Page 1 sur 2

info tillotson

MessagePosté: 04 Déc 2010, 15:56
de SOLEXGUMP
:salut: à tous !

quelqu'un peut il me rappeler l'entraxe de fixation des carburateurs tillotson

MERKI d'avance

David.

MessagePosté: 05 Déc 2010, 03:33
de olisox
Te mesure ça demain .olisox

MessagePosté: 05 Déc 2010, 10:59
de SOLEXGUMP
:salut:

MERCI olivier !

En fait, je ne suis pas actuellement chez moi, donc pas moyen de mesurer....

Je souhaite changer ma boîte à clapets sur mon cylindre de kreidler.

Aujourd'hui, j'ai une DR de dimension identique à la polini pour 103 peugeot, et je pense qu'elle est insuffisante pour un carbu de 19.8 mm.

Le but est de la remplacer par une Vforce3 (top performance)de Nitro, mais je doit vérifier si l'entraxe actuel de mes goujons me permet de faire passer la bôite à clapets de Nitro.

Voilà pour tout dire :mrgreen:


a+

MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:40
de riritrep
45,8mm ca passe tout juste:

Image

Image

MessagePosté: 05 Déc 2010, 15:24
de SOLEXGUMP
MERCI Eric pour cette info !

je vais pouvoir l'acheter et concevoir l'entretoise :wink:

PS : ou trouver une VRAI force3 pour nitro, car j'ai vu de la STAGE6, TOP PERPORMANCE, mais que valent-elles ?

:merci:

MessagePosté: 05 Déc 2010, 17:11
de riritrep
La qualité des lamelles est meilleure sur les STAGE6 trouvable chez MAXISCOOT référence : S6-3219000

MessagePosté: 05 Déc 2010, 17:34
de harrondo
j'ai une question,
comment se fixent les clapets sur la boite car apparemment il n'y a pas de vis?

MessagePosté: 05 Déc 2010, 18:04
de SOLEXGUMP
:salut:

Donc, stage 6 meilleure que top performance en tout point.

MERKI !

David.

MessagePosté: 06 Déc 2010, 07:16
de groove57
hadrien je pense que soi la pipe ou le carbu fait pression au serrage de ces derniers les clapets sont pris en sandwitch entre donc si les portés sont vulcanisé ou pate a joint tu peux rendre etanche l'ensemble du moment que tu as une porté suffisante.

MessagePosté: 06 Déc 2010, 09:35
de plm45
Sur les photos on voit la fixation d'origine (jaune) qui permet de tenir les clapets.
Elle est simplement démontée pour bien visualiser la dimenssion des clapets.
Solexgump envisage de fabriquer une entretoise entre le carbu et cette piece jaune c'est tout...
Enfin c'est ce que j'ai compris.

MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:15
de SOLEXGUMP
:salut:

en fait je veux fabriquer la pièce entre le cylindre (à l'origine une admission par cylindre) et la BAC. La pipe je l'ai :wink: .

Etant donné que l'entraxe des goujons qui se fixent sur le cylindre est identique à l'entraxe des carbus tillotson (GROS COUP DE BOL !), je souhiate conserver l'emplilage des pièces.

On voit sur cette photo la pièce actuellment utilisée :


http://www.solex-competition.net/garage ... ge_id=2759

a+

MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:23
de seb
:salut:

c est un cylindre de quoi ?

a+

MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:32
de harrondo
seb a écrit::salut:

c est un cylindre de quoi ?

a+


un cylindre de ouf :mrgreen:

kreidler :wink:

MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:32
de SOLEXGUMP
Kreidler Florett 5.3 CV revu et corrigé par mes soins :twisted:

admission entrorque induction , 2 transferts arrières retaillés, échappement plus, dirai-je ......hummm......GROS :P

diagrammes : 125 T, 185 E

qualité de fonderie, MAHLE, du super top de chez top.

A venir : culasse avec un plot interchangeable, nouvelle boite à clapets VFORCE3, et si j'ai un peu de maille, un MVT digital direct.

a+

MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:41
de seb
:mrgreen: