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[Débutant] Question prépa moteur
Posté:
22 Aoû 2010, 15:13
de Vincs
Hello à tous,
Premier post, Vincent 24ans pour la présentation. A la base je suis plus dans le vélo mais j'ai envie de me mettre aux moteurs, le solex est un bon compromis pour débuter je pense.
Je restore un 2200 pour participer en origine, mais j'aimerai préparer un proto pour le RnS 2011.
J'ai pas de soucis pour la partie cycle (base 3800), car je restaure des vieux vélos habituellement.
Par contre, je suis une bille en moteur, mais j'aimerai apprendre. Je lis beaucoup ici et ailleurs et j'aurai une premiere question :
Peut-on utiliser le bas-moteur d'un 3800?
Je cherche pas la performance extrême, ni les premières places. Je veux juste débuter. avec du fiable.
Merci d'avance !
Posté:
22 Aoû 2010, 17:22
de Team TDC
Un truc fiable, reste en origine
Posté:
22 Aoû 2010, 17:24
de Clefd'treize
Le carter moteur d'origine est franchement pas ce qu'il y a de plus fiable. Arrivé à un certain niveau de perf' il casse, que ce soit en origine ou, encore pire, en proto...
Si tu peux pas te faire un carter usiné en alu pour ton proto renforce-le au minimum.
Posté:
22 Aoû 2010, 17:43
de Vincs
Merci pour vos réponses rapides !
Posté:
22 Aoû 2010, 17:51
de groove57
deja bienvenu sur ce site ou tu trouvera sans doute tout ce qu'il te faut pour ameliorer les performances de ta machine en premier lieu je te conseil l'origine ameliorer ca permet de s'amuser sans occasionner de grosse depense va sur le garage de solexgump tu va comprendre rapidement les amelioration a apporter a ton moteur en attendant courage on est impatient de voir ta machine evoluer via le blog.
Posté:
22 Aoû 2010, 18:21
de Vincs
Merci groove57, je pense en effet que la catégorie OA est peut-être mieux pour moi, et le garage de solexgump est hyper complet ! Je vais montrer ca à mon frère (tourneur/fraiseur) on va voir ce qu'il en pense.
Merci à tous pour les infos !
Posté:
22 Aoû 2010, 18:26
de Clefd'treize
Si tu viens rouler au Rock'n Solex tu seras en catégorie proto si tu fais un OA.
Posté:
22 Aoû 2010, 18:33
de Vincs
Oui j'ai vu ca, après j'imagine (j'espère..) que les niveaux sont différents et qu'il n'y a pas que des pros
J'avais vu quelques courses solex il y a quelques années, les niveaux étaient très différents pour une même course. D'ici le RnS j'ai le temps de me renseigner toute façon ! Merci
Posté:
22 Aoû 2010, 18:47
de solexpromo5823
cela veut dire aussi qu un bon promo passe direct au rock en proto nan !!!
titi
Posté:
22 Aoû 2010, 19:11
de Clefd'treize
C'est ce qu'on te répète depuis le GPPS, un promo (sous réserve d'avoir un vrai piston,j'entends solex bien sûre) peu rouler en proto au Rock'n Solex...
Posté:
22 Aoû 2010, 19:15
de solexpromo5823
arfff
sauvage !! je te tester la
sont fou la bas ,ils roulent comme des oufs !!!
montent et descendent des trottoirs en pleine vitesse.
.
pis de toute facon , mon sox digere mal les pistons origines ...
respects pour vous franchement !!
titi
Posté:
22 Aoû 2010, 19:42
de Clefd'treize
Titi faut qu'tu viennes à Rennes au mois d'mai. J'te promets que si tu viens rien qu'en spectateur l'anée d'après tu vas être obligé d'rouler avec nous!
Posté:
23 Aoû 2010, 07:14
de Team TDC
Vincs a écrit: D'ici le RnS j'ai le temps de me renseigner toute façon ! Merci
ca passe très vite, très très vite 1an.....
Posté:
23 Aoû 2010, 21:45
de yosebyo
Vincs a écrit:Merci groove57, je pense en effet que la catégorie OA est peut-être mieux pour moi, et le garage de solexgump est hyper complet ! Je vais montrer ca à mon frère (tourneur/fraiseur) on va voir ce qu'il en pense.
Merci à tous pour les infos !
si le frangin est tourneur fraiseur et que tu es motivé pour un proto, j'vois plus bien le problème!!
En tout cas s'il a du temps libre (!!) j'ai quelques plans à lui soumettre
Posté:
24 Aoû 2010, 12:32
de SOLEXGUMP
avec un bon origine, on s'amuse bien.
le budget devient exponentiel en grimpant dans les catégories.
a+