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allumage motoplat

Prototype | Super Prototype
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23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

allumage motoplat

Messagede momoy » 10 Oct 2010, 15:03

bonjour tous le monde
je viens de trouver le problème du week derniers de mon allumage je pense j'ai eu un dénudage de fil au ras de la platine.

Ma question est de savoir si il est possible de démonter tous l'allumage pour remettre a neuf les deux fils.

Si vous avez deja eu se problème merci de m'aider afin de pouvoir descendre dans le sud

solexement
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Re: allumage motoplat

Messagede r4gt kanotix » 10 Oct 2010, 20:06

momoy a écrit:bonjour tous le monde
je viens de trouver le problème du week derniers de mon allumage je pense j'ai eu un dénudage de fil au ras de la platine.

Ma question est de savoir si il est possible de démonter tous l'allumage pour remettre a neuf les deux fils.

Si vous avez deja eu se problème merci de m'aider afin de pouvoir descendre dans le sud

solexement


salut momoy , tu parle du stator sur un interne ou pas , met eventuellement une photo .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede momoy » 10 Oct 2010, 20:57

OUI LE STATOR les fils sont dénudé au raz de la partie métalique derrière

Image
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Messagede solex 875 » 10 Oct 2010, 22:52

salut momoy,
j'ai eu ce problème, mais sur mon vieux mvt interne.
le mvt est moulé donc ça doit pas se démonter.
j'ai mis de la gaine thermo-rétractable sur chaque fil et une plus grosse qui prend tous les fils ensemble, ensuite un petit clinquant qui vient tenir tous ça serré sur la partie alu où j'ai percé/taraudé (pas trop profond...) pour mettre un vis.
fais ton clinquant/perçage/taraudage avant de mettre la gaine et tu sers tant qu'elle est chaude, en refroidissant elle durci et ça bouge plus...
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Messagede momoy » 11 Oct 2010, 11:27

j'ai fais sa mais je ne sais pas si c'est pas coupé plus profond!!
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Messagede r4gt kanotix » 11 Oct 2010, 13:26

faut le controler avec un ohmetre , si tu veut je prend les valeurs et je les mets ici pour t aider :idea:
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Messagede momoy » 11 Oct 2010, 19:10

yes prk pas
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Messagede r4gt kanotix » 12 Oct 2010, 06:36

momoy a écrit:yes prk pas
ok je met ca dans la journée :wink:
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Messagede r4gt kanotix » 12 Oct 2010, 08:11

hop la :wink: :arrow:

Image

entre la masse du stator et le fil bleu , tu as env. 585 Ohms et entre la masse du stator et le fil noir , tu as aussi 585 Ohms .

j ai fais la mesure sur mes 2 motoplat interne , y a une legere difference ce qui doit te permettre de trouver plus ou moins cette valeur ( compris entre 570 et 600 Ohms env. )

j ai pas fait de mesure sur mes 2 motoplat externe mas je peut aussi le faire .

voila momoy , t as plus qu a faire tranquillement .

:acclam:
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Messagede momoy » 12 Oct 2010, 11:30

merci je controle sa vendredi
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Re: allumage motoplat

Messagede momoy » 02 Sep 2013, 12:40

Salut tout le monde je ressort ce post car ce week à st christophe on a coupé les cables vraiment au ras du stator

J'ai pu voir qu'il y avait 3 vis de fixation entre la partie moulée rouge et la partie moulée en ALU mais les tetes de vis sont noyé dans la résine !!

avez vous deja fait cette opération de désolidariser les 2 parties?? Si oui comment
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Re: allumage motoplat

Messagede solex166 » 02 Sep 2013, 12:45

salut,
je ne peux pas t'aider pour la réparation, mais à l'avenir si ça peut aider quelqu'un, à titre préventif on peut mettre de la colle à pare brise depuis le ras du stator sur 2 cm environs, ça reste un peu souple et ça évite la casse (du moins sur mes pvl je l'ai fait et ça tient!) :wink:
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Re: allumage motoplat

Messagede momoy » 02 Sep 2013, 18:24

Bon apres un peu d'usinage dans la résine il s'avere qu'il y a 3 vis mais ces dernières sont bien collées, la suite demain , ou je vous posterais des photos
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Re: allumage motoplat

Messagede momoy » 03 Sep 2013, 12:28

demontage réussi maintenant pour le remontage il faudra inverser les vis de fixation et noyer un ecrou mais tout reste possible
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Re: allumage motoplat

Messagede BiL WiL » 04 Sep 2013, 23:06

Salut tout le monde! J'ai également un problème avec mon motoplat mais moi il s'agit du rotor(interne) que je n'arrive pas à extraire du vilo :oops: J'ai démonté mon stator et fabriqué un arrache mais ça ne veut rien savoir! Le stator est monté sans colle ni craie ni talque, j'y ai mis du dégrippant et laissé en pression toute la journée mais rien à faire, je voudrais savoir si je peux le chauffer doucement avec un décapeur thermique?
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