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Question débutant

MessagePosté: 23 Nov 2010, 18:17
de pascal22
Tout d'abord bonjour à tous

je débute dans le monde des courses du solex en prototype et en lisant vos messages j'ai quelques questions à vous poser:
A quoi sert un traitement au nickasil?
Et si j'ai bien compris quel jeu doit-on laisser pour un cylindre origine en fonte à air?
Et pour un liquide?
Savez vous quel est le jeu d'un cylindre neuf?
Gagne t on des performances en faisant un traitement?

désolé pour toutes ces questions mais c'est pas facile,facile de débuter....



OBJECTIF Festival Rock N' Solex 2011 :merci: :wink:

MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:04
de jean-sebBrest
:salut: bienvenu sur le faux rhum.ici tu trouveras une bonne ambiance, surtout si tu parles fonte. poses toutes tes questions,nous essayerons de te repondre sans dire trop de conneries.pour repondre aux premieres. un nikasil c'est bien, c'est cher et c'est bien quand tu as un bon cylindre. au debut tu peux t'en passer.le jeu pour un air 0.1mm a 0.15 a la louche. pour un liquide 0.6env. fouille les garages du site pour voir ce que fabrique les autres et comment, regardes les petites annonces y a des fois des bon plans, bref bienvenue

MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:05
de jean-sebBrest
:oops: je m'est trompé le jeu pour un liquide, plutot 0.06mm

MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:22
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour moi le nikasil n'est pas forcément nécessaire pour un fonte si tu utilises une bonne huile (castrol A747)

cependant, et je suis d'accord avec Jean seb, si tu as un SUPER cylindre de ouf (surtout quand tu as passé des dizaines d'heures à le faire :mrgreen: ), le fait de faire un traitement lui garanti plus de longévité.

Pour le jeu sur un air, lorsqu'il est tout neuf, avant rodage, c'est 0.08 mm, donc après rodage, je rejoins encore jean seb pour un jeu de 0.1 mm.

a+

David

MessagePosté: 24 Nov 2010, 18:14
de jean-sebBrest
:lol:vous avez vu ,depuis que je lis tous les messages du fofo, je comprend et je dit moin de conneries.meme gump est d'accord avec moi. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: