Le moteur 2T disparaitra définitivement des GP 125 (et donc des GP tout court) en 2012. Vu que c'est là qu'est investi le maximum de recherche, je me demandais quelle technique était utilisée pour la distribution. Les info ne courent pas trop le net mais quand j'ai découvert ça, je me suis dit que j'étais passé à coté de quelque chose.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13159465
Sur le moteur 2T, on connait le distributeur rotatif depuis pas mal d'années. Il passe pour être un des systèmes les plus performants lorsqu'on cherche à obtenir le maximum de puissance maxi mais comme je l'ai toujours vu en position latérale, je comprenais les critiques du système : déséquilibre d'alimentation des transferts, élargissement du moteur due à la position du carburateur, difficultés pour l'implantation d'une boite à air performante, etc... des problèmes qui sont tout à coup résolu par une position perpendiculaire du disque.
Sur la photo, c'est un moteur Derbi qui équipe aussi les Aprilia de GP.
Quelqu'un a déjà vu en vrai un tel système ?
Slts.
Casério.