segment chromé sur fonte
Posté:
06 Juil 2010, 18:14
de harrondo
à tous
est-ce que un piston chromé use beaucoup et rapidemment un cylindre fonte ( origine) ou est-ce raisonnable? c'est pour faire 12h a peu pret avant de réaléser le cylindre, comme cela je pourrais finir la saison peut etre sans mon probleme de segment qui s'use trop vite.
Posté:
06 Juil 2010, 18:19
de harrondo
oué segment, pardon, piston chromé ca doit etre lourd vu que l'alu ne se chrome pas
Posté:
06 Juil 2010, 18:36
de r4gt kanotix
pas bon , tu va serrer avec et risque d abimer ton cylindre
segment chrome
nicasil
Posté:
06 Juil 2010, 19:03
de harrondo
car là mon segment fonte qui a fait ozoir est rincé avec un jeu de 1,95 a peu pret
donc je pense que mon soucis sur le piston vient de là!
Posté:
06 Juil 2010, 19:51
de r4gt kanotix
harrondo a écrit:car là mon segment fonte qui a fait ozoir est rincé avec un jeu de 1,95 a peu pret
donc je pense que mon soucis sur le piston vient de là!
1.95 mm
si c est le cas , l huile n as pas fais son job ou alors probleme de lubrification a chaud
Posté:
06 Juil 2010, 20:02
de SOLEXGUMP
ou alors les segments chinois, c'est de la grosse MERDE
Posté:
06 Juil 2010, 20:30
de harrondo
SOLEXGUMP a écrit:ou alors les segments chinois, c'est de la grosse MERDE
l'huile est je pense d'une qualité pas mal puisque pas mal de monde tourne avec sans probleme ( XR77) je pense plus que les segments chinois sont de la grosser MERDE comme dit David
il peut pas en faire en meilleur qualité ton collegue allemand?
Posté:
06 Juil 2010, 20:39
de r4gt kanotix
cylindre fonte
segment fonte GS , apres faut peut etre voir si on trouve ca en meme cote
Posté:
06 Juil 2010, 20:41
de Nicosox
il faudrai l'avis de jean pierre alias promo petit gris
car il utilise cette huile et il me semble qu'il aurais remarqué une tendance au gommage des segments (au conditionnel bien sur)
JP si tu nous lit a toi
Posté:
06 Juil 2010, 21:12
de harrondo
j'ai trouvé cela sinon
http://cgi.ebay.fr/SEGMENT-SCOOTER-CYCL ... _500wt_919
en fonte GS, il y aurait juste le diametre à reprendre, vous en pensez quoi?
Posté:
07 Juil 2010, 11:38
de solex166
salut,
depuis deux saisons, mon proto chalenge tourne avec piston bidalot et segment chromé, sur la fonte, sans nikasil, et je n'ai pas rencontré le moindre souci de fiabilité.
il est vrai que ça a usé un peu, mais moins vite que quand j'avais des segments fonte.
je monte le segment avec un jeu à la coupe de 0.12, et il a environ 0.60 au bout de 20 heures
Posté:
07 Juil 2010, 13:55
de WiWi_Solex
r4gt kanotix a écrit:pas bon , tu va serrer avec et risque d abimer ton cylindre
segment chrome
nicasil
FAUX !
Tu ne vas pas serrer avec un segment chromé dans un cylindre en fonte.
Posté:
07 Juil 2010, 15:53
de r4gt kanotix
WiWi_Solex a écrit:r4gt kanotix a écrit:pas bon , tu va serrer avec et risque d abimer ton cylindre
segment chrome
nicasil
FAUX !
Tu ne vas pas serrer avec un segment chromé dans un cylindre en fonte.
je l ai deja tester sur mon cylindre tum 64 en proto
Posté:
07 Juil 2010, 16:45
de SOLEXGUMP
WiWi_Solex a écrit:r4gt kanotix a écrit:pas bon , tu va serrer avec et risque d abimer ton cylindre
segment chrome
nicasil
FAUX !
Tu ne vas pas serrer avec un segment chromé dans un cylindre en fonte.
+1
les couples fonte / chrome et nikasil / chrome : OK
le couple chrome / chrome : NOK
a+