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question de fourche
Posté:
30 Aoû 2010, 07:10
de solex polybaie
je me sent pas en confiance sur notre cadre dans les virage.alors je voudrais votre avis pour m éclairer.je le trouve stable en pointe(pas de guidonnage sans vérin de direction)mais des que je prend un peu d angle dans un virage je le sent a la limite de décrocher,et il me déporte vers l extérieur.est ce que la chasse peu être a l origine de ce phénomène
Posté:
30 Aoû 2010, 10:21
de granjoie
Il relève des 2 cotés identique ou plus sur un coté?
Quels sont tes valeurs angle et chasse?
Posté:
30 Aoû 2010, 10:27
de r4gt kanotix
as tu garder la hauteur de base d origine du 3800 ( celui ci permet en 17 " de prendre facilement des courbes ) .
la longueur du chassis peut etre aussi la cause
Posté:
30 Aoû 2010, 12:19
de solex polybaie
granjoie a écrit::salut:
Il relève des 2 cotés identique ou plus sur un coté?
Quels sont tes valeurs angle et chasse?
pour les valeur je vais les mesurer ce soir a l atelier.que veut tu dire par relever?si tu parle de sa facilité a revenir droit dans un virage a droite ou a gauche, j ai pas l impression qu il y est de différence d un coté ou de l autre.pour l angle sure on a 22° .la ou j ai un doute c est sur le déport qu on a mis.de souvenir 75 ou 80mm.je confirmerai ce soir en mesurant. y a peut étre une autre explication: je viéilli et mes talents de pilote sont peut être la cause
Posté:
30 Aoû 2010, 15:25
de StefTeam
ce qui faut que tu mesures et qui est primodial c'est la distance entre le point de contact de la roue avant au sol et la projection de l'axe de colonne de direction. Il faut que la projection de l'axe soit devant d'environ 40 à 50mm.
C'est la chasse et ça détermine énormément sa tenue de route.
Posté:
30 Aoû 2010, 19:03
de crusty
te casse pas la tete, les fourche ca casse tout le temps ... pas vrai OB1?
Posté:
30 Aoû 2010, 19:26
de solex166
salut,
j'ai remarqué que l'on peut réduire énormément l'angle de chasse pour avoir un solex vif, tout en restant assez stable.
en fait, pour moi, le plus important serait de rentrer le moteur au plus près de la colonne pour rentre son comprtement neutre.
a creuser
Posté:
30 Aoû 2010, 19:30
de Clefd'treize
Il y a aussi une question d'appui sur le guidon et de largeur de celui-ci.
Posté:
30 Aoû 2010, 20:09
de solex166
+1
également, à angle égal, une fouche soudée ou cintrée ne réagissent pas de la meme maniere
compliqué une fourche
Posté:
30 Aoû 2010, 20:13
de Clefd'treize
C'est parce que c'est compliqué que c'est intéressant à faire.
Non?
Posté:
31 Aoû 2010, 07:01
de solex polybaie
j ai mesurer hier(pas facile d être précis)je trouve une valeur de 25mm a 30mm au sol entre la projection de l axe de fourche et de l axe de roue
mon problème vient peut être de la?
Posté:
31 Aoû 2010, 07:25
de StefTeam
Moins tu as, plus tu es vif plus tu as plus, tu es stable....