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batman

MessagePosté: 07 Oct 2010, 21:37
de VLM Racing
:salut:

J'ai une forme de chauve souris sur mon piston et pas moyen de m'en débarrasser, à chaque fois elle revient, d'où cela peut-il venir ?
Est-ce un bon balayage ? Un mauvais ? Qu'en pensez-vous ? Ou selon vous, quelle serait la forme idéale ? si vous aviez des photos de vos balayages ce serait super.

Image

L'échappement est vers mon pouce, vers mon index l'arrière du cylindre et les ailes : transferts latéraux.

A+

VLM

MessagePosté: 07 Oct 2010, 21:53
de guiguisolex
C'est exactement le balayage de la Batmobile ;)

Si je ne dis pas de conneries à partir du moment où c'est symétrique c'est déjà un bon début. Ensuite....je sais pas...

MessagePosté: 07 Oct 2010, 22:21
de Lulu
La zone en direction de l'échappement devrait être la plus calaminée, et ça devrait être propre au niveau des latéraux.
Là, les latéraux semblent plutôt court-circuités. Comme si les lumières étaient dirigées vers l'échappement...

MessagePosté: 07 Oct 2010, 22:22
de r4gt kanotix
y a combien de transferts :?:

je remet mon cylindre origine 3 trs / 2 tb .

Image

elle commence a avoir du succes cette photo :D .

j ai pas encore celle du 4 trs / 1 tb et aussi celle du 5 trs / 1 tb , je vais voir si c est possible de " lire " quelque chose sur mes 2 dernieres trouvaille coter 4 et 5 trs

MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:20
de VLM Racing
guiguisolex a écrit:C'est exactement le balayage de la Batmobile ;)

Si je ne dis pas de conneries à partir du moment où c'est symétrique c'est déjà un bon début. Ensuite....je sais pas...


Merci de ta réponse, c'est aussi ce que je pensais par rapport à la symétrie

MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:22
de VLM Racing
Lulu a écrit:La zone en direction de l'échappement devrait être la plus calaminée, et ça devrait être propre au niveau des latéraux.
Là, les latéraux semblent plutôt court-circuités. Comme si les lumières étaient dirigées vers l'échappement...


Merci Lulu pour ta réponse, donc selon toi un bon balayage devrait ressembler à celui de R4 ?

MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:24
de VLM Racing
r4gt kanotix a écrit:y a combien de transferts :?:

je remet mon cylindre origine 3 trs / 2 tb .

Image

elle commence a avoir du succes cette photo :D .

j ai pas encore celle du 4 trs / 1 tb et aussi celle du 5 trs / 1 tb , je vais voir si c est possible de " lire " quelque chose sur mes 2 dernieres trouvaille coter 4 et 5 trs


Salut R4, merci d'avoir mis une belle photo, les photos parlent toujours mieux et pour ta question, en ce qui concerne les transferts, tu peux aller faire un petit tour dans mon garage.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:28
de VLM Racing
sinon, j'ai trouvé ça :

Image

Je trouve que mon balayage y ressemble un peu.

A +

VLM

MessagePosté: 12 Oct 2010, 19:37
de r4gt kanotix
VLM Racing a écrit:
Salut R4, merci d'avoir mis une belle photo, les photos parlent toujours mieux et pour ta question, en ce qui concerne les transferts, tu peux aller faire un petit tour dans mon garage.


j ai vu que t avais 6 trs , le probleme , y en a 2 qui son trop pres de l echappement , je suis pas sur que ca fonctionne bien :!:

au BOL D'OZ , j ai utiliser mon 4 trs/ 1 tb puis étan pas assez coupleux a mon gout ( alors que je prenait env. 56 km/h ) j ai installer mon 5 trs/ 1 tb et la ce dernier semble assez bien car y avait a peine 3 km/h d eccart soit plus de couple et 52.xx km/h en pointe , j ai mis ca photo en presentation sur mon garage de mon 3800 , on voit le cylindre et son piston jupe court .

en gros 4 ou 5 trs peuvent etre bien , le ou les tb sont optionnel pour la vitesse maxi et n offre presque rien en couple a bas regime .

puis , y en a qui devoile pas leurs secret , pas grave , je test moi meme et je balance les infos comme le fais Solexgump :wink:

MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:42
de Lulu
r4gt kanotix a écrit:le ou les tb sont optionnel pour la vitesse maxi et n offre presque rien en couple a bas regime .
Quand tu mets des boosters, t'augmentes les temps-surface donc tu déplaces le régime de couple maxi vers le haut, c'est normal.
Le couple maxi d'origine est à 2000 trs/mn soit environ 15 km/h, c'est pas franchement intéressant en course...
Faut pas les faire n'importe comment les boosters non plus, faut savoir ce qu'on veut.
Il y en a qui remontent leur jupe de piston d'1cm mais qui sont contre les boosters d'admission "car ça fait perdre du couple en bas", ça me fait marrer !

VLM Racing a écrit:sinon, j'ai trouvé ça :
Image
Apparemment, ce diagramme montre la projection sur un plan horizontal de la vitesse des gaz (près de la calotte ?...), donc en gros là où la vitesse est la plus grande (flèches les plus longues) la calotte devrait être moins calaminée.
Sauf peut-être près de l'échappement, vu que c'est du gaz brûlé qui part.
Sur ton piston c'est à peu près l'inverse...

Le plus important : ce solex, il marche comment et il consomme combien ?

MessagePosté: 15 Oct 2010, 12:10
de philou
Vlmracing, pas trop mal ton balayage. Il y a encore un peut a revoir. On parle souvent de papillons qui se dessine sur les calottes

Peut être un squish un peut haut encore.

R4, la il y a du boulot, symétrie a revoir, transferts arrière on se demande s'il y en a un, ....

MessagePosté: 15 Oct 2010, 13:44
de r4gt kanotix
philou a écrit:Vlmracing, pas trop mal ton balayage. Il y a encore un peut a revoir. On parle souvent de papillons qui se dessine sur les calottes

Peut être un squish un peut haut encore.

R4, la il y a du boulot, symétrie a revoir, transferts arrière on se demande s'il y en a un, ....


je vois pas la dissymetrie si on peut appeler ca un probleme , as tu deja vue le balayage d un GR2 a air , moi oui et il presque similaire , ce meme cylindre a fait 4 manche de vitesses au GPPS sans probleme , 1 heure de depannage au 24 h de nouziers 2010 et 1/2 au BOL D'OZ , donc si son rendement etait mauvais je l aurais peut etre pas utilser aussi longtemps .

MessagePosté: 15 Oct 2010, 14:25
de SOLEXGUMP
:salut:

epu importe à quoi cela ressemble , le tout c'est que ça pulvérise tout le monde :lol: :

voilà le piston qui était sur mon moteur "95.2 km/h" installé dans mon 6 transferts emmental :

http://www.solex-competition.net/garage ... ge_id=1445

a+

MessagePosté: 15 Oct 2010, 15:58
de philou
r4gt kanotix a écrit:je vois pas la dissymetrie


Image

r4gt kanotix a écrit:as tu deja vue le balayage d un GR2 a air , moi oui et il presque similaire


Non j'ai rien vu moi. Je ne sais même pas se que sais un 2 temps

MessagePosté: 15 Oct 2010, 18:48
de r4gt kanotix
philou a écrit:
r4gt kanotix a écrit:as tu deja vue le balayage d un GR2 a air , moi oui et il presque similaire


Non j'ai rien vu moi. Je ne sais même pas se que sais un 2 temps


alors dis moi ou est l erreur , et me dit pas que c est lié au 3 trs , car tu n as pas vu le cylindre :!:

j ai laissé comme ca parce que j ai pas juger utile d y retoucher , en attendant , mon moteur envoie pas une partie des gaz frais dans l echappement :wink: