pas lieu je pense aller soit du coté de la Bretagne ou en Midi-pyrénée faire une course.A voir

Au plaisir de te rencontrer sur une course

Bruno

Re: moteur

MessagePosté: 08 Déc 2010, 22:08
de Pilote85
MINGRET01 a écrit:Cette année avec la course de Bormes qui n'a pas lieu je pense aller soit du coté de la Bretagne ou en Midi-pyrénée faire une course.A voir

Bruno


C'est pour aller dans ce sens que le Trophée Solex-Compétition sera là en place en 2011, donner une motivation supplémentaire et un enjeu pour aller découvrir d'autres régions ! :wink:

MessagePosté: 09 Déc 2010, 01:13
de Paulo
de mémoire, c'était le deuxième solex le plus rapide à Orges cette année, avec 5 sec derrière les coyotes.... :acclam: