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allumage 103 à rupteur

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 01:21
de ronan
Bonjour
j'ai récupéré un allumage de 103 à rupteur pour remplacer mon allumage d'origine qui à cassé sur mon proto RNS.

j'ai regardé sur le forum mais personne ne parle des 103 à rupteur, que des électroniques...

ça le fait ou pas d'utiliser ce genre d'allumage ou bien le 103 électronique est indispensable?
merci

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 05:17
de groove57
tout simplement que le cdi electronique est bien plus fiable est resistant et offre une qualité d'allumage bien plus performante le rupteur etant une piece en mouvement s'use prematurement a des regimes élevés sans compter le condo puis si tu arrive adpater un allumage a rupteur l'electronique se monte sans modif puis il sera bien plus simple a caler

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 13:54
de belin3800
:salut:
C'est sur qu'un allumage électronique c'est mieux, mais quand j'étais étudiant désargenté à l'ENIM dans les années 80, on se débrouillait avec ce qu'on trouvait et cela donnait ce genre de bricolage qui finalement fonctionnait pas si mal ...
http://www.solex-competition.net/garage ... ge_id=2473
Le condensateur était fixé à l'extérieur.
A+

Belin3800

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 14:11
de groove57
mon premier proto aussi a longuement tourné ainsi avec ce type d'allumage ca ma permis de m'amuser a moin frais c'est vrai...

MessagePosté: 22 Aoû 2010, 15:09
de riritrep
IL est possible d'adapter le moyeu au diametre cone SOLEX d'un allumage 103 rupteur sur le rotor d'un allumage 103 electronique, voir quelque part dans le forum le sujet a déja été abordé.