il faut quand même avoir raison gardée. on roule pour la perf mais aussi pour le plaisir, sans gain important sinon le respect de nos pairs ! ... et on perd se respect à partir du moment où on triche...
Comme dit Hadrien:
harrondo a écrit:le reglement dit:
"L'essence sera celle des stations service du réseau routier.*SANS additif*" donc la bleue est interdite.
Donc tout est dit
harrondo a écrit:J'ai remarqué que certains mettent des additif dans leur essence, pour fiabiliser un peu plus les moteurs ou alors pour voir plus rapidement la coloration de leur bougie, c'est domage vu que le règlement l'interdit mais bon, les gens tolèrent

Pour la tolérance, c'est simple, le produit pour fiabiliser, ça doit se mettre dans l'huile, certains oublient peut être et la mettent dans le mélange mais ça n'a aucune influence sur l'amélioration de perf de même que le produit pour la coloration de la bougie. Généralement c'est du Wynns substitut du plomb qui n'influe pas sur le rendement.
Petite anecdote, cette année une machine a roulé à la bleue. C'était une mob à Moutiers-Malcard ! Quand le gars me prenait un tour, je peux vous garantir que je le savais à l'odeur.
J'ai eu l'occasion d'en parler avec lui à l'interruption de course. Il n'a pas pu nier qu'il utilisait bien de la bleue. Coté perf, pour lui ça n'apportait rien de fracassant.