r4gt kanotix a écrit:le ou les tb sont optionnel pour la vitesse maxi et n offre presque rien en couple a bas regime .
Quand tu mets des boosters, t'augmentes les temps-surface donc tu déplaces le régime de couple maxi vers le haut, c'est normal.
Le couple maxi d'origine est à 2000 trs/mn soit environ 15 km/h, c'est pas franchement intéressant en course...
Faut pas les faire n'importe comment les boosters non plus, faut savoir ce qu'on veut.
Il y en a qui remontent leur jupe de piston d'1cm mais qui sont contre les boosters d'admission "car ça fait perdre du couple en bas", ça me fait marrer !
VLM Racing a écrit:sinon, j'ai trouvé ça :
Apparemment, ce diagramme montre la projection sur un plan horizontal de la vitesse des gaz (près de la calotte ?...), donc en gros là où la vitesse est la plus grande (flèches les plus longues) la calotte devrait être moins calaminée.
Sauf peut-être près de l'échappement, vu que c'est du gaz brûlé qui part.
Sur ton piston c'est à peu près l'inverse...
Le plus important : ce solex, il marche comment et il consomme combien ?